Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

berzip

traitement bien adapté pour le ciel , mais un peu dur à mon gout pour le reste (halo autour des arbres)
pas moyen de mettre le traitement que sur le ciel (avec un calque et tu gommes le bas)
(il manque les exifs)
bon à rien
mauvais à tout

ASM

:applaud: pour la PDJ neosilencers.

C'est joli CarpoDingo. J'aime bien les rayons de lumière dans le ciel et sur le lac. La présence des oiseaux apporte un petit plus..

CarpoDingo

Merci a vous. Berzip bien vu pour le HAlo, je ne les avais pas vu. Ah oui pour les exifs, je ne sais pas pourquoi faut que je regarde ca.  ;)

SPentaxQR

C'est joli Carpo.
Le halo autour des arbres est sans doute dû à une main un peu lourde sur l'accentuation  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Merci à vous  ;)

Carpo : rendu un peu dur, mais j'aime bien cette compo  ;)

CarpoDingo

Je viens de revoir la photo j'ai atténuer au mieux le halo, et adoucit un peu la partie basse de l'image et mis a la taille autorisé. Du coup la dégradation ce fait un peu plus ressentir. Merci pour vos avis.
PS : maintenant il y a les exifs  ;)

charlysouho

jolie cette version Carpo :applaud: je n'ai pas vu la première

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj Neo  Ce beau NB accentue l'ambiance avec succès

Joli ciel Carpo et +1 avec ASM pour les oiseaux  :applaud:

Messages fusionnés le 08 Jan 18 à 19:06

Dan  Je n'ai pas vu la version bleue, mais ça passe bien comme ça ..... belle image pour moi  :applaud:

Ludovic Le NB est réussi pour moi  :applaud: , mais cadré ainsi le bois devient réellement l'objet de cette photo qui, comme le souligne ASM, est plus une nature morte qu'un paysage  ;)

ASM Joli point de vue sur le lac qui ne profite malheureusement pas de la belle lumière matinale inscrite dans le ciel .... elle reste tout de même une belle image  :-)  :applaud:
step by step

Fredo64

TOFTOF

TOFTOF

SPentaxQR

Sans plus Fredo, le fond est flou et le net est trop sombre.
Déboucher les ombres aurait déjà été mieux

j__c

:applaud: pour la PDJ Néo !
CarpoDingo : tout a été dit. Dommage ! C'est un sujet très photogénique. Si tu as le fichier raw, tu peux sûrement en tirer un meilleur résultat.
Fredo : selon moi, la profondeur de champ est trop réduite, il aurait fallu que l'arrière-plan soit net
J__C

neosilencers

Fredo64

Bravo pour la PDJ et merci SpentaxQR

CarpoDingo

Je ne trouve pas top le rendu mais je post quand meme

SPentaxQR

ça pique un peu les yeux en effet  ;)

CarpoDingo

Tu crois que c'est quoi le problème ? un Pb de netteté ?

Hermès

Selon mon idée, la densité du feuillage et la lumière réfléchie par celui-ci en est la cause, car la route et accotement sont bons (peut être un rien surex), ainsi que le fond, ce soucis je l'ai rencontré aussi, pas assez de détails et contrastes dans le point principal , si l'arbre aurait eu des branches espacées le problème n'existerait pas ou moins , un pola fait l'affaire aussi