Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

Bel endroit, la 2 belle prise

pierrot73210

Merci à tous !

Papa, j'aime bien la 2 pour ce vol d'emplumés, et beaucoup la 3 avec ce premier plan herbeux qui donne de la profondeur au paysage, par rapport à la 1.

Un bout de bois :
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

préférence  à la dernière papa  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Papa, joli vol bien capté sur la 2.
J'aime bien la compo de la 3. Je ne sais pas ce que tu as fais comme post traitement mais je pense qu'elle mérite que tu le reprennes un peu.
Notamment dans le ciel où il me semble y avoir de belles nuances de couleur bleue.

pierrot73210, une très belle composition signée pierrot et des teintes magnifiques  :applaud: :applaud: :applaud:

Une toute autre ambiance  :clin:
Chablais 2020 _IMG1498 by Agnès Sarah, sur Flickr

berzip

pierrot même avis qu'asm  :applaud:
asm superbe ambiance cotonneuse  :bienvu: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Papa,bel endroit,bonne compo sur la 3 :applaud:

Pierrot,encore une très belle compo :bienvu:

ASM,superbe ambiance :applaud:

ducatst2

pierrot73210:bienvu: au top la compo avec le bout de bois, très beau rendu

ASM: très belle ambiance  :applaud:

Katmandude

ambiance barbe a papa! nice ASM, c'était à quelle heure??

Hermès

Impossible de rester de bois devant vos deux belles photos,  Ambiance  parfaite Pierrot et ASM

ASM

Mrci berzip, charlysouho, ducatst2, Katmandude et Hermès pour vos avis.

Citation de: Katmandude le 08 Jan 20 à 14:16
ambiance barbe a papa! nice ASM, c'était à quelle heure??
Il était 16h40.

olilignan

ASM, superbe pano avec une belle ambiance brumeuse,l'église se détache mieux que les maisons,excellent  :applaud: :applaud: :applaud:

Pierrot,une composition soigné avec cette branche qui me fait pensé à un serpent et qui apporte vraiment un plus,les couleurs sont top,vraiment du bon boulot  :applaud: :applaud: :applaud:

Dan2

Merci (avec retard) Berzip, pierrot, ASM, oli, charly, vinhug pour vos messages.

très belle lumière oli  :applaud: je ne suis pas certain que le premier plan apporte quelque chose

ASM je préfere la version postée au pano, très belle  :applaud: Je l'aurais au contraire recadrée un peu pour faire entrer un peu plus de mer dans la compo ?

belle lumière ducasts2 :applaud: as-tu essayé de sous-exposer pour ne pas cramer la lune ?

Très belle pdj d'hier pierrot  :applaud: Celle d'aujourd'hui est bien vue avec la branche qui dirige le regard  :applaud:

papa la 2 est très agréable à regarder :applaud:

ASM j'adore l'ambiance qui se dégage de cette photo  :applaud: Dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus grand (avec la contrainte de 1280 pix du forum j'ai tendance à couper mes panoramiques lorsque je les présente ici  :clin:).

Une autre image d'astro du Queyras, plus classique avec la Galaxie d'Andromède (une quinzaine de poses de 30 sec à 800 ISO et astro-tracer avec le Samyang 135mm f/2 , et 60 images de calibration partagées avec l'image précédente). J'ai un peu recadré pour ne pas que le champ soit trop vide

CarpoDingo

Agnes Pierrot Dan superbe  :applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

Bonjour tout le monde
Que de belles choses!!!
Pierrot , Papa, Ducats, ASM,Dan, j'aime beaucoup!! :applaud: :applaud:
Un petit moment que je suis pas revenu sur les forums :--D:
Nouvelle ergonomie, Sympa  :bienvu:
Une petit tour sur le gave de Pau ce soir

Merci de vos coms  :lol:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

vinhug

papa, j'aime beaucoup le 2 avec ce vol mais la 3 est superbe, un beau paysage mise en valeur par cette superbe compo  :applaud:
pierrot , encore du lourd, compo et lumière sont divines  :applaud:
ASM, bon , là, que veux tu dire après cela , moi j'aime ces ambiances et celle-ci en est le Graal  :applaud:
Dan2 , le sujet est maitrisé, c'est excellentissime  :applaud:
jagulian, pas trop convaincu même si la première avec les reflets est agréables  :--D:

ASM

Merci Olilignan, Dan2, CarpoDingo, jagulian et vinhug pour vos avis.

Citation de: Dan2 le 08 Jan 20 à 19:09
ASM je préfere la version postée au pano, très belle  :applaud: Je l'aurais au contraire recadrée un peu pour faire entrer un peu plus de mer dans la compo ?
"recadrée un peu pour faire entrer un peu plus de mer", que veux tu dire ?

Dan2, cette photo de la galaxie d'Andromède est somptueuse. Dès que la lune sera un peu moins présente, il faudra que je réessaye car mes essais, vieux deux ans, sont à des années lumières de ta photo. Penses-tu qu'avec le K3, le Pentax 100f2.8 soit adapté ? Sinon, c'est le 60-250f4.

jagulian, je préfère aussi la 1 avec cette composition incluant la lune et son reflet.

pierrot73210

ASM, ces villages dépassant de cette mer brumeuse, c'est sublime.

Dan2, cette fois j'adore sans réserves ! Le rendu de la galaxie, on dirait presque une image de film de SF !

Jagulian, j'aime bien l'ambiance entre chien et loup, mais les compos font un peu fouillis je trouve.

Les nuages commencent à colorer le lac :

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

LeBernard

Ah, que de belles choses sur ce fil. Et tellement variées.
pierrot, toujours aussi réussi. Encore deux très belles compositions millimétrées avec un très joli rendu des lumières.
Dan, magnifique Andromède.
jagulian, deux prises sympathiques. Une préférence pour la composition de la 1, mais je la trouve un peu sombre, peut-être.

ASM, magnifique ambiance avec cette jolie brume qui semble vouloir estomper les traces de la présence humaine. La composition, astucieuse, repose sur l'église qui, seule, comme un symbole, parvient à émerger de ce coton...
Ambiance ouatée, donc, pour la journée.

:applaud: pour la PDJ.

ASM, faudra peut-être penser à mettre ton K-3 à l'heure...

ducatst2

ASM:applaud: pour cette belle PdJ. Au bon endroit au bon moment

Dan2 : belle prise......comme déjà dit plus haut non je n'ai pas pensé à faire ce qu'il fallait pour avoir la lune correctement. J'essaierai une prochaine fois en combinant certainement plusieurs clichés

jagulian : la 1 pour la compo

pierrot73210 : au poil comme d'hab

Hermès

Jagulian,  j'aime bien l'ambiance paisible et le reflet de la 1,
ASM,   :applaud: pour ta PdJ,  tu as su profiter de cette ambiance cotonneuse sur le village au fond de la vallée  :bienvu:
Pierrot,  toutes tes ambiances et cadres de montagne étant  au top,  que dire encore si ce n'est que se répéter dans les commentaires , Reste à admirer et parcourir avec toi tes randos