Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Citation de: ducatst2 le 21 Jan 22 à 13:54
Pierrot: beau paysage du matin....je me pose là dans l'herbe et j'admire  :applaud: :bienvu:
Prévois une bâche, elle était bien trempée de rosée ce matin-là !  :lol:

Belle scène de ski de rando Dan.

Trois paysages enneigés bien sympa Hermès. J'aime bien le rendu de la dernière.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Merci charlysouho et pierrot73210 pour vos messages.

Citation de: pierrot73210 le 20 Jan 22 à 22:03
Alors comme ça ASM, tu étais tout près de chez moi il y a quelques jours et tu ne m'as pas prévenu ?
(c'est bien joli sinon. Et puis pour être honnête je viens souvent dans la Yaute et je ne t'ai jamais prévenu non plus)
J'ai eu l'idée d'aller là-bas le matin même.
Au départ, je pensais monter au col du Grand Saint Bernard mais les prévisions météo m'ont fait renoncer (vent à 50km/h et ressenti à -18°). On trouvera bien un créneau pour se rencontrer un de ces jours  :clin:

pierrot, une image paisible mais un peu 'fade' à coté de celle postée le 17/01. Et puis, je crois que je m'habitue à tes photos en format portrait.  :clin:

Dan2, une jolie prise. J'ai l'impression qu'il y a des différences de teintes sur la neige entre les cotés et le centre de l'image et c'est quelque chose que je retrouve sur  les images issus du GR3.

Hermès, trois belles compos. J'aime bien le rendu de la 3.

vinhug

charlysouho belle photo et compo,au teinte douce là encore et  :applaud: pour la PDJ
ASM les teintes sont merveilleuses  :applaud:
ducatst2 , la lumière est très belle :applaud:
pierrot73210 jolie vallée pour la 1 et belle compo sur la 2  :applaud:
Hermès la 3 est ma préf, belle compo :applaud: Est ce que le format pano était indispensable  :roll:

Messages fusionnés le 22 Jan 22 à 11:45

La Soule où plutôt  Zuberoa

charlysouho

Belle ambiance et belles teintes d'automne Vinhug :bienvu:

Hermès, belle série, j'aime bien la 3 pour la compo et le traitement :applaud:

Dan, bien composé avec les traces :applaud:

Pierrot, beau paysage, belle ambiance matinale :bienvu:

Le matin aussi

Opus21

Hermes pref pour la 3  :applaud:
Charly belle ambiance brumeuse belle compo  :bienvu:
Vinhung Joli paysage avec cette bande de brume a mi-hauteur belles couleurs  :applaud: :applaud:

Hermès

Merci pour vos avis surtout pour la 3 ème , cet essai de rapprocher le traitement N/B  pour obtenir une similitude des photos sur verre anciennes, a réessayer sans exagération
Vinhug effet étrange créé par cette nappe de nuage qui coupe la photo en deux parties  :bienvu:
Charly , très joli ce paysage dans la brume et ce ciel de feu  :applaud:

berzip

jacques des traitements originaux  :--D:
jolie cette bande de brume qui fend l'image vinhug  :bienvu:
charly ambiance bien retranscrite  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

vinhug, la couche de brume semble délimiter deux zones. En dessous, une zone verte et agréable avec des habitations. Au dessus, une zone enneigée, froide et inhabitée. En tout cas, je trouve que la neige sur les reliefs apporte de la profondeur à l'image et un joli contraste avec la verdure du premier plan.  :applaud:   

charlysouho, de belles couleurs  :bienvu:

pierrot73210

Vinhug, les couleurs sont sympa, et j'aime bien le découpage de cette image avec cette séparation nuageuse.

Charly, magnifique encore une fois.

Citation de: ASM le 21 Jan 22 à 20:16
Et puis, je crois que je m'habitue à tes photos en format portrait.  :clin:

Yes je fais des adeptes !  :antoni:

-

Les deux montagnes se bousculaient devant le miroir pour admirer leur reflet. Bien que plus grande, la Sassière dût céder la place à sa petite voisine.
_____
Le miroir de la Tsanteleina.
Haute-Tarentaise, Savoie, Septembre 2021.

Photo prise près du parking avant d'attaquer l'ascension de la Grande Sassière, le sommet à gauche sur la photo. On était en Septembre et je voulais tester mon genou qui m'a fait mal tout l'été (spoiler : ça s'est bien passé). Le réchauffement en a fait la plus haute randonnée des Alpes, car le retrait du glacier permet d'atteindre le sommet à 3747m sans cramponner. Bon, faut quand même se taper 1500m de dénivelée et ne pas avoir le vertige. Et avec le petit saupoudrage des jours d'avant j'avais prévu piolet et crampons quand même.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

jolie avec ce reflet dans l'ombre  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Vinhug et Charly : deux belles ambiances  :bienvu:

Pierrot , belle prise mais qui me semble manquer un peu de piqué ou alors c'est un léger flou dû aux conditions de prise de vue, du vent ?  :--D:

:--D:

Première prise de l'année  :P

ducatst2

vinhug : bien saisie ce paysage avec ces couches multiples

charlysouho
: encore une belle ambiance brumeuse

pierrot73210 : belle compo et beau ciel mais cela manque effectivement de piqué....on le voit bien au niveau de la montagne à droite

Neo: belle ambiance et gestion de l'expo mais la compo est trop 50/50

Ambiance particulière ce matin lors de ma randonnée raquettes. Un ballet entres les nuages et le soleil qui donne une lumière particulière, à cela s'ajoute un bon petit vent de saison !

1

2

3

Electro35

Pierrot: très belle compo, joli dégradé dans le ciel et une belle colorimétrie dans les tons vert jaunes. Très sympa comme vue.

Néo: l'eau la terre le ciel....et le feux du soleil. très zen comme image.

Ducatst: Jolie triplette, l'effet du vent est bien visible, belle lumière sur la 1 et 2 et pref pour la 2

vinhug

pierrot73210  une nocturne de toute beauté, le petit plus avec le reflet, bah oui, c'est beau HEIN  :applaud: 
neosilencers les douces et chaleureuses lumières maritimes, c'est très beau , ça sent les promenades en bord de mer si appréciable et paisible :applaud:
ducatst2 trois belles photos bien frissonnantes , j'aime beaucoup la 2 avec les grandes ombres de l'arbre , lui même givré , le soleil en étoile bien réussi et le petit flare gracieux  :applaud:

neosilencers

Ducat : j'aime le 50/50 pour les reflets  :clin:    j'adore ta photo 2 , c'est bien vu et composé  :bienvu:

Merci à vous  :clin:

Hermès

Pierrot, très beau paysage matinal avec diverses tonalités, pour moi c'est la longue étendue herbeuse au delà de la mare sans accroche visuelle ainsi que sur les flancs qui donnent cette impression de flou, , la map étant certainement sur les sommets 
néo, comme toujours ce magnifique couché de soleil très coloré que l'on aime admirer
ducatst, trois belles photos , le souffle du vent qui balaye la neige bien visible et permet de ressentir cette ambiance , la 2 est excellent ce contre jour est bien géré

Electro35

Un petit souvenir de la sortie P1 à la Bérarde

Devant la Meije

09092018-CFA_0172 by Fabris C., on Flickr

:clin:

Hermès

:lol:  de beaux dos  :lol: :lol:  et Alain qui évalue le trajet parcouru  :P, bon souvenir  :bienvu: Nous étions motivés  :bar4: à l'arrivée  :rh2:

jagulian

Ducats
la 2 avec l'ombre sur la neige est top!! :bienvu:

Electro, sacré mental et forme physique pour  monter le matos!!! :--D:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

fabotin

La photo du jour est pour ducatst2 avec le second paysage pris lors de sa randonnée  :applaud:
Cette seconde image correspond parfaitement à la phrase d'introduction.
Le rendu est réussi avec ce soleil de face qui ne vient pas tout « cramer ». Donc, une belle gestion des lumières et des ombres.
L'ombre de l'arbre au premier plan donne un beau dynamisme à l'image.  :bienvu:
Non aux crochets