Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

tatai

salut tout le monde, ça fait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum et après un long moment j'ai dépoussiérer mon Kr. un petit essais de mon smc 80-320 démonté, remonté, puis re-démonté et remonté et maintenant ça marche. Me reste plus qu'à apprendre à faire des photos :)

Un petit test sur la lune.

SPentaxQR

Des détails sur la tranche  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Citation de: SPentaxQR le 13 Sep 17 à 17:41
Des détails sur la tranche  :applaud:

+1 dommage que le reste soit flou  :spamafote:

De retour après quelques jours passés au pays basque:

Plage Milady à Biarritz:

Dan2

Merci charbau, alfa_delta, berzip, SPentaxQR et Kadix pour vos retours.

Effectivement j'ai testé le boîtier en équilibre instable sur une pierre au milieu du torrent (voir la nouvelle série) ça fonctionne mais pas facile de cadrer correctement  ;) Le domestique faut voir, c'est une idée à creuser

SPentaxQR pour le premier plan en paysage c'est un vaste débat... En général je n'aime pas trop quand le premier plan est vide mais ici il est peut être trop présent effectivement  ;)

tatal pour la lune tu peux beaucoup gagner en netteté je pense avec une telle focale  (MAP, vibrations ? )

Belles couleurs Ollignan. Dommage que l'immeuble à droite attire trop l'œil mais tu n'allais pas le raser  ;)

LeBernard

oli, une très belle lumière sur cette belle composition. L'immeuble à droite ne me gêne pas, pour moi il fait partie de la compo.

SPentaxQR

Citation de: LeBernard le 13 Sep 17 à 23:03
oli, une très belle lumière sur cette belle composition. L'immeuble à droite ne me gêne pas, pour moi il fait partie de la compo.

+1  :applaud:

CarpoDingo

berzip

j'aime bien la 3 dan  :D
jolie lune tatai  :D
superbe lumière oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Tatai : Belle lune mais dommage que ce soit flou  ;)

Oli : très belle ambiance  :D

:D

berzip

Belle prise et bon traitement neo :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

neo, une belle composition à laquelle ce traitement un peu dur va bien, même si le ciel est peu "forcé", tout de même.

davilien

Neo> Minimaliste j'aime bien. Mais le ciel est limite pour moi.

SPentaxQR

Bonne compo pour cette belle image mais ce ciel très noir et très blanc quasiment à coté est un peu trop forcé amha

Hermès

Côté dramatique un peu forcé néo

Dan2

Néo j'aime bien la composition, le traitement dramatise l'image un peu trop à mon goût, il aurait peut-être mieux convenu à mon avis à un ciel d'orage

charlysouho

:applaud::Tatai,ollignan et neosilencers

petit tour dans le 66
1_IGP4614_DxO by charly souho, sur Flickr

2_IGP4706_DxO by charly souho, sur Flickr

LeBernard

Très nette préférence pour la 2, charly. La composition est très esthétique. La lumière du matin est magnifique et particulièrement bien rendue,  :applaud:.

neosilencers

Merci à tous  ;) ;) ;)

Charly : Préf pour la 2eme  ;)

Electro35

Totalement d'accord avec les copains, la 2 est très belle charlysouho.
J'aime également la belle lumière de la 1 avec son petit chemin qui traverse les champs.

La 2 sera notre PDJ de demain, nous aurons le privilège de l'admirer en page d'accueil toute la journée. Félicitation :applaud:

neosilencers