Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

merci à vous  :D
asm très belle image la première  :applaud:
degun joli paysage bien composé  :applaud:
zataze beau pano  :applaud:
:applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

deux jolies prises pech , j'ai un faible pour la seconde  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

ASM pour la 1  :applaud: Degun SUperbe photo et une très belle compo  :applaud: :applaud: :applaud: Zataze  :applaud:
Pech pour celle du cycliste sur le pont.  :applaud:

SPentaxQR

La 1 aussi pour moi.
La 2 manque de réelle accroche et trop lumineuse
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

Merci SPentaxQR,, Olilignan, charlysouho, degun13113, Pech_les oies, berzip et CarpoDingo pour vos avis.
Vous préférez tous la première qui donne une vue d'ensemble. Sur la seconde, je voulais faire un plan rapproché des arbres couverts de givre. Manifestement, ça n'a pas été un grand succès.
Aurais-je dû tenter un cadrage beaucoup plus serré ? Par exemple quelque chose comme ce recadrage de la 2 http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/15//18031502535322136515614005.jpg

degun13113, belle compo avec de beaux contrastes et une belle lumière.

zazate, pas facile d'apprécier les panos sur ce forum. Surtout que tu as été largement au delà des formats panoramiques standards 2x1 ou 3x1. Perso, je commencerai par recadrer au moins en 3x1 en supprimant toute la partie gauche. Ensuite comme déjà mentionné, je reprendrai la BDB et j'éclaircirai le premier plan. 

Pech_les oies, la première de cette page avec le cycliste sur le pont. Juste dommage qu'il manque un tout petit poil d'espace sous le reflet du cycliste.

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

ASM sur la seconde je la trouvais soit trop ou pas assez recadrer. Encore plus sérré ca a son charme aussi. J'aurais bien essayé un NB.

Messages fusionnés le 15 Mar 18 à 18:36

Un samedi soir sur la terre... 3

olilignan

carpo, c'est le genre de photo qu'un 50/50 lui va bien,ciel et reflet superbe  :applaud: :applaud:

Pech, de retour avec des photos de notre canal du midi,une pref pour cette dernière le cycliste et les promeneurs sont un plus dans cette photo  :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Citation de: olilignan le 15 Mar 18 à 18:56
carpo, c'est le genre de photo qu'un 50/50 lui va bien,ciel et reflet superbe  :applaud: :applaud:

+1 Par contre, j'ai une impression de penchouille et si je prends l'axe du reflet du soleil, ça semble se confirmer  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Citation de: SPentaxQR le 15 Mar 18 à 19:00
+1 Par contre, j'ai une impression de penchouille et si je prends l'axe du reflet du soleil, ça semble se confirmer  ;)

Oli Pentax, merci a vous deux. Pentax, pas de penchouilles, en tout cas j'en ai pas trouvé avec la règle, un effet optique du reflet et le mouvement de l'eau ?  :spamafote:

charlysouho

Zataze,pas facile d'apprecier un pano en 1024,mais le paysage est joli

Pech,le pont de mangepomme avec le cycliste :applaud:

Carpo,beau samedi soir :applaud:

CarpoDingo

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

joli coucher de soleil carpodingo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

L'Ariège au printemps.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Dan2

Trois belles images Pech_les oies  :applaud: Pour le pont je prefère la première pour le cadrage et le cycliste. Sur la dernière le premier plan dans l'angle me gêne un peu (pouvais-tu avancer d'un pas ou deux?)

Très beau coucher du soleil Carpo  :applaud: Manque juste un peu de luminosité dans les HL, en tout cas sur mon écran.

Hermès

Très beau paysage carpo , ce coucher de soleil est magnifique

de belles photos de la région Pech , pour la dernière , le coin du ponton est un peu trop

berzip

bon à rien
mauvais à tout