Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Phil22140

la MAP semblant être sur le deuxième oeil (celui que l'on voit parfaitement), cette prise me convient dans sa PDV type street photo  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

FloRagnarok

Bonsoir à tous.
Il semblerait que je sois finalement tombé amoureux de ce champ !
Donc mêmes joueurs jouent encore... mais avec une autre lumière  8-)

berzip

belle suite florian  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

attention aux tiques quand même au retour de shooting ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

deux belles compositions, avec recherche, et combinaison de map, j'aime cette idée  :applaud:

SPentaxQR

Je ne suis pas trop fan de la 1, je la trouve triste (le traitement sans doute) et pas trop adapté au sujet dans le coup

Je préfère nettement la 2, tu aurais pu composer un peu plus en lui faisant "survoler" les coquelicots avec une main ou les 2 par exemple
La lumière est un peu violente par contre et le rendu des coquelicots du bokeh est assez bizarre, comme si tu avais poussé un peu trop l'accentuation.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FloRagnarok

Bonsoir, et merci pour les avis!

@SPentaxQR: Composer, composer... tu connais pas les bestiaux !
Je m'estime déjà heureux quand j'arrive à chopper une bribe de cliché sans qu'il fasse le couillon ou la tronche (ou les deux ^^). Alors la mise en scène...
Pour la petite série j'ai été obligé de la jouer photographe animalier pour qu'il m'oublie et que je puisse en tirer quelque chose.

Mais c'est clair qu'avec un peu plus de concilience de sa part, il y aurait moyen de faire des choses un peu plus fun.

Bon on dira qu'au moins là, c'est du naturel ;-)

PS: en effet, j'ai peut être eu la main un peu lourde sur la luminance des rouges :-p

Allez une petite dernière, on abandonne nos coquelicots, on enfile notre plus beau surcot, on aiguise notre lame, et en route vers le festival médiéval des Pennes-Mirabeau !

olilignan

Flo,  certes cette photo n'est pas parfaite,lumière un peu dur et les rouges un peu poussés mais elle a son charme avec ce petit homme qui semble admiré ce jolie champs de coquelicot,d'ailleurs ce champs nous pourront aussi  le voir en page d'accueil demain toute la journée  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 17 Mai 18 à 22:09
Flo,  certes cette photo n'est pas parfaite,lumière un peu dur et les rouges un peu poussés mais elle a son charme avec ce petit homme qui semble admiré ce jolie champs de coquelicot,d'ailleurs ce champs nous pourront aussi  le voir en page d'accueil demain toute la journée  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

+1 bravo pour cette PDJ

En tout cas il y en a des coquelicots par chez toi. il doit faire beau

MSA

FloRagnarock, j'aime beaucoup, beaucoup, cette image, à la composition très forte et qui transmet une véritable émotion visuelle ! Une PDJ bien méritée ! Bravissimo pour ton talent!  :applaud: :applaud: :applaud:

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

:applaud: pour la pdj

berzip

:applaud: pour la pdj florian !
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Bravo pour la belle Pdj Florian  :applaud:

Cyril

Mon fiston pris au Voigtländer Nokton 1.4/58
Les exif montrent une focale de 85 fausse, j'utilisais juste mon Stak 1.8/85 juste avant et j'ai oublié de modifier...  ;)

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Hermès

:-) perso, les yeux ressortent bien par contre je n'adhère pas aux effets obtenus autour et sur le visage ,mais c'est personnel

Cyril

C'est brut de décoffrage.
Pas de post production, c'est le résultat de l'objectif seul et sans doute de la grande ouverture.
Mais j'entends le point. ;)

berzip

joli portrait , mais il aurait fallu fermer un peu pour éviter cet effet "fantome"
bon à rien
mauvais à tout

MSA

Mais pourquoi donc l'éviter ? C'est plutôt esthétique à mon goût, et c'est stylé, ce qui est une qualité me semble-t-il...
Belle image ! 👍🏻

Cyril

Une image qui crée débat, j'adore!! :)