Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

néonaloj

@vinhug : bravo pour la chouette PDJ! bonne ambiance bien retranscrite.
@Pech_les oies : sur la première, j'aurais peut-être essayé d'éclaircir un poil les bâtiments, même si j'accroche pas vraiment sur cette image... Pour la 2ème, j'aime l'idée du cadre dans le cadre.
@jagulian : perso j'adore les paysages en N&B!!! Mais il est vrai qu'ils sont un peu trop gris... Préférence pour la 1, même si j'aime pas trop comment les immeubles se terminent à gauche.
@Bob7519 : Perso, j'aime bien la 1, pour l'histoire qu'elle raconte. La 3 est syma, bien que le bateau à droite soit un peu trop serré dans le cadre...

Bob7519

Merci pour vos commentaires  :jap:

Une partie de la Chine loin des immenses cités surpeuplées...

Messages fusionnés le 21 Mar 18 à 14:30

Une autre vue, pour la bonne bouche :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

neodyme

Bonjour à tous,

Je préfère la dernière par rapport à ta petite série précédente. Le sujet est plus présent.

Pour ma part une petite photo du grau du roi

Bonne journée à tous

Néo

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Pas terrible la lumière bob, c'est dommage, un peu plus de peps l'aurait mis plus en valeur.

Un peu sombre neodyme mais c'est sympa
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

J'aime bien cette dernière Bob ....... peut-être perfectible en PT

Jolie compo et pose longue en bord de mer Neodyme  :applaud:  ...... à cette heure de prise, j'aurais bien aimé la voir en couleur  ;)
step by step

charlysouho

Belle image Bob :applaud:

Belle pose longue Neodyme :applaud:

ASM

Bob7519, moi j'aime bien la 3 de ta petite série mais je pense que tu devrais reprendre l'expo et/ou les hautes lumières notamment pour retrouver de la matière dans le ciel.
Les embarcations ne me gênent pas, elles font partie du décor

neodyme, belle pose longue que j'aurais aimé voir en couleur aussi. Pourquoi ce choix du N&B?

Pech_les oies

Bob jolies vues.  C'est la 3 que je préfère avec sa succession de barques sur la rivière.
Neodyme je trouve ton noir et blanc très beau.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neodyme

Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à vos questions, elle n'est pas en couleur car ce jour là le ciel était quasi bouché, pas de belles teintes, que du gris...
Par contre un ciel très chargé en nuages et très structuré.
Bonne soirée

Bob7519

Une belle image, Neodyme  :applaud: .

Et merci à tous pour vos commentaires  :jap:
Lorsque j'ai pris ces photos, il y avait pas mal de brume. Mon PT m'a permis d'augmenter le contraste et de nuancer le ciel.
Peut-être pas suffisamment...

charlysouho

SPentaxQR

Une vue classique mais très jolie.
Juste les HL un peu trop fortes mais le contraste entre les falaises et le soleil devait être violent
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

Citation de: SPentaxQR le 22 Mar 18 à 21:05
Une vue classique mais très jolie.
Juste les HL un peu trop fortes mais le contraste entre les falaises et le soleil devait être violent
+1.

Lorness

Classique mais vraiment bien rendu  :applaud: J'aime bien le contraste entre le gris mat de la falaise et le gris argenté brillant de la mer.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

charlysouho

vinhug

Bob7519 une impression de penchouille ( peux être un effet optique :roll: ) du vignetage un peu dérangeant , la photo reste belle  :applaud:
neodyme bonne PL :applaud:, juste un peu sombre pour moi :neutral:
charlysouho un beau contre jour de ce grand classique des côtes française, les HL sont acceptables  ;) :applaud: