Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

Bravo Phil pour ce bleu-jaune-rouge.
Merci galuchar,  LeBernard, berzip

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Encore une très belle prise, Pech_, avec de belles couleurs.
Comme il est de bon ton de chipoter un peu, je trouve la fleur nette un poil trop centrée.

Pech_les oies

Merci LeBernard.

D'accord avec toi pour le centrage.  A la prise de vue en plein soleil c'est difficile de bien composer avec le K01,  mais j'aurais pu couper un peu à gauche au développement.  J'avais essayé,  mais ça ne m'avait pas satisfait.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

yann ammar

bonjour, une petite photo prise hier soir c'est du nature, sans filtres juste de nuit.

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

jolie pech  :applaud: (moi j'aurai enlevé un peu des feuilles en bas pour avoir moins de vert ;))
très belle réalisation yann  :applaud: :applaud: (pas sur que la partie orangée en haut serve l'image ?)

1   

2   
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

JC, joli mais ça ne vaut pas la Bretagne  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

yann ammar

pas faux pour le ciel merci du consei je vais la modifier sur mon flickr
et +1 pour la Bretagne  ;)

FreD69

la 2 pour moi berzip...  :applaud:
+1 avec berzip yann pour ses remarques.  :applaud:

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

merci phil , tann et fred :)
jolie prise pech , de la même veine que les précédentes  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Je préfère la composition de cette dernière pêche  :-) une ligne de fuite judicieuse.

LeBernard

yann ammar, très belle réalisation. Mais, moi aussi, j'enlèverais le haut (de la photo, bien sûr), la bande orangée et encore au dessus, vraiment trop surex pour moi.
Très beau, berzip.
Pech_, cette dernière (en date) est vraiment très réussie. J'y apprécie la composition sur la diagonale ainsi que la gestion de la PDC.

SPentaxQR

La map sur la 2nde fleur me gêne, je l'aurais préféré sur la 1ère

JC : encore trop gris à mon goût et trop accentuées encore (même si c'est moins violent que les précédentes)

Yan ammar :  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 06 Août 16 à 19:41

Voilà ce que j'ai fait avec des tournesols

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

SPentaxQR, c'est bien aussi, dans un style très différent.
La composition est bonne mais je trouve que la fleur de droite "regarde" trop vers le bord du cadre. De plus, cette première fleur manque un poil de luminosité.
Tout ceci n'est que mon avis, bien sûr.

FreD69

j'aime beaucoup cette dernière spentax!  :applaud:

1

2

Pech_les oies

Merci Berzip,  Fred et Le Bernard.
Spentax avec un coucher du soleil c'est mieux,  c'est toi qui a gagné,  mais j'aime bien les couleurs jaunes saturées des tournesols en plein soleil en ce moment,  quand je prend la route qui borde ce champ près de chez moi, en fin d'après midi.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

Pech,magnifique ce paysage :applaud: :applaud:

Fred, la 1 avec ces beaux rayons  :applaud:

SPentax,je pense que tu as  eu pas mal de travail à débouché ce tournesol en premier plan,je trouve les couleurs un peu fades  ;)

berzip

fred +1 avec oli pour la 1  :applaud:
pech rien à dire  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Salut les loulous !

Sympa Pech les tournesols. Bon, maintenant que j'ai lu le com sur le centrage je ne vois plus que ça... désolé ! :P
Pour la 2 j'aurais plus fait la MAP sur celui au premier plan, non ?
J'aime moins la 3, elle révèle vraiment la lumière trop dure. Le genre de photo que je ferais plus vers 19h en ce moment, quand le soleil éclaire encore bien mais rasant. ;)

Yann ammar, j'aime bien l'effet brumeux sur les galets, mais pas du tout le ciel cramé. Pour le coup, un bon filtre dégradé gris t'aurait sauvé la mise (limite en coupant ça passe). ;)

Berzip j'aime bien les compos, mais pas fan du traitement. Je suis trèèèèèèèèèèès exigent en terme de N&B, sache le. :613:

SPQR ils dépotent tes tournesols avec ce ciel ! Et je suis deg, je peux pas faire pareil dans mon jardin, les miens font plus de 2m de haut (3m pour l'un d'eux ! :shock: )

Fred la 2 déboite sa race avec ce premier plan en ombre chinoise ! Du coup la 1 fait pâle figure à côté, pourtant elle est déjà pas mal...

Messages fusionnés le 07 Août 16 à 22:06

Et sinon, une petite de mon unique bivouac de l'automne dernier. Vous emballez pas, c'est la moins bonne de la série...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris