Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

la dernière manque de netteté papa , un plus pour la 1  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

papa

Tu as raison 2 fois, mais la 3 pour l'image....
:8-):

charlysouho

Préférence a la 1 Papa :applaud:

Dan,la compo de la première fonctionne mieux :clin:

Jagulian, j'aime bien l'expression de la petite sur la 1 :applaud:

Dan2

Merci LeBernard, ASM, berzip, j_c, Oli et charly pour vos retours.

Personnellement (comme la majorité d'entre vous  :clin:) je préfère la compo de la 1 plus intimiste. Sur la 2 j'ai coupé l'ombre car il y avait du monde à gauche et je voulais garder le pont en entier (et un peu de ciel même si ça coupait les lampdaires...).

Berzip merci pour t'être donné cette peine j'aimerais beaucoup savoir comment tu fais (retouche locale ?), la correction d'AC de Rawtherappee n'en est pas venu à bout.

Encore de beaux portaits sur le vif papa tu as bien profité de ton nouveau jouet  :--D:

berzip

j'ai juste utilisé la correction de camera raw pour enlever les AC
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

alfa_delta

kat:
portrait ou spectacle?
RAF... car c'et une très belle photo et un beau traitement n&b.
:applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

LeBernard

Belle image, Kat, saisie au bon moment.
Ici aussi, un traitement N&B appuyé et assumé (je suppose).

Ce contrebassiste semble venir directement du vestiaire de la série rubgbystique de oli..  :--D:

berzip

le traitement va bien à l'attitude du musicien , belle image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Excellent Katmandude, tant l'attitude bien saisie que le traitement  :applaud:

CarpoDingo

KAtmandude Je ne sais pas quel était le fichier d'origine mais j'aurais tenter de recadrer autrement pour enlever la partie basse avec le micro mais ca reste biens saisi  :applaud:

olilignan

papa ,je rejoins berzip  :applaud:

katmandude,l'expression est bien saisie  :bienvu:

jagulian

j'aime bien Katmadude  :applaud:

dans le metro parisien

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ASM

Katmandude, l'expression sur le visage est sympa, j'aime bien la compo avec l'instrument dans la diagonale et le traitement noir et blanc convient bien  :applaud:

jagulian, sur la 1 tu es repéré et il y a un bel échange de regards.
J'aime beaucoup la 2 sur laquelle on voit à la fois l'artiste concentré sur sa musique et son environnement de 'travail'. Dommage le bras à droite.
La 3 me parle moins  :spamafote:

LeBernard

jag, la 3 ne me parle pas, non plus. La 2 est très sympa mais ma préférence va à la 1 pour le regard. J'y trouve les personnages d'arrière plan bien positionnés.
Bien vu, ce petit air de marimba pour La Dame Blanche...

jagulian

Merci pour vos com!!

Et oui Agnès je suis toujours repéré par les sujets car je leur demande la majeure partie du temps l'autorisation avant de shooter  :clin:

Merci Lebernard  :lol: il est vrai que cet alignement en arrière plan est le fruit du hazard mais il est le bien venu :clin:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

très belle la première jagulian  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Katmandude : N&B qui rend très bien et moment bien saisi  :applaud:
jagulian : la 1ère sans hésiter  :applaud:
J__C

Katmandude

jagulian : la 2ième  :bienvu: un moment naturel capturé. context bien fichu aussi. flou de fond bien maitrisé.

Messages fusionnés le 07 Mar 20 à 17:38

190623_PTXOne_314964.jpg
by Alain Pilette, on Flickr

tanguer

jagulian

Merci jc et berzip :clin: