Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Gin.net

pakas : de belles poses longues aux effets vaporeux, une préférence pour la version couleur

step55 : j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette image, on dirait une peinture

olilignan

fbo

ducatst2

pierrot73210:  :applaud: bon endroit, au bon moment. Belle compo avec ce chamois dans ce paysage mystérieux

olilignan
: belle compo avec la jetée et bien vue le soleil juste là où il faut

pakas
: Belle pose lente. Une préférence pour le NB, la compo est soignée

step55
:  :applaud: :applaud: belle compo ce coucher de soleil. De belles teintes, un très beau ciel et la famille canard pour meubler l'eau

Une petite série contre-jour en forêt

1

PENTAX K-3
Date/Time:
2016:01:14 10:25:27
Focal length:
85.0mm (35mm equivalent: 127mm)
Exposure time:
0.017 s (1/60)
Aperture:
f/16.0
ISO equiv.:
100

2

Camera model:
PENTAX K-3
Date/Time:
2016:01:14 10:19:22
Focal length:
23.0mm (35mm equivalent: 34mm)
Exposure time:
0.033 s (1/30)
Aperture:
f/16.0
ISO equiv.:
200

[edit=(Phil22140)] Michel, il manque les Exifs sur la 2e, merci de corriger.[/edit]

[edit=(Phil22140)] au temps pour moi, je les voit aussi maintenant[/edit]

Imac95

Ducats une lumière divine  :D

Phil22140

Michel, il manque les Exifs sur la 2e, merci de corriger.  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

je vois les exif dans l'image , pas de problème  ;)
deux superbes ambiances ducast  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Phil22140,berzip: désolé pour les Exifs.....perso je n'arrive pas à les voir c'est pourquoi je les rajoutes systématiquement sous la photo.....Photobucket m'exaspère avec sa gestion des exifs

Imac95,berzip : merci pour les coms

Phil22140

je les vois aussi maintenant  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

loustic29

Premiers essais de poses longues avec filtre Big Stopper de Lee monté sur porte filtre Lucroit.
Objectif sigma 18/50mm f2.8.

1/

2/

3/

ducatst2

j'aime bien l'ambiance et le  premier plan de la 2

Saraby

préf pour la 2, le ciel orangé apporte une note de chaleur et bel effet brumeux de la mer :)

olilignan

Loustic,pas mal pour tes premiers essais,j'aime bien la 1 pour la compo,la 2 est bien aussi mais le cadrage n'est pas top,trop de cailloux coupé  ;)  la 3 donne une impression de sur-impression .

Ducats,j'aime bien le NB  :applaud:

LeBernard

Deux très belles images, ducatst2. Une préférence pour la 2. Sur la 1, le premier plan est peut-être un peu sombre ou un peu trop présent.
loustic29, ces premiers essais sont plutôt concluants. Y avait-il beaucoup d'embruns ? Ce qui expliquerait ce léger voile, notamment sur la 2 (la surimpression mentionnée par olilignan).

loustic29

merci pour les coms.Je suis d'accord avec Oli pour la 3,je l'ai tellement triturée que l'effet est bizard mais il n'y a pas de surimpression (je n'arrivais pas à régler la balance des blancs.)
La prochaine fois je m'équiperai de cuissardes,j'étais trempé et l'appareil a failli y rester!!!

Le porte filtre Lucroit est très facile d'utilisation, le filtre se maintien très bien,pour l'instant...

berzip

jolis essais loustic  :D même avis qu'oli
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

olilignan,LeBernard: merci pour les coms

egoteabs

ducast: la 2!

loustic: +1 avec oli!

Une prise à l'arrache, le phénomène a été très bref!

Hermès

:applaud: ego pour ta réaction rapide, as tu été voir a la base si il y avait un chaudron d'or, comme dit la légende ?

galuchar

Une prise originale par son premier plan lumineux avec toutes ses verticales (les poteaux) et ses horizontales (les fils électriques) et son arrière plan sombre qui mets bien en valeur l'arc en ciel.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau