Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

alfa_delta

Je dois probablement revoir la saturation...  :roll:
J'utilise certains filtres sur Luminar que je retouche ensuite bien sur, mais a saturation par défaut semble trop...  :spamafote:

Merci pour votre regard "extérieur"; je ferai plus attention à cela pour les prochaines photos.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ldevergn

j'ai reconnu l'endroit aussi alpha, je serais partant si jamais hermès :-)

charlysouho

3 jolis paysages Dan :applaud:

Alfa,belles pespectives,un peu saturé aussi pour moi ;)
Chez nous,il n'y avait plus de sous pour mettre le goudron

ASM

Pech, pas trop fan de ces deux dernières.

Dan2, très jolis et dépaysants ces paysages corses. Il faudra que j'y aille un jour sur cette île de beauté.

Alfa_Delta, pour moi aussi, trop saturé.

charlysouho, très joli cadrage.

Changement d'ambiance avec ce bivouac au dessus du Lac Blanc.
A mon arrivée.

Le lendemain matin.

TOFTOF

Chez moi c'est un peu plus plat  :spamafote:

TOFTOF

RVLB44

alfa_delta, beau canal et jolie perspective.
ASM, de beaux clichés qui donne envie de montagnes!

Après la campagne et la montagne voilà la mer :D,
souvenir de l'ile de Sein en Septembre:

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 500ko. Merci de corriger la première.][/edit]
changement effectué , désolé :spamafote: je maitrise pas encore bien mon logiciel. ;)

olilignan

charly, j'aime bien la composition et les couleurs de cette photo,avec ce chemin qui part de l'angle,le promeneur qui apporte un point d'accroche,elle sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

RVLB44,dommage ce premier plan flou,une légère déformation de la ligne d'eau facilement rattrapable en post-production,sinon pas mal cette composition ;)  moins fan de la deux,plus fade,surement du au temps.

TOFTOF, trop de premier plan noir  :spamafote:

ASM, :applaud: :applaud: comme dab

alfa, trop saturé,les verts sont presque fluo  :spamafote:

LeBernard

ASM, deux très belles images à l'association très bien vue...
TOFTOF, sans plus pour moi. Il n'y a pas assez de sujet à cause du premier plan trop important et peu lisible.
RVLB, mêmes remarques que olilignan. Et attention, ta première photo dépasse le poids autorisé (500 ko).

charly:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj charly !

belle ambiance asm  :applaud:
j'ai les mêmes sommets par chez moi toftof  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASM hôtel tout confort   :applaud:

:applaud: Charly

ASM

Merci pour vos retours Olilignan, LeBernard, berzip et Hermès.
Hermès, hôtel oui mais pas tout confort car je n'ai pas réussi à allumer le réchaud le matin pour me faire une boisson chaude   :cry:

:applaud: pour la PDJ charlysouho.

TOFTOF,  il y a quelques belles couleurs dans le ciel mas je ne suis pas convaincu par ton choix de cadrage. Qu'as-tu voulu montrer ?

RVLB44, sur la 2 où le ciel et la mer sont de la même teinte, il aurait peut être fallu mettre moins de ciel dans le cadre.

charlysouho

Merci Oli pour ton choix et merci à tous pour vos retours  :D

ASM,deux belles images, quand je suis allé au lac Blanc en Septembre ,il y faisait bien plus chaud

RVLB,même avis que Oli

Toftof,pas fan non plus de celle-ci  :spamafote:

ducatst2

charlysouho:applaud: pour la PdJ, belle composition

ASM: la montagne ça se mérite. J'aime bien la 1

Une petite de saison prise ce matin :

berzip

vite une petite laine !
belle image ducatst  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Katmandude

en effet très joli ducastst!!  le balance entre bleu et glace dans les branches est pas trop poussée côté vibrance. ça marche plutôt bien. Perso j'aurai mis un poil moins de saturation, genre 2 à 3% dans les bleus) tu as fait bcp de post dessus?

ducatst2

berzip,Hermès,Katmandude: merci pour les coms

J'ai revu l'expo +0.5ev après j'ai un peu joué avec les curseurs au niveau des ombres , hautes lumières et blanc......bref rien qui prend beaucoup de temps sous LR

charlysouho

ASM

Merci charlysouho et Ducatst2 pour vos retours.

Superbe Ducatst2. Une photo que j'aurais bien aimé faire.  :applaud: :applaud: :applaud:

TOFTOF

:applaud: :applaud: Pour la pdj  Charly

Très belle photo ducatst2 :applaud: :applaud:
TOFTOF