Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

Merci pour vos retours :--D:

:applaud: pour la pdj ASM

Pierrot :bienvu:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: ASM pour la pdj

Chouette il y avais une promo chez pierrot hier  :lol:  une pref pour la vue plus large de la 1  :applaud: :applaud: :applaud:

charly, superbe  :applaud: :applaud:

Dan2

Bravo pour la pdj ASM, très belle carte de vœux sous les aurores  :applaud: Bonne année à toi aussi !

Pierrot superbe lumière sur ces sommets grandioses  :applaud: Pref pour la 1

Charly très belle ambiance givrée  :applaud:

Cela ne vous étonnera pas, pour le nouvel an je vous propose un paysage étoilé   :--D: L'amas d'étoiles des Pléiades dans la constellation du taureau, baignant dans la poussière interstellaire. C'est pris avec le K-1 II  + Samyang 135  à f/2 sur trépied avec l'astrotracer sous le beau ciel du Queyras

Pour faire ressortir les nuages de poussière extrêmement faibles j'ai additionné 142 poses de 30sec à 800 ISO (plus 60 images de calibration)

Lien vers une image brute : https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/02//20010206375525020216581078.jpg

ASM

Merci Olilignan, berzip, Daenelyn, vinhug, charlysouho, pierrot73210, LeBernard, papy57, ducatst2, alfa_delta et Dan2 pour vos messages.

charlysouho, avec tout ce givre, on ressent bien la fraicheur de l'hiver. J'apprécie la présence le la lune dans la composition.

pierrot73210, je trouve que les couleurs chaudes du soir sont mieux rendues sur la première.

Dan2,  142 poses de 30 sec, ça commence à faire pas mal  :clin:  Le résultat est superbe  :applaud: :applaud: :applaud:

nicolas03

ASM superbe pdj   :applaud:
J'aimerais bien voir au moins une fois les aurores boleales...

Dan2 bien maîtrises les poses  :applaud:
Le résultat est surprenante

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj et merci pour les voeux !
TOFTOF

Hermès

pierrot73210

Merci à vous !

Dan2, même si ce genre photographique ne me passionne pas trop, je reste impressionné du boulot nécessaire pour arriver à ce résultat !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

ducatst2

Dan2 : sacré boulot, le rendu est sympas

la suite de ma prise du soir:

1

2

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Ducatst2, je préfère nettement la lumière et les couleurs de la première.

Dan2

Merci ASM, Nicolas, Hermès, Pierrot et ducasts2 pour vos messages.

Ducasts2 j'aime beaucoup les couleurs de la 1 et l'horizon alpin  :applaud: Concernant le cadrage je l'aurais vu un peu plus large pour ne pas couper la vallée à droite.

Retour sur Terre, 2 images prises lors d'une sortie ski de rando

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

berzip, ASM, Dan2 : Merci pour les coms et critique

Dan2: la 1 pour moi

charlysouho

Ducatst,la 1 pour sa lumière et ses couleurs :bienvu:

Dan,préférence à la première :applaud:

LeBernard

Dan, belle prouesse technique pour le ciel étoilé. Mais j'avoue m'y perdre un peu...
ducat, deux beaux paysages aux belles ambiances. Une préférence pour la 1.

Dan, deux très belles images. Toutes deux bien composées et dotées d'une jolie lumière.
Une petite préférence à la 1. La présence humaine y ajoute un plus (mais est-ce vraiment humain d'aller se balader dans des endroits pareils ?...)
Cette photo donnera espace et liberté à notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

ducatst2

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès