Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Mickmac

Et  merci pour vos coms  ;)

yuma

la position de la main me gene un peu , sur l ensemble de la pose   la main sur gauche au repos sur le haut du genoux?
pour le reste je suis impatient de faire d aussi belles images de qualités et pour les modeles pfffff  :oops: :shock: super
tou es oune sedouctor :lol:

Hermès

Pas mal du tout Mick, 

K7K5K3

C'est Daniel Buren qui doit être heureux en regardant cette photo, son oeuvre permet beaucoup de jolies photos comme celle-ci.
Sinon pour la forme, la position de la main (mais je crois deviner que le modèle projetait ses cheveux vers l'avant) et un profil un peu trop prononcé, mais vraiment pour la forme car l'image est vraiment très belle.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

LeBernard

Joli, Mickmac. Même remarque pour la main.
Si je comprends bien, tu te postes quelque part et elles viennent toutes vers toi... :??:

berzip

belle compo mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Prémices ,  :-)  Takumar 1:2/ 55mm

ASM

De belles couleurs et une belle lumière Hermès mais plusieurs petites choses me gênent.
Le tuyau à gauche n'est pas du plus bel effet. L'enfant (?) devant la femme dont on ne voit qu'une jambe. Et le pont dont je ne sais que penser. Tu n'as pas essayé de prendre la photo après le pont ?

LeBernard

Hermès, de belles couleurs et une belle lumière confèrent une belle ambiance à cette photo. Les éléments cités par ASM ne me gênent pas plus que cela. Par contre il me semble que cela manque de netteté.

Marceline

Yuma : j'aime vraiment beaucoup tes deux photos qui invitent à la contemplation.

Mickmac : nette préférence pour les portrait de la page précédente (alors que d'habitude, je préfère les portraits plus naturels)

Hermès, avant de lire les commentaires, j'allais écrire exactement la même chose qu'ASM.
Belle photo avec de jolies lumières, mais le pont coupe trop la photo et gâche le côté "poétique" de la scène. Pour la jambe de l'enfant, on pourrait l'ôter facilement effectivement.

neodyme

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup tes deux photos Yuma, avec une préférence pour la première.

A l'inverse de Marceline, je préfère la dernière de ta série.

+1 avec les collègues Hermès.

Pour ma part une petite photo de rue.

A vos commentaires chers collègues.

Bonne journée

yuma

Merci pour ces avis encourageants c est mon côté doux reveur
Aucune des deux photos n à été composé c était juste l instant..Je ne connais même pas les personnes

berzip

très belle prise neodyme , et bon traitement  :applaud:
j'aurai peut être passé l'image en 16/9 pour supprimer les morceaux de panneau du haut  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

Bon traitement en effet
+1 pour le 16/9  ;)

yuma

Idem..  Le côté gauche avec l escalier  :cry:
C est amusant de recadrer cette image..  1 personne.. Celui de gauche ou celui de droite.. Les différences d âges jeune et plus âgés
Tout ces choix donnent des inspirations différentes.
J aime  :applaud: :applaud:

Electro35

neodyme :

Pas de recadrage à faire selon moi, par contre les blancs sont un peux tristes a mon gout  ;) avis perso!

Hermès: aucun soucis avec les petits détails cités ni le pont, la lumière est belle, les couleurs aussi! Seul soucis, à moins que ma vue baisse fortement, tes promeneurs ne sont plus dans la zone de map  :spamafote:

LeBernard

neodyme, une belle image. Je garde le cadrage tel quel. Les morceaux de panneaux ajoutent au graphisme de l'ensemble.
Le traitement, par contre, me semble un peu dur, des noirs trop noirs, peut-être.

Hermès

neodyme, je ne changerais que la clarté de l'image

merci pour vos commentaires sur mes promeneurs, oui Electro,  j'ai déclenché un peu limite avec la map, pour le reste une photo prise sur le vif comporte en effet qq; parasites, une photo aseptisée ? travaillons en studio alors  :roll:

MouLaG Ôfr

Une fois n'est pas coutume, une petite image  de ce matin  :mrb:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dardi

Très belle expo  :applaud: