Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Mickmac

Merci Oli,Berzip et Hermes   ;)

nicolas03

Mickmac Joli prise et belle netteté!

sbaudry

Salut, voici deux photos de mon fils (non retouchées), qu'en pensez-vous ?

1

2

Après contraste auto dans l'application photo editor
http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/05/160305055013977094.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/05/160305054714254472.jpg

[edit=(Phil22140) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

Phil22140

extrêmement sous exposé (ton point le plus lumineux est à 141  :shock:) donc tu n'utilises que la moitié de la plage disponible sur l'histogramme
la même à 800iso et t'es bon ;)

même chose pour la 2e (avec un point à 188 cette fois ;))
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sbaudry

Ok merci Phil, je me disais aussi que les blancs n'étaient pas très blancs. Et la deuxième ?

Phil22140

je t'ai répondu au dessus ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

sbaudry, tu n'as pas de logiciel de retouche?  +1 avec Phil  ;)

sbaudry

Phil, oui j'ai vu après, merci

Olilignan, non, je suis pas très équipé en matériel (écran) et logiciel.
Il faut que je vois pour commencer à utiliser lightroom.
J'ai juste GIMP et des applis sur téléphone.
Mais là le but de ces photos était de travailler sur la prise de vue, pour essayer d'avoir quelque chose de bien des le départ. Il faut que je m'entraîne.

Phil22140

mets l'histogramme au pire sur ton boitier, tu verras direct que t'es sous ex, donc monte les iso

Ma galerie Flickr

sbaudry

Oui j'ai utilisé l'histogramme, je cherchais surtout à ne pas écrêter. Je n'ai pas fait attention à repartir les points sur tout l'histogramme

berzip

et baisses la vitesse , il me semble qu'il y a de la marge aussi surtout pour la seconde
sinon c'est nickel pour la map
bon à rien
mauvais à tout

sbaudry

Merci berzip, en fait la lumière était changeante et j'étais en mode manuel. Je n'ai pas le réflexe de contrôler à chaque photo. Sinon effectivement j'aurais ajusté la vitesse.

J'essayais de m'entraîner au mode manuel, mais dans ces conditions il vaut mieux être en priorité ouverture et laisser faire l'appareil je crois.

Phil22140

Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.   ;)

Ma galerie Flickr

sbaudry

Oups j'avais pas lu cette règle, désolé, je saurais pour la prochaine fois

Mickmac

Préférence pour la compo de la 1,Sbaudry  ;)

Electro35

sbaudry: +1 avec Phil ! les mimiques sont sympa reste à perfectionner la prise de vue  ;)
Mickmac: Pas fan de ce portrait, bien trop près à mon avis! le sourire est tout de même agréable.

Modèles de l'Imaging Days

1.

2.

sbaudry

Merci Mickmack, je pense comme Electro qu'un plan plus large serait plus sympa, car on devine à peine le parapluie et on se demande ce qu'est le ruban rose. Sinon très joli.

Merci Électro, ta première c'est de la bombe, les couleurs opposées claquent, j'adore !! Et le modèle, position, attitude, est juste super pour cette photo.

NikopOL77

Citation de: sbaudry le 06 Mar 16 à 14:38
Merci Mickmack, je pense comme Electro qu'un plan plus large serait plus sympa, car on devine à peine le parapluie et on se demande ce qu'est le ruban rose. Sinon très joli.

Merci Électro, ta première c'est de la bombe, les couleurs opposées claquent, j'adore !! Et le modèle, position, attitude, est juste super pour cette photo.

+1

olilignan

Electro,j'ai une préférence pour la 2  :applaud: :applaud:   la 1 est pas mal aussi mais je trouve que le genou coupé manque  :spamafote:

Mickmac,un peu trop prés  :spamafote:

Phil22140

jolies prises Christian, les mêmes avec le K-1 ?

Ma galerie Flickr