Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

olilignan

Ducats, j'aime bien cette dernière,elle dégage une ambiance mystérieuse,bon traitement  :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 04 Déc 16 à 09:13
Merci à vous !
Neo, 14h en montagne en février, ça vaut largement un 17h estival en plaine question lumière, regarde les ombres ! ;) Mais si c'est violent ça vient plus de mon traitement je pense.

Alors je ne vais pas te contredire mais je pense tout de même que le luminosité reste forte et la réflexion violente à cette heure malgré tout et si toi tu forces un peu trop en PT ça nous fait un joli cocktail  :rires3:

ducatst2

ASM

Pierrot73120. C'est joli... traitement N&B peut-être un peu fort ...
ducatst2. Et bien moi, je préférais la précédente.

Sinon, merci berzip, Pierrot73210, ducatst2, neosilencers et Olilignan pour vos retours.
Je suis assez d'accord avec le fait que mon image manque un peu de peps mais j'avais aussi l'impression qu'elle manquait un peu de netteté au second et à l'arrière plan.
J'ai essayé de reprendre le développement. Qu'en pensez-vous ?
http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/12//16101210375522136514551986.jpg

Citation de: pierrot73210 le 03 Déc 16 à 21:36
ASM, il va falloir me filer mes droits d'auteur. Sur P1 ça m'est réservé le caillou dans la flotte au premier plan ! :613:
Sinon c'est bien fait avec une lumière sympa, même si j'aurais préféré le caillou à gauche.

Désolée Pierrot, je ne savais pas  :spamafote: Il faudra me dire ce que je te dois  ;) et merci pour le conseil sur le caillou. J'essaierai une prochaine fois ... sans la poster ici bien sûr !

irish_mike

Neo: Il manque un premier plan (un cailloux), mais ce ciel est vraiment class!

Ducast: Bien que trop centre (branche et soleil), c'est tres bien vu  :applaud:

ASM: La compo est top pour moi  :applaud: , manque de contrast sans doute sur le fond de l'image. Et manque de nuage par chez vous  :lol: Poiur eviter ces tache de flare, depoussiere bien ton objectif, utilise le pare-soleil et regarde si la lentille frontale est bien "a l'ombre" de son pare-soleil.

Pierrot: Il manque un cailloux pour commencer ... Heureusement que le chemin qui zigzag avec ces pique en bois nous promene le regard dans la photo. Traitement bien chouette. Alle, va me nettoyer ce capteur   :vieux:

J'ai fait un peu de trie dans mes RAW aujourd'hui car besoin de place sur mon DD.
Je suis retombe sur cette serie realise avec Pierrot et me suis amuse a refaire le traitement de celle ci.
Il faut que je passe plus souvent te rendre visite moi !!!

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Salut mike,

Jolie vue mais un traitement assez dur je trouve, tu es reparti d'un RAW ?  :D 

pierrot73210

Citation de: ASM le 04 Déc 16 à 17:32
Citation de: pierrot73210 le 03 Déc 16 à 21:36
ASM, il va falloir me filer mes droits d'auteur. Sur P1 ça m'est réservé le caillou dans la flotte au premier plan ! :613:
Sinon c'est bien fait avec une lumière sympa, même si j'aurais préféré le caillou à gauche.
Désolée Pierrot, je ne savais pas  :spamafote: Il faudra me dire ce que je te dois  ;) et merci pour le conseil sur le caillou. J'essaierai une prochaine fois ... sans la poster ici bien sûr !

Mouarf ! Ça me fait tellement plaisir que quelqu'un d'autre fasse des photos de montagne dans mon style !  :sante:

Ducatst2, ce qui me plait dans cette dernière ce sont ces branches givrées et éclairées sur fond sombre. Y'aurait un truc à creuser là !

Mike j'ai tout de suite reconnu la série ! Pas super fan du traitement par contre. Sinon tu es le bienvenu quand tu veux (mais plutôt à partir de mai, on aura un peu plus de place dans la nouvelle maison...)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

ducatst2

ASM, pierrot73210: merci pour les coms......déjà j'ai pas réussi à avoir le soleil comme sur la précédente photo, présence de brume. On essaiera de faire mieux si l'occasion ce représente.

irish_mike
: il y a de l'idée

neosilencers
: sympathique série.....manque le bruit et l'odeur. J'aime bien la compo et le cadrage de la 3. Bien rendu les mouettes dans le ciel, belle profondeur

irish_mike

Partie d'un RAW oui.
Humm oui, la reregarder ensuite, et c'est vrai qu'il y a trop de clarté.

Bien belle serie Neo  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

berzip

bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Bob7519

Neo, belle série sur l'île aux oiseaux.
Préf. pour la 1 avec le voilier.

neosilencers

berzip

merci gustave  :D
belle image et bon traitement néo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Bonsoir.
Très belles photos dans ces deux dernières pages.

Une variante un peu colorée, sur un coucher du soleil au Pic de Midi de Bigorre.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Pech, j'aime cette variante très colorée et ce beau couché de soleil au travers de cette végétation. Ce contraste sera encore visible demain en page d'accueil  :applaud: pour ta PdJ

neo belle ambiance de brume

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

très belle image pech ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout