Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Jacque, Electro merci.

Pour la suite ben comment dire, je poste une photo de temps a autres de ce voyage a BAli, peut etre qu'un jour je ferais un carnet. j'ai commençais un carnet de mon voyage en Jordanie, mais ce n'est pas sur le forum. mais je posterai le lien vers pour ceux qui voudront en prendre connaissance

Phil22140

Carpo, pas spécialement fan des gamins mais les artistes je la trouve très bien

Allez une petite photo d'Ophélie sous la douce lumière d'une Octabox de 120cm avec grid pour un test lumière
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Je suppose que c'est voulu d'avoir éclairé le dos plus que le visage ?
Du coup, ça met au second plan son sourire
Et il y a une sorte de tache sur une dent  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Oui totalement voulu et assumé ;)
c'est pas une tache mais un strass dentaire :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

une pose sympa , un joli sourire et un bon traitement  :applaud: phil
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

SPentaxQR

Citation de: Phil22140 le 24 Fév 18 à 14:16
c'est pas une tache mais un strass dentaire :P

et ça sert à quoi ?

Hermès

Phil , seul petit reproche et encore ...... une petite éclaircie du visage , mais ce n'est pas mon fort ce type de photo

CarpoDingo

perso je trouve un peu dommage l'éclairage sur le dos surtout avec la position voûtée qu'elle prend du coup je ne vois plus que ça et le traitement doux fais un peu bizarre on dirait un mélange de sépia et de NB avec un ton violacée (?)  :spamafote:

Phil22140

Citation de: SPentaxQR le 24 Fév 18 à 19:08
et ça sert à quoi ?

prrr, un truc comme les percing

Ma galerie Flickr

ASM

De superbes portraits sur ce fil, très loin de tout ce que je sais faire ... C'est vrai aussi que je n'ai jamais essayé  ;)

Je suis allée fouillée très loin dans mes archives (en 2007-08) pour trouver des photos sur le thème ENFANCE.
Elles ont été prises avec le K10.
Qu'en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous ?

C'est Ma poupée .

Jeux d'eau

La sieste

CarpoDingo

Les 3 sont sympathique. Dommage pour la première d'avoir coupé les pieds. Je crois que ma préférence va pour la 3  :applaud:

SPentaxQR

La 3 semble la plus nette des 3 mais niveau compo, je préfère la 1
Sur 1 et 2, les 2 enfants à gauche semblent manquer de netteté.

LeBernard

Trois belles images, ASM. La 3 est vraiment originale. Ma préférence va à la 1 (même si j'y déplore aussi les pieds coupés).

Hermès

Moi aussi ce serra la 1 malgré les défauts de cadrage mais l'originalité de la scène est très bonne , ensuite la 3 plus nette et pour finir la 2 classique mais correcte , c'est bien de ressortir des petits trésors enfouis

Lorness

La 1 pour le clin d'œil à la scène, la 2 pour le mouvement et l'écume de l'eau et la 3, ma préférée, pour la belle originalité de la scène et la bonne définition. Bravo ASM !

Phil22140

moi ça sera la 2e malgré le manque de netteté, belle scène de vie

Ma galerie Flickr

alfa_delta

ASM
La 1 pour le côté symbolique; peut-être se même au même niveau qu'elles aurait été mieux?
La 2 pour cet instant figé, avec un beau splash
La 3, il manque une poupée sur le dos de la petite fille  ;)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

je préfère la 3   :applaud: , c'est la plus nette , la première est prise légèrement en plongée j'ai l'impression
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Moi c'est typiquement le genre de photos où je n'arrive pas à chercher des défauts.

Confiance, égalité, partage ... je trouve ces 3 photos (dites "humanistes" ?) vraiment très belles.
Bravo ASM ! Si tu en as d'autres de ce genre à exhumer de tes archives, n'hésite pas.