Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

Et bleue, pourquoi pas ? cela donne une belle image  ;)

Kobaia

:applaud: :applaud: Eric pour la Pdj et merci pour vos coms  :-)

Messages fusionnés le 17 Oct 16 à 14:08

Vallée de la Vire près de Condé-sur-Vire (Calvados)

Pech_les oies

Bravo Idevergn pour la Pdj.
Kobaia jolie vue d'avin (ulm  ?)

La pointe Saint-Gildas en 2012.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

c'est reposant ODP  :D
jolie prise aérienne kobaïa  :D , je l'aurai passée en 16/9 en supprimant le bas un peu sous l'arbre solitaire
pech j'aime bien la couleur de la mer  :D , et même remarque qu'à kobaïa pour le format pano
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Kobaia et Pech de beaux paysages, je rejoint berzip sur l'idée du pano

Kobaia

:-) pour vos avis

Version pano : http://hpics.li/6728e19

Pech, pas en ulm, en haut des roches  ;), jolie pointe avec ce ciel chargé  :applaud: :applaud:

pierrot73210

Salut les affreux, me revoilà ! :mrgreen:

Page précédente :

Kobaia
Je suis pas super fan du premier plan un peu trop imposant à mon goût, par contre ton ciel est terrible !
Moins emballé par les deux photos d'eau

Eric L
Superbe ambiance sur ce voilier !

OursDePyrene
Jolie ambiance aussi, mais tu conviendra que c'est difficile de passer après celle d'Eric sur le même sujet ! Par contre, c'est moi ou l'arrière plan est bien bruité ?

Cette page :

Kobaia
Encore un beau ciel, mais le paysage en lui même ne m'affole pas plus que ça. Je sais, faut pas critiquer les modèles. Je suis un ouf.

Pech_les oies
Jolie, mais j'aurais peut-être supprimé un peu du sol.

A moi maintenant. Un petit rappel avant le retour de l'hiver... :kna: Pendant une traversée de la Vanoise en février dernier :

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

le soleil se lève pas de bonne heure dans la génoise vanoise , mais il se lève au bon endroit alors ça va  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

bentonjda

Je post cette photo d'Arzon car je l'aime bien mais je pense qu'elle n'est pas parfaite. Alors à vos critiques.

Hermès

Joli point de vue, la compo partant du coin gauche entraine le regard vers le large , bien vu

bbert

Ben : la compo est bien faite, et la gestion d'expo plutôt réussie. Après cela peut être liée à mon écran, mais le traitement me semble un poil saturé à mon goût (ne pas oublié de s'exercer à la critique photo, c'est en se demandant ce que l'on aime et ce que l'on aime pas que l'on exerce son propre œil)

Pierrot : j'aime . J'aime la compo en 3 plans, j,aime les diagonale, j'aime les nuages qui viennent parfaitement combler un ciel un peu trop plat, et qui répondent au blanc de la neige. Après j'ai un fu***ng de manque de piqué  :evil: est-ce la compression, ou l'objectif qui a diffracté à f16 ? Ou trop de vent ?

Pech : j'adore, la compo, l'ambiance, les gens ventés (oui, j'invente des concepts, c'est à la mode ces derniers temps, pas de raison que seuls les politiques le fassent) qui prennent en photo dans la même direction, une belle mise en abime... bien vu !!

Kobaia : c'est une belle perspective ....après la compo est plus difficile, le château se fait discret, l'arbre manque d'un petit point de repère pour retrouver sa majesté, la route n'invite pas complètement à lire la photo .
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

picco637

bentonjda : jolie composition...il manque peut-être un bout de plage en bas à gauche...

pierrot : Au top ... impatient de revoir l'or blanc !!!

berzip

+1 avec bbert pour la saturation ben , surtout le bleu du ciel
et j'aurai un poil plus débouché les ombres sur les arbres à gauche :)
bon à rien
mauvais à tout

bentonjda

Merci pour vos retours.
Pour la saturation du ciel, j'ai surement du pousser le bouchon trop loin.
Et déboucher les ombres sur une seule partie de la photo, je ne sais pas faire pour le moment  :spamafote:

berzip

tu peux utiliser le pinceau de lightroom pour traiter localement , il y a pas mal de tutos sur internet comme ici
bon à rien
mauvais à tout

bentonjda

Merci berzip, j'irais regarder ça de plus près avec attention ;)

Pech_les oies

Par dessus le toit,
la brume légère du matin.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Ludovic

@Kobaia : J'aime bien la sensation de hauteur sur cette photo !

@Pech_les oies : La 1 est sans plus pour moi, un peu terne. Je ne voit pas trop l'intérêt de la 2 ...

@pierrot73210 :  :applaud: composition, couleur , le soleil apporte vraiment un plus !

@bentonjda : +1 avec bbert sur la saturation. Sinon sympa, peut être déboucher un peu les noirs des arbres ou diminuer les contrastes.

berzip

un instant bien saisi pech , mais sans plus pour moi  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

merci Berzip.
Ludovic ta remarque sur l'intérêt d'une photo m'intéresse. Comment intéresser les autres à ce qui m'intéresse moi ?
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?