Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

FreD69

Citation de: Sijam le 16 Sep 15 à 11:17
La 1 pour moi, sans hésitations : le regard me plaît moins sur la 2 :)

ben moi, c'est l'inverse...  ;)

bbert

JL : c'est chouette de te revoir :bounce: très joli traitement, pose pleine de pudeur et douceur très appréciable  :applaud: je trouve juste au niveau de l'éclairage, la ligne de profil un poil trop lumineuse par rapport au reste. Mais bon, c'est tout de même très joli  :applaud:

Neodyme : je le prends toutes. J'aime beaucoup ces scène de vie, la réaction des protagonistes, de l'admiration à la total indifférence, joli coup d'oeil  :applaud: mention spéciale pour la seconde, vraiment bien réalisée  :applaud:

yoyo : la 2 a ma préférence, niveau attitude et traitement pour Nelly assise. Pour celle du regard, c'est effectivement un grand classique, mais, mais, il manque de la PDC, du coup, il manque de la netteté sur les détails de l'iris. A refaire, mais en étant très très précis pour ça ait toute la portée de l'exercice  ;)
pour la 2, le sujet principal est un peu effacé à cause de l'arrière plan, très lumineux et à motif. Par contre, jolie couleur d'yeux, manque juste une MAP un poil plus en arrière une fois de plus, pour récupérer les détails de l'iris.

Step : jolie prise, c'est doux et expressif, j'aime beaucoup

Kobaïa : c'est pêchu , de tonalité très harmonieux, bien vu, et la compo, et le travail de PT  :applaud: :applaud:

Mick elle marche bien, avec ses différents niveau horizontal, et le seul élément de verticalité par l'humain fait une jolie composition  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

mickmac +1 avec tizoo pour la dominante magenta sur les portraits des mariés et lumière trop dure pour moi , j'aurai adouci ça en PT  :D
pouyah superbe  :applaud:
tichoun j'aime bien ton traitement  :applaud:
bbert jolie prise  :applaud: , je l'aurai passée au format carré pour éliminer un peu du bas et +1 pour les yeux trop travaillés
jldag très beau portrait et bon traitement  :applaud:
neodyme traitement trop dur sur les deux premières à mon gout  ;)
yoyo je préfère la n&b que j'aurai cadrée un poil plus serré à gauche  :D
joli portrait tout en douceur step  :applaud:
kobaia bien vu  :applaud: (pas moyen d'acrocher la bouée un peu plus à gauche sur le quai ?)
mickmac éliminé , y a pas de bouée  ;)
yoyo pour aujourd'hui la 1 en n&b  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Yoyo : petite préférence pour la 2,le traitement me parle plus mais la 1 est bien réussie aussi  :applaud: :applaud:

Et merci pour vos coms  ;)

moebius

Mickmac : beau portrait, attitude naturelle bien saisie  :-) . Dommage pour le haut des cheveux  ;).

Hermès

;) mick, toujours aussi craquant le petit homme bleu

moebius

Mickmac

Moebius : belle petite fripouille   :applaud:

Et merci pour vos coms  ;)

Phil22140

moebius manque un peu de peps, augmente l'expo amha
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

belle prise moebius , fond un peu trop présent , tu aurais pu ouvrir plus et du coup baisser les isos  :D
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Mickmac : joli bonhomme, c'est juste dommage de l'avoir un peu scalpé ;)

Moebius : un air canaille :)

Pour cette dernière, prise sur le vif, j'aimerais rendre le fond moins présent mais je suis une quiche en Toshop  :spamafote:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

bel instant de tendresse sur la 2 mais je préfère la 1  :applaud:
pour flouter le fond avec lightroom , il te faut utiliser le pinceau avec délicatesse autour des personnages et de la patience  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Gko

MickMack : tellement dommage d'avoir coupé le haut de la tête...sinon le rendu des portraits au 300mm est bien sympa. Il sait tout faire cet objectif. (Et toujours des couleurs trop vibrantes sur tes photos, je sais, je me repête. C'est la faute à ton K5II)

Moebius : bel instantané, j'aime l'attitude bien saisie. Manque un poil de netteté. Le rendu des couleurs est un peu clinique avec cet éclairage, faudrait réchauffer tout ça !

Sijam : belle première, un peu sous exposée :bienvu: C'est toi sur la 2 ? Bel instant douceur mais photographiquement...;)

Sijam

Gko : non, ce n'est pas moi, puisque je suis de l'autre côté du boîtier ;)

Berzip : le pinceau, la délicatesse et moi, c'est inconciliable je crois  :neutral:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Phil22140

Sijam comme Gko j'aime bcp la 1ere (manque vraiment pas grand chose sur l'expo)  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Sijam, rien à dire de plus , avec un petit plus pour la 1, la 2 un beau moment de tendresse, coup de flash bien géré

Sijam

Merci pour vos comms, j'ai revu l'expo de la 1 ;)

Une dernière, en simili-HK :

Sur Flickr

Mickmac

Sijam : une grosse préférence pour la 1 :applaud: :applaud:

Gko : je vais voir ce que je peux faire pour la vibrante ...

Sijam

Joli moment de tendresse Mickmac :)
Mais je vois des petits points clairs bizarres sur le visage de la demoiselle, un sur l'arrière de son bras et un sur le cou de la maman.
Sur Flickr

Hermès

Mick un vrai tableau de la période flamande, très expressive cette photo, la petite est magnifique , chapeau (en effet je perçois aussi deux auréoles , une près de cheveux de la maman peut être un cheveu en boucle et l'autre sur l'avant bras , peau? ) mais cela ne dérange en rien  :applaud: