Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Bob7519

J'ai loupé pas mal de belles choses ces derniers temps...

ASM, Step, Bonzo  :applaud:

Particulièrement charmé par les falaises de Step (juste dommage pour la trainée d'avion)  :bienvu:

Hermès

ASM,  j'y trouve un relief bien défini, je regrette simplement,, que pour moi, j'aurais préféré l'avant plan avec le personnage un rien plus clair , pour accentuer le relief dès le départ

Dan2

Montagnes du nord-Ouest Américain, vers la frontière canadienne (pano de 2 images):

dardi

Citation de: Hermès le 21 Nov 17 à 10:57
ASM,  j'y trouve un relief bien défini, je regrette simplement,, que pour moi, j'aurais préféré l'avant plan avec le personnage un rien plus clair , pour accentuer le relief dès le départ

Après avoir passé l'image dans Toshop, elle apparaît plus claire, peut être que l'affichage du forum modifie l'aperçu ?

Dan2, le traitement est beaucoup trop fort, les couleurs sont saturées.

step55

Merci à tous pour vos coms  ;)

ASM Je reste sur la 1 d'hier  :-)
Dan La compo est réussie, mais effectivement, le fond aurait mérité un autre traitement (ciel très clair et dominante bleue sur les reliefs)
step by step

Dan2

Merci dardi et step pour vos commentaires, vous aviez raison le traitement de la couleur n'était pas des plus heureux.. j'ai revu ma copie c'est sans doute mieux même si je ne suis pas parfaitement satisfait de la bdb

dardi

Dan2, c'est nettement mieux,

SPentaxQR

Je trouve le 1er plan trop sombre sur celle-ci ASM et dans le coup le personnage rouge vif attire le regard, on ne voit plus que lui et plus le reste

Dan, joli paysage un peu trop de 1er plan à mon goût
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kadix Le Gaulois

ASM : le vêtement orange aurait pu laisser la place à une tenue façon trappeur du grand nord, qui serait de bon aloi pour donner moins d'aspect "souvenir" à cette photo.

Dan2 : la composition est bien, avec une toute petite réserve sur ce premier plan sans grand intérêt.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Ludovic

De belles choses ici  :applaud:

@ASM : pour répondre à ta question avec un peu de retard, c'était en Islande.
Pour ta dernière photo, je trouve qu'il y a trop de premier plan, sinon la vue derrière est impressionnante  :applaud:

@Dan2 : Beau pano  :applaud: cependant, sur les photos de paysages avec des montagnes lointaines, il y a toujours du bleu qui se crée que je ne trouve pas ça terrible ...

step55

step by step

Bob7519

Superbes couleurs d'automne, beau contrejour,  :applaud: Step !

Hermès

step, couleurs automnales et décor,  en plus un super contre-jour, très joli le tout

LeBernard

Tu as un bien joli jardin, step. L'entretien doit quand même de prendre pas mal de temps.
Les deux photos sont très belles avec une belle mise en valeur des couleurs d'automne. La lumière aussi est très bien utilisée, notamment dans le contre-jour de la 2.

papy57

step55
:applaud: :applaud:
Ha  oui ...  on  a  envie  de  venir  chez  toi

une  vraie carte postale  :applaud: :applaud:

papy57

berzip

belle ambiance , un plus pour la seconde step  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

elle me dit quelque chose cette seconde photo!!!  ;) ;)

yuma

charlysouho

très joli Step,surtout la 2 :applaud: faudra que tu nous donnes ton adresse ;)

:applaud: Dan2 et ASM

ASM

Merci Bob7519, Hermès, Dan2, Step55, SPentaxQR, Kadix le gaulois, Ludovic et Charlysouho. C'est très profitable de pouvoir profiter comme ça de l'avis de photographes expérimentés. Encore merci. Je retiens que la première est la plus intéressante .

Step55, belles couleurs d'automne et très bonne gestion du contre jour sur la deuxième.  :applaud:

Ludovic, tu as vu beaucoup d'aurores boréales en Islande ?