Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Belle prise, berzip. C'est ce qui s'appelle avoir de la veine...

Overdoz

Un autoportrait berzip ?  :shock:
God bless Scotland.

Floyd.

berzip

heu...   joker  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Sera pas difficile de lui faire un intraveineuse au gars  :lol:

Mickmac

Une photo sans dessus-dessous   :lol: 

berzip

banzaï !  :applaud:
les teintes un peu chaudes sur la 1 et un peu froides sur la 2 , une moyenne pour les deux serait pas mal ;)
bon à rien
mauvais à tout

Overdoz

Pas courant ça un asia barbu ......  :-)
God bless Scotland.

Floyd.

Phil22140

[Page 170]
CarpoDingo : superbe prise et beau traitement
Overdoz : un poil flashy pour moi
Berzip : un peu fade après celle d'overdoz du coup :P
Hermès : belle prise, dommage pour l'anachronisme des lunettes
Overdoz 2 : toujours un poil saturé, jolie scène mais c'est pas le portrait qui m'attire en premier sur la photo  ;)
berzip 2 : je préfère celle ci, j'aurais hésité sur la map entre le fusil et son visage
CarpoDingo 2: moins fan de l'accordéonniste
berzip 3 : j'avais déjà vu une de tes série sur les cosplay, je trouve qu'il manque un truc, ils sont pas assez dans leur rôle, ça fait un peu cheap du coup

[Page 171]
berzip : ah ça c'est le JC que j'aime avec ses N&B de rue (enfin de métro là en l'occurence)
berzip2 : outch,  [MODE JALOUX ON] c'est naturel ou y'a du complément en protéines ? [MODE JALOUX OFF]
Mickmac : même remarque, le gars n'est pas dans son rôle, il a juste mis un costume, et les lunettes/barbes... pas convaincu

allez je m'y colle aussi depuis le temps :P

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

merci  :D
portrait impeccable phil  :applaud:
pour le traitement j'aurai préféré un grain plus fin , là je trouve que ça peut se confondre avec le grain de la peau
bon à rien
mauvais à tout

greg18500

Berzip c'est toujours agréable de voir tes photos humaines prises dans le métro...  Continu !
Phil un grain peut être un poil trop présent dans le cou de la dame, mais si on ne se colle pas à 15 cm de l'écran c'est une superbe photo,
et un superbe modèle ... D'ailleurs t'as oublié de mettre son n° dans les exifs hahahaha

Bob7519

Impressionnant, Berzip  :applaud: .

Mick :  :applaud: pour ce samouraï kamikaze.

Phil : jolie image  :applaud: , mais +1 pour le grain.

Un artiste des rues de Berlin :

berzip

des œuvres originales  :D
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

je peux comprendre vos remarques sur le grain d'autant qu'il est vachement plus visible sur écran que sur tirage mais j'assume car il fait partie intégrante de la série :P et puis il est d'à peine de 66/25/50  :lol:

Bob7519, juste pour comprendre, il met de la peinture sur la bouche d'égout et place ensuite un drap/bache dessus pour "sauvegarder" son oeuvre ou il reproduit ce qu'il a devant lui sur la bouche d'égout ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

j'ai l'impression qu'il utilise la plaque d'égout comme une plaque de cuivre pour une eau forte
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Berzip ta deuxième me rappelle celui que j'avais croisé l'autre jour (cf p. 168)... c'est peut-être le même   :roll: En tout cas NB bien adapté  :applaud:

Mickmack la première particulièrement est bien cadrée, dommage que le regard soit un peu dans le vide ...

Phil j'aime vraiment beaucoup à la fois la pose et le cadrage  :applaud: Le grain ne me gêne pas au contraire

Bob j'aurais peut-être décalé le cadrage en bas à gauche ?

Overdoz

@ Bob : perso, j'aurai attendu que le gus coupé sorte du champ à droite .....  ;)
God bless Scotland.

Floyd.

Bob7519

Merci pour vos coms.

Comme dit Berzip, il met de la peinture sur le relief de la plaque en fonte, puis il place une toile par dessus et en pressant, il obtient une reproduction du motif de la plaque, fort esthétique au demeurant.
Voir ci-dessous un exemplaire, pas bien terrible...

Concernant le cadrage, j'étais conscient des défauts que vous avez cités  :spamafote: , mais c'est un cliché fait à la volée.
Ça ne sera pas la PdJ, mais j'aime l'expression et la posture de l'artiste et j'ai voulu partager  ;) .