Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

préférence à la reprise également  :D
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci Electro35 pour ton intervention sur mon précédant post. (Je ne savais pas comment faire pour poster une deuxième version, maintenant, je saurais !)
Merci Saraby pour ton avis.
Au même endroit, quelques heures plus tôt.

Saraby

alors ça c'est spécial ...
autant j'aime beaucoup les ciels étoilés, que les filés d'étoiles je ne suis pas fan, désolée  :spamafote:

Hermès

ASM, jolie cette dernière, une petite contradiction cependant, avec autant d'étoiles et un ciel aussi clair , pas trop logique, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ta prise

Edamuas

ASM, spectaculaire et bien fait ! Que sont ces mystérieux reflets rectangulaires bleu dans l'eau à droite ?

A Minerve hier, juste avant le déluge !

ASM

Merci Saraby, Hermès et Edamuas.
Il s'agit d'une photo circumpolaire, c'est à dire une photo où j'ai fixé par une très longue pose le mouvement de la voute céleste. Le résultat est un filé d'étoiles caractéristique que personnellement, je trouve magique.
J'ai pris cette photo de nuit bien entendu, avec un ciel bien dégagé et un premier quartier de lune déjà couché. Autant dire qu'il faisait nuit noire.
Mais après 15 minutes de pose, le premier plan 'devient' éclairé. (les lumières de la vallée de l'Arve, pourtant assez éloignée, éclairent en plus la montagne par l'ouest, ce qui lui donne cette couleur chaude).
Les reflets rectangulaires dans l'eau sont ceux des filés d'étoiles.

Edamuas, les arbres sont déjà en fleur à Castres ?

Edamuas

Eh oui, enfin là c'était à Minerve ! A Castres, il n'y a encore que les forsythias qui fleurissent...Et c'est plutôt inquiétant !

galuchar

Edamuas : Une belle lumière avec une belle profondeur mais je trouve le premier plan un peu trop présent. ;)

ASM : Belle circumpolaire  :P
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Edamuas

Oui, c'est vrai, mais avec un 8 mm c'était pas facile ! Pourtant j'ai levé les bras aussi haut que possible !  :spamafote:

Minerve, hier après-midi, juste avant que les éléments ne se déchaînent !

berzip

jolie vue edamuas  :applaud:
peut être éclaircir les teintes sombres , en tout cas à regarder sur fond noir pour apprécier
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci galuchar
Edamuas, pas facile de cadrer à 8mm. Je trouve que c'est déjà difficile à 12mm (mon plus grand angle) alors à 8mm  :applaud:

Une petite dernière de la chaine des Fiz.
Comme dit précédemment, je trouve les photos circumpolaires magiques.
Dans un premier temps, j'ai laissé libre cours à mon imagination pour le développement de la photo puis j'ai essayé d'autres traitements plus réalistes.
Au final, c'est le premier que je préfère et que je vous propose ici :

Ludovic

@Edamuas : +1 pour le premier plan mais belle prise. Je n'accroche pas sur la deuxième, avis perso  :spamafote:, peut-être le traitement.

@ASM : Moi aussi je trouve ces prises magiques.  :applaud: :applaud: pour ta dernière, je trouve les couleurs un peu chaudes sur les montagnes en sachant que c'est la nuit.

berzip

+1 avec ludovic asm , mais très belle prise cette circumpolaire  :D
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Edamuas: ce NB est superbe   :applaud:

ASM: belle prise

Edamuas

galuchar

Très sympa cette circumpolaire colorée ASM  :applaud:

Belle vue et bon traitement N&B Edamuas.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

ASM, elles nous verrons tourner la tête demain en page d'accueil  :applaud: pour ta PdJ

LeBernard

:applaud:  :applaud:  pour cette féerique PDJ.
J'avoue l'avoir longuement admirée dans l'apres midi.

neosilencers

Bravo pour la PDJ, très belle circum  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout