Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

novice du 11

:applaud: kadix belle image

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

yuma

Kadix  ça donne un effet bizarre
Mais je trouve sympa

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
Pour ce qui est de couper en bas j'ai celle-ci :
PICT2871 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Un cadran solaire géant :
PICT2890 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Je me suis amusé à garder le flare. J'ai quand même du recadrer un tout petit peu à cause des pales d'un autre ventilo, qui dépassaient dans l'image.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

je préfère la première que tu as posté par rapport à la seconde  :D
j'aime bien la dernière mais sans le flare  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

davilien

Kadik je préfère de loin cette version de l'éolienne.

loustic29

Citation de: davilien le 09 Nov 17 à 10:45
Kadik je préfère de loin cette version de l'éolienne.

+1 pour l'éolienne
Pour la clôture la seconde ne le fait pas,on est bloqué dans une partie trop restreinte.Sur la précédente je te suggérais de croper un peu afin de supprimer
légèrement le flou de premier plan en ayant de départ de la clôture dans l'angle droit en bas.

SPentaxQR

J'aime bien celle-ci aussi kadix, c'est un autre style, une autre compo avec cette clôture.
Pour l'éolienne, il aurait fallu que tu tournes l'éolienne de 45° (horaire ou anti horaire, ça n'a pas d'importance) et attendes que le soleil soit juste au centre des pales ..................  :suri: ................... :clac:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

yuma

belle creativité, bien maitrisé :applaud: :applaud:

CarpoDingo

step55

J'aime bien tes 2 clôtures Kadix  ... on se demande où elles vont  :-)
Belle maîtrise du  contre-jour sur l'éolienne  :applaud:  Le flare m'interroge plus ...

Etretat et aoutiens
step by step

CarpoDingo

Jolie step mais dommage qu'il manque un bout sur la droite de l'eglise

berzip

joli compo , même les nuages s'y mettent  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

jolie vue avec un très beau ciel , Step

SPentaxQR

+1 pour le bout qui manque de l'église mais surtout, c'est un peu sombre de ce coté là.
Le clair attire le regard et on est attiré à gauche là où n'est pas le sujet principal de cette photo

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos commentaires
SPQR : j'avoue j'ai été un peu faible, j'ai eu la flemme de débrancher le système d'alarme du chantier pour accéder à l'éolienne afin de modifier son orientation.
Pour donner une idée de la taille du bidule, une pale mesure 45m.

step55 : paysage bien composé, juste le petit bout d'église manquant. Les nuages apportent une ambiance.

La croix du Dan :
PICT2930 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

step55

Merci à vous  ;)  Il me semble que j'ai un peu de gras derrière la chapelle et matière à corriger l'expo  :D Je regarde ça ....

Merci Kadix   ;) Encore une éolienne !  :D Joliment composé aussi .... une heure et une lumière plus matinales peut-être ?
step by step

Kadix Le Gaulois

Citation de: step55 le 09 Nov 17 à 18:24
une heure et une lumière plus matinales peut-être ?

:jap: non, même pas.

Hermès

SPentaxQR

Citation de: Kadix Le Gaulois le 09 Nov 17 à 18:23

SPQR : j'avoue j'ai été un peu faible, j'ai eu la flemme de débrancher le système d'alarme du chantier pour accéder à l'éolienne afin de modifier son orientation.

Ben oui, mais si tu ne fais aucun effort, comment veux-tu progresser aussi   :spamafote:

Electro35

:lol: Les gars !

Kadix : La cloture :jolie compo et lumière matinale avec une map bien choisie, Bravo
Le cadran solaire : contre jour bien maîtrisé, le coup du flare est astucieux, pq pas  ;) L'image en elle même est sympa elle passe en second plan.
La croix du Dan : malheureusement pas assez éclairée par le soleil rasant, elle se perd un peux dans la brume.

step55: Belle image, lumière et paysage, ce nuage est fantastique, tu as donné beaucoup d'importance à ce ciel, pour moi, tu pourrais en couper une partie pour équilibrer ton image.

Hermès: Beau paysage, j'aurais remonté un peux la saturation ou la vibrance pour lui donner un peux de caractère dans la moitié supérieure de l'image.