Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Eric L

Superbe et désertique à souhait   :applaud:

SPentaxQR

Toujours ce monstre sur la plage  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Bob7519

Esthétique et coloré, Carpo  :applaud:

LeBernard

Carpo, belle composition. C'est quand même inquiétant toutes ces traces de sang, non ?

CarpoDingo

Merci les gars. Oui Pentax toujours ce monstre, mais je suis dégouté de ne pas avoir pu réalisé les clichés comme j'aurais souhaité  :spamafote:

Messages fusionnés le 23 Juil 17 à 17:05

Citation de: LeBernard le 23 Juil 17 à 17:01
Carpo, belle composition. C'est quand même inquiétant toutes ces traces de sang, non ?

Merci lebernard. Je ne pense pas que ca soit du sang. J'ai essayé de faire des recherches pour expliquer cette couleur. Et j'ai rien trouvé. Bien plus tard je suis tombé sur une photo sur le net et il y avait cette couleur rouge aussi présente. Si je me souviens c'était aussi en brodure de mer. Effet par le sel sur certain bois ?  :spamafote:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: carpo

1 Cap Blanc Nez

2 Cap Gris Nez

TOFTOF

Ludovic

@CarpoDingo :  :applaud: mais j'aurai fais différemment au niveau de la composition, je trouve le sujet un peu centré. Je rejoins LeBernard sur le rouge !

@TOFTOF : La 1  :applaud: :applaud: j'adore la netteté des voiles sur le fond vert.

Pour faire suite à mes photos d'astro, j'ai fais un test à 1600ISO

CarpoDingo

TofTof la 1  :applaud:

Ludovic superbe j'aimerais pouvoir en faire autant  :applaud:

SPentaxQR

:applaud: superbe Ludovic

La 1 et son traitement sans hésiter Toftof,  :applaud:  la 2 est nettement en dessous

LeBernard

TOFTOF, deux belles vues. Les couleurs me semblent un peu étranges sur la 1. Et la composition de la 2 manque un peu sage.
Ludovic, très belle réalisation avec une astucieuse composition.

berzip

toftof comme les collègues : la 1  :applaud:
belle image ludovic  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 1 aussi Toftof
Ludovic, superbe , belle technique

deche

la 1 aussi pour moi  :applaud:

petit retour de vacance:

SPentaxQR

Belle prise sur le vif, le mouvement est bien figé, juste comme il faut  :D

berzip

Citation de: SPentaxQR le 24 Juil 17 à 10:11
Belle prise sur le vif, le mouvement est bien figé, juste comme il faut  :D

pas mieux ,  :applaud: deche !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

deche  :applaud: :applaud: Bravo au bon moment.

Bravo Ludovic

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que j'ai un peu raté les couleurs  :oops:
TOFTOF

Kadix Le Gaulois

CarpoDingo : peut-être qu'un abaissement du point de vue aurait pu décentrer verticalement le sujet. Enfin, sans mouiller le beau Pentax non plus.

TOFTOF : Avoue, en réalité, tu étais au Cap Vert ! Blague à part, le traitement est un choix personnel, c'est le tien, on aime ou pas mais tu fais ce que tu veux. La composition de la 2 est une peu trop proche d'un 50/50, pour de l'horizon maritime c'est pas le mieux à mon avis.

Ludovic : Cela me semble pas mal, même si j'imagine que, comme beaucoup de photos de ce genre, en pleine taille ce n'est pas impeccable.

deche : pas mal ce paysage minimaliste, mais aussi un peu trop 50/50 à mon goût.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

zataze

Citation de: SPentaxQR le 23 Juil 17 à 12:02
Le fil que tu avais choisis était clôturé depuis bientôt 2 ans  ;)
Boulette, Je suis bien comme dit mon profil: Nouveau. Et comme c'est parti, je vais le rester longtemps.

J'ai mis ta photo dans le fil adéquat.  :D
Merci.
Par contre, il manque les Exifs à ta photo (les données de prise de vue)   ;)
J'ai récupéré la photo depuis le fil originel, je croyait que tout est venu avec. Re Boulette.
En tout cas que tout le monde sache que l'original n'est pas de moi mais de bbert.