Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

TOFTOF

Félicitations pour la pdj  Dan  :applaud:
TOFTOF

yuma

Dan j espérai secrètement la voir en pdj :applaud:
C est une photo de film un truc..genre lautner
Très bon choix pour la pdj :applaud:

Hermès

:applaud: pour ta PdJ Dan2

neosilencers

Bravo pour la PDJ  ;)

ducatst2

Dan2:  :applaud: pour la PdJ

Kobaia

Dan  :applaud: :applaud: pour la Pdj

Mickmac

:applaud: pour la Pdj   :applaud:

Bob7519

:applaud: Dan pour le beau Portrait du Jour

CarpoDingo

Phil22140

Citation de: Mickmac le 17 Nov 17 à 12:18
[...]
QcK3 : non pas d'effet soft, mais j'ai essayé de l'adoucir au maximum en baissant la clarté sur LR ...  ;)

Mick, Tu me recopieras 100 fois (à la main) : "Je ne dois JAMAIS utiliser la clarté négative de Lr sur un portrait" ........................:suri:

:applaud: pour la PDJ Dan
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

step55

:applaud: :applaud: pour cette pdj Dan  Vraiment bien saisie
step by step

Dan2

Merci LeBernard pour ton choix et à tous les autres pour vos commentaires fort sympathiques, cela fait vraiment plaisir   :-) C'est vrai après coup qu'on dirait un peu une image de film  ;)

BeoNeo pour répondre à tes questions j'ai utilisé le FA* 85 f/1.4, objectif fameux de l'époque argentique.

Concernant le Samyang 135 j'en suis très content, mais je m'en suis servi essentiellement pour l'astro où il excelle dès la pleine ouverture mis à part un vignettage trop important. En photo normale je ne l'ai pas encore essayé sur le K1, sur le K3 la focale n'est pas nécessairement idéale (trop long pour le portrait trop court pour l'animalier) mais j'ai quand même quelques prises avec, par exemple https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19546.msg2023673/#msg2023673. La MAP manuelle n'est pas un gros problème avec la technique du "catch-in-focus" précise avec cet objectif si on part de la butée à l'infini

BeoNeo

Merci pour tes réponses Dan, et bravo pour ta pdj... :)

Mickmac

SPentaxQR

Là aussi tu as baissé la clarté ?
ça donne une impression de flou partout
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

:applaud: pour la PDJ Dan

berzip

pas fan du traitement de celle ci mickmac , résultat curieux et disparate selon les zones de l'image  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: dan pour la pdj

yuma

Je vais faire une réponse de normand
Mickmac j aime  bien l attitude du model. Expressif et joli.  Même si boudeuse
Mais il y a un truc qui me dérange.. Peut être le traitement cité précédemment  :spamafote:

yuma

je vous repropose , cette charmande dame
j ai coupé un peu le haut :oops:
mais je lui trouve tellement de classe et délégance
pas la phot  :lol: la dame :bisou:
sans retouches  :evil: la photo  wouais je vous voient venir :boxeur: