Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Marceline

Fred69 : La prise au fish eye est très sympa et originale, mais je n'accroche pas trop au traitement.
Sur l'autre photo, la compo est moins originale mais l'effet pose longue est sympa. Le liseré blanc au dessus des falaises est un peu dérangeant (surtout à droite). Tu as dû éclaircir les falaises j'imagine ...

SPentaxQR : Très belle photo avec une compo qui me plait. Pour chipoter, ça manque peut-être un chouilla de lumière mais ça sera tout de même notre PDJ de demain  :applaud:    (je me demande si elle n'aurait pas encore plus d'impact en noir et blanc)

LeBernard

:applaud: pour cette très belle PDJ (en couleurs...)

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

ASM

Hermès

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

SPentaxQR

Merci à vous  :D

Et pour ton choix Marceline  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

Electro35

Belle Pdj Eric!

Pour chipoter....je trouve le bas de l'image un peux inutile, un tout petit crop donnerait de l'intensité à la vue et une lecture plus directe.

ducatst2

SPentaxQR:  :applaud: pour la PdJ

olilignan

ducatst, pas mal cette palette de nuances de gris,peut-être un peu trop de noir en bas,ce sont les rayons du soleil ces rayures à droite, gommer ces deux taches dans le foncé  ;)

Gin.net

Ducatst2: j'aime bien ces brumes qui s'élèvent entre les vallées ainsi que le dégradé de gris. Comme l'a relevé oli, un peu trop de noir au premier plan, et je trouve que ça manque de piqué.

Contemplation

Imac95

Jolie composition pour ce contre jour  ;)

ducatst2

olilignan,Gin.net :  merci pour les coms.  La partie basse n'est pas trop sombre sur mon ecran photo mais je concède que sur mon portable du boulot c'est le cas. Les "rayures"sur la droite c'est bien des rayons du soleil et les 2 "taches claires" ce sont des maisons

Gin.net: belle compo et le traitement lui va bien

Hermès

Gin, Excellent contre jour, contraste lumineux bien géré

FreD69

une belle compo Gin   :D pour un joli contre jour  :applaud: bien fait.

J'aime bien cette ambiance et ces différents plans, ducast  :-)

olilignan

Gin ,pas mieux qu'Hermès  :applaud: :applaud: :applaud:

FreD,pas mal cette composition et cette pose longue,je trouve que cela manque de contraste et le traitement te fait apparaitre un halo autour de la végétation devant  ;)

Messages fusionnés le 20 Fév 17 à 22:32

Gin-net, belle photo bien composé  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]