Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 15 Mai 17 à 22:18
MSA,superbe ce ciel il sera en page d'accueil demain toute le journée  :applaud: :applaud: pour la pdj

+1  :applaud:

Messages fusionnés le 15 Mai 17 à 22:49

Dans la prairie

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj

pas trop fan CarpoDingo, le voile devant est trop important et il n'y a rien de net
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

yuma

Msa..  Magnifique ça me fait penser  au roi lion..  :shock:le film

papy57

MSA

Oh, quelle surprise, c'est trop cool !   :merci:

CarpoDingo, le bas de l'image quasi impressionniste est beau à regarder, mais le haut ne suit pas pour moi...Mais c'est une image originale qui attire l'intérêt.

LeBernard

Kadix Le Gaulois

MSA : Jolies couleurs, même si j'aurais préféré voir des ombres de girafes sur l'horizon... enfin j'imagine qu'il n'y a pas de girafes dans le coin.  ;)

CarpoDingo : Je trouve le premier plan trop envahissant... J'accroche pas.

Une autre photo :
PICT0296 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

belle pose longue kadix  :applaud:
:applaud: pour la pdj msa !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: pour ta PdJ MSA
Carpo, une idée de création origine, perso je ne suis pas pour, manque un point d'accroche
Kdix, jolie vue aquatique, belle compo, le bleue intense , voulu, recherché ou simplement tel quel ?

MSA

Merci !
Kadix, du haut de ma cabane perchée de Monpazier (Périgord), aucune girafe en vue !
Belle image, mais peut-être que les branchages du haut n'apportent pas grand chose, ni les toutes premières pierres de la berge.

Kadix Le Gaulois

Merci pour vos avis.
Hermès : le bleu était là mais a été intensifié par le post traitement, tu t'en doutes. C'est donc voulu.
MSA : j'aime bien le mouvement des branches en pose longue. Cela dit j'aurais pu m'approcher un peu plus, même si le trépied avait déjà un peu les pieds dans l'eau. (le premier plan est vraiment tout proche, en 15mm sur K-1)
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

Kadix, bien que le bleu soit un peu trop poussé, la compo convient bien a l'ensemble , les avants plans donnent de la profondeur à l'image , elle sera donc notre PdJ de demain :applaud:

Kadix Le Gaulois

Ah ben merci mais y'a pas de quoi en faire la pdj.

LeBernard

Si, si...  :applaud: pour la PDJ et sa composition dynamique.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

berzip

bon à rien
mauvais à tout

MSA

:applaud: Bravo pour la PDJ !
Saisir le mouvement causé par le vent sur une photo n'est pas simple, et il faut qu'il souffle en tempête et en rafales, avec une pose longue, donc appareil sur pied, pour que les effets soient vraiment importants, avec de longs flous clairement dessinés, et des nets aussi, donc avec de la chance et beaucoup d'essais.

Ici, pas encore de vent, mais un coucher du soleil bien menaçant sur le massif du Néouvielle, début mai, avec une belle couche de neige le lendemain sur le refuge de la Glère ! Et le vent se lèvera la nuit avec des rafales de 100 km/h sur les crêtes pour l'ascension. Conditions hivernales en mai !

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Merci.  :oops:

MSA : je vois une possibilité de recadrer en enlevant une partie du ciel, ou bien des montagnes (mais je préfère la première solution) pour briser la répartition 50/50. En tout état de cause, la vue est belle et rien qu'à la voir, on sent l'air pur.