Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

LeBernard

moebius, jolie composition avec de belles couleurs.
neosilencers, deux belles vues aux traitement soigné avec, toutefois, des teintes légèrement palotes sur la première.
Pech_les oies, encore une belle image joliment colorée pour illustrer ce début d'automne.
FreD69, une belle idée pour cette agréable composition. La MAP est peut-être un poil trop en avant.
dakota, la mise en perspective est bien vue. 

Messages fusionnés le 22 Oct 15 à 17:39

84 :

85 :

berzip

neo je reste sur la 1ere version  :applaud:
dakota +1 avec jacques , avec dxo tu dois pouvoir améliorer le rendu  ;)
lebernard préférence à la 1  :applaud: , malgré le ciel un peu cramé j'aime bien cette compo avec le randonneur
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

lebernard Très joli coin  :applaud: Une préférence pour la 2
Ca se trouve où?

1)

2)

olilignan

nicolas,une pref pour la couleur  :applaud:

Le Bernard,la 1 pour la compo (ciel un poil cramé,mais c'est pas flagrant) et la 2 pour ce beau paysage  lumineux et plein de couleurs  :applaud: :applaud: :applaud:

Fred,pas mal celle-là  :applaud: :applaud:  juste coupé les 2 hautes herbes devant le champi.

Néo,je reste sur la 1,la petite fille apporte un plus à la compo.

Dakota,j'aime bien  :applaud:

Pech,de belles couleurs,juste les couleurs du ciel un peu bizarre ,dû au traitement surement  ;)

Netgabe

neo perso la 1er, mais l'impression d'écrasement gêne un peu la lecture.

Fred69 c'est frais, jolie compo  :applaud:

Dakota Pas mieux que Hermès  ;)

LeBernard une préférence également pour la 2ème, même si elle me semble un peu trop post-traité (gros débouchage des zones sombres ?)

nicolas03 une nette préférence pour la 2ème que je verrais bien en format carré afin d'équilibrer la dynamique de la composition (virer la portion haute du ciel)
@+

Gaby

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Merci pour les commentaires. Il s'agit du lac Gentau dans les Pyrénées (alt. 1965 m).

nicolas03, encore deux belles réalisations en pose longue. Ben moi, sur la 2, je trouve intéressante la portion supérieure du ciel dans laquelle les nuages semblent faire symétrie à la ligne de galets.

neosilencers

Merci à tous  ;)

LeBernard et Nicolas : la deux pour moi  :applaud:

FreD69

une préférence pour la 2 nicolas, mais avec un autre choix de format, je pense. Après je ne voies pas laquelle. Peut être carré en effet... :-)

la 2 pour moi Lebernard, mais avec un peu plus d'espace à droite  ;)

Bonne idée Berzip  ;)

BEBO

Bonjour
Nicolas : super ces effets pose longue en journée, préférence pour le noir et blanc
Lebernard : toujours aussi beau le pic du midi d'Ossau et du lac Gentau, j'y ai fait une balade en juillet
Nanard

berzip

bien fred  :applaud: (encore un léger coup de tampon netteté sur le moustique)
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

LeBernard : 2 belles prises,une toute petite préférence pour la 1   :applaud: :applaud:

Nicola : plutôt celle en couleur  :applaud:

Fred : une prise bien originale  :applaud: :applaud:

nicolas03

Merci poir vos coms  :D

FreD69 joli compo  :applaud: malgré que le champignon n'est pas nette

Mickmac La 2 pour moi  :applaud:

Pech_les oies

merci berzip, Hermes,  Neo,  Moeubius,  LeBernard,  Olilignan.
Neo pref le Lac,  Le BErnard pref la 2, Nicolas belles pose longue,  pas trop fana pour elles du format vertical,  micma la piquets pref la 2.

encore un hdr pour l'automne :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

BEBO

Mickmac : la 1 sympa le poteau qui penche voulant grimper la côte, mais préférence pour la 2 avec le poteau qui grimpe et ces potes encordés, la 3 il y a trop de superposition de barrière mais il y avait peu-être autre chose à faire avec les chars à voile
Pech : c'est beau l'automne, beau cadrage, peut-être bouger pour supprimer le banc à gauche.
Nanard

nicolas03

Joli coin Pech_les oies  :applaud: et +1 pour le banc ça fait une petite tâche  :lol:

berzip

mickmac préférence à la 2 pour moi aussi  :applaud: (peut être un peu trop de gris dans le bas tout de même)
pech  :applaud: (le banc peut sauter en PT)
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

joli coin pech avec de belles couleurs  :applaud:

la 1 pour moi, mickmac, j'aime son côté épuré et ses lignes. Simple et beau   :applaud: :applaud:

neosilencers

Merci Pech  ;)

Pech : belle ambiance bucolique  ;)

elficologue

bien fait Mickmac  :applaud: :applaud: :applaud:
Pech, de belles couleurs, il manque une barque ou une peniche ... mais bien joli  :applaud: :applaud:

Nicolas  :applaud: :applaud:

lebernard tres chouette, bravo  :applaud: :applaud:

1.

2.

3.

bon weekend,

Gil
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...