Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Berzip, cette dance du tapis, c'est sacrément bon comme photo,  :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

merci  :--D:
je n'irai pas jusque là mais ça m'a amusé de la faire
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Bonsoir
Après les carnavals , nous avons aussi la Nuit des Sorcières en commémoration des procès de sorcellerie  sous la responsabilité du juge Pierre de Lancre en 1609 au Pays basque nord ( français )  et de la persécution de l'Inquisition catholique en 1610 au pays basque sud (Espagnol )  . La communauté basque était une société matriarcale qui bien évidemment ne plaisait guère aux autorités des deux grandes nations sous la forte influence catholique.

la sorcière

Akerbeltz , celui qui organisait les sabbats dans les Akelarreak

le diable

berzip

des scènes bien saisies  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belle série Vinhug, bonne gestion de la lumière  :bienvu:

Electro35

Vinhug: des scènes bien captées, une belle gestion du peu de lumière et traitement top!

La sorcière tient bien un mannequin devant elle? sinon sa main est bizarrement du mauvais coté   :shock: 

Messages fusionnés le 06 Mar 24 à 22:36

J'ai hésité entre les 3 images, ce sera finalement, la sorcière qui fera l'accueil des visiteurs de notre forum.

Félicitation pour cette nouvelle PdJ!!!!!

:applaud:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj vinhug !
bon à rien
mauvais à tout

K1ribou

:applaud: pour la pdj vinhug

Pech_les oies

bravo vinhug et merci pour ton commentaire.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

:applaud: pour la PdJ, chouette de pouvoir vivre de tels moments sur P1   Merci

vinhug

merci Electro35 pour le choix du jour et pour répondre à ta question, il y avait une autre sorcière devant celle-ci et lorsque j'ai vu son bras apparaitre , j'ai trouvé cela assez drôle  :smile:
et merci à vous pour vos retours

Pour l'histoire bien sombre; environ 200 personnes ont été arrêtées et 80 exécutées, au Pays Basque Français , principalement des femmes.
Le  juge Pierre de Lancre a profité de l'absence des maris de ces femmes , partis en pêche au large de Terre-neuve pour commettre ces actions avec les pleins pouvoirs octroyer par le Roi de France, Henri IV, aussi Roi de Navarre et  Béarnais.

papy57

vinhug

bien vu  cette PDJ  j adore   :bienvu: :applaud: :applaud:

papy57

charlysouho

:applaud: pour la pdj Vinhug

Dan2

très belle pdj avec de l'ambiance vinhug  :applaud:

Mickmac

Vinhug : bien mise en scène ,une préférence pour la 3 et la 1 ... :applaud:

DSC08181 by Michael Maisier, sur Flickr

[edit=(Dan2) Les images ne doivent pas dépasser 500ko. Merci de corriger.][/edit]

Dan2

Une belle image avec composition bien pensée et un regard intense mickmac, mais l'image est trop lourde pour le forum, merci de corriger.

berzip

belle image mickmac  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Belle dame,  pensive ...
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?