Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

jagulian

Merci carpodingo  ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ASM

Jagulian, j'aime beaucoup l'ambiance de la 1.

Je vous propose ces trois photos où mon idée était de mettre en évidence le passé (épave) et le présent (enfant avec pseudo-tablette)
Qu'en pensez-vous ?
Quel cadrage préférez vous ?
1.

2.

3.

berzip

préférence aux 2 et 3 , sur la première je trouve que l'environnement prend plus de place que les sujets  :D
belle idée asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

ASM, j'aime bien la 1 car l'environnement ma plais bien et la 3  :applaud: :applaud:  la 2 en contre-jour,du coup le visage du petit n'est pas bien éclairé.

Phil22140

la lumière est un peu forte du coup difficile de choisir un cadrage, la première présente plus la scène, la troisième focalise plus sur le sujet
Globalement f/8 ne me parait pas opportun, pour ce que tu veux nous montrer. un petit f/2.8 le serait plus à mon gout car même si le véhicule n'est pas net on comprendra son âge
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Pech_les oies

Belles couleurs,  idée intéressante,  à creuser.

Je me pose quand même des  questions existentielles :
  L'épave représente-t'elle vraiment pour nous le passé  ?  pourquoi pas plutôt notre avenir  ?
  L'enfance est-ce notre présent  ?  n'est-ce pas plutôt notre passé  ?
  Un enfant tout neuf c'est peut être le symbole de l'avenir,  et ce monde de déchet dans lequel il se trouve n'est-ce pas celui que nous lui laissons  ?
C'est trop de philosophie tout ça,  j'en ai mal à la tête.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Foetal

ce ne sont pas vraiment des portraits, plutôt des scènes de vie surtout pour la première que je préfère, on la croirait sortie de "walking dead".

Lavande

la 3 est ma préférée il est dans son monde: le présent!!

LeBernard

Très belle idée, ASM. J'aime bien la 1 où l'on voit le véhicule quasi entier et l'environnement qui montre bien son état d'abandon. Sur la 2, effectivement, l'éclairage du visage n'est pas top. La 3 est intéressante aussi pour son cadrage.
Un traitement légèrement plus accentué sur les trois aurait peut-être apporté un petit plus ?
Je reste dubitatif sur le choix de garder le casque...
En tous cas, un belle et originale petite série.

ASM

Merci berzip, Olilignan, Phil22140, Pech-les oies, Fœtal, Lavande et LeBernard pour vos avis.

Tu as raison Fœtal, ce ne sont pas vraiment des portraits mais je ne savais pas où les mettre  :spamafote:

Phil22140, j'avoue n'avoir même pas pensé à ouvrir plus. J'ai mis f8 par habitude.

Je me rend compte que je n'ai pas pris assez de temps pour préparer la photo en amont, tant sur le choix de la lumière, des réglages que du cadrage.
En effet, une fois le petit sur place, il a fallu faire assez vite car mon cadre numérique sur lequel je lui faisais miroiter un film de Oui-Oui restait désespérément noir. Et ça, il l'a assez vite compris    ;)
C'est une des premières fois que je faisais une photo avec une mise en scène ; je m'aperçois qu'il y a plusieurs axes d'améliorations...

LeBernard, pour le casque, c'est lui qui voulait le garder. Comme j'étais seule avec lui, j'ai eu le sentiment que ce pouvait être un élément de 'sécurité' (Cette épave n'étant pas vraiment aux normes pour accueillir un enfant de 4ans  :shock:).
Pour le traitement, je vais explorer la piste que tu proposes.

Pech-les oies, si ces photos, malgré leurs imperfections, interpellent et font réfléchir, ça me fait plaisir car c'était un peu l'idée de départ.

elficologue

tres sympa la premiere ASM :applaud: :applaud:

désolé d'avoir pris tant de temps pour ceci :

berzip

AlphaDelta

meeting in the blue blue forest

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

charlysouho

ASM,j'aime bien la 3,avec la perspective de la carrosserie :applaud:

Elficologue,avec de beaux modèies on ne peut faire que de belles photos :D

berzip

dammed ! je suis découvert !
j'étais pourtant en tenue de camouflage  :lol:
des fleurs parmi les fleurs  8-)
belles  prises gil  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Quelle application,  :applaud: Gil,

SPentaxQR

Des portraits au ras des pâquerettes jacinthes  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

Merci Elficologue et charlysouho pour vos retours.

Elficologue, trois prises bien sympas et qui en plus permettent de mettre des visages derrière des pseudos   :applaud:

Encore une du même petit bonhomme dans son épave.
En réalité, c'est le premier cadrage que j'ai essayé. (Je ne lui avais pas encore donné la 'pseudo-tablette')

elficologue

Super celle-ci  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

charlysouho

jolie celle ci ASM :applaud:

SPentaxQR

Pas mal celle-ci ASM mais je préfère la 3 de la dernière fois, une super photo, pleine de vie  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

jolie suite asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout