Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Spectacles et Concerts]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:32

Gédéon

pris sur le vif les toutous, très chouette berzip  :-)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

préférence pour la 2 Berzip : très curieuses ces positions dans les airs, contrastées avec la présence d'un gars qui lui a bien ses pieds sur le plancher des vaches et nous rappelle aux lois de la gravité  ;)

olilignan

berzip

merci gédéon et oli  :D
bon à rien
mauvais à tout

Marc15

Citation de: Gédéon le 30 Jan 17 à 12:23
préférence pour la 2 Berzip : très curieuses ces positions dans les airs, contrastées avec la présence d'un gars qui lui a bien ses pieds sur le plancher des vaches et nous rappelle aux lois de la gravité  ;)

+1

Araak

Voici une série de 3 photos réalisée avec un Pentax Spotmatic II équipé d'un Takumar 55mm.
La pellicule utilisée est une Ilford Delta 3200.

Le contexte : Deux collègues & Jazzmens pratiquent tous les midis dans le parking de la société.

Bon visionnage ;)

Appareil : Pentax Spotmatic II - Objectif : Takumar 55mm - Ouverture 1,8 - ISO 3200 - Temps de pose : 1/125 s
Date et heure : Lundi 6 février 2017 à 12h18

Appareil : Pentax Spotmatic II - Objectif : Takumar 55mm - Ouverture 1,8 - ISO 3200 - Temps de pose : 1/125 s
Date et heure : Lundi 6 février 2017 à 12h21

Date et heure : Lundi 6 février 2017 à 12h22

Hermès

Araak, le scan de tes photos laisse apparaitre le grain papier,  Problème avec ce système chez nous , les exifs ne sont et ne seront pas présents , ils sont exigés par le règlement de P1 . La compo est bonne et la mise en page aussi. Il te faudra nous revenir avec des photos numériques , merci d'y songer

Araak

Bonsoir Hermès, merci pour ces encouragements et infos.
Je ne savais pas que c'était un topic numérique car ces trois photos sont bien en argentique avec un fort grain (3200 iso) volontaire ;)
J'y songerais la prochaine fois avant de poster !
Bonne soirée ;)

LeBernard

Il me semble qu'il est permis de poster des scans de photos argentiques (si bien sûr elles ont été prises avec un Pentax).
C'est du moins ce que l'on peut lire au § 2 de ce post.

berzip

de chouettes compos araak  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

yuma

J aime beaucoup cet aspect granuleux..  Cela me fait penser aux photos des mags musiques des année 80..
Les répètes en sous sol avec un éclairage à l arrache 8-)

Hermès

Lebernard, oui c'est permis sous certaines conditions, les photos doivent être accompagnées de la description du matériel ce qui a été fait en partie. En 2011 j'ai obtenu la permission de poster mes séries dias du Kenya et Mexique, mais après avoir demandé et donné tous les renseignements complets du matériel y compris le scan. Mais il était nécessaire de faire remarquer au membre qu'il était plus judicieux de poster en numérique pour participer à la vie de P1 .  

Araak, merci d'avoir ajouter les infos sous tes photos,  ;)

Electro35

Araak

Avec la infos (si on tiens son petit carnet à jour) sous les prises Argentiques, pas de soucis!

Très sympa ce grain et j'aime l'Ilford Delta
3 belles photos avec le charme et la chaleur de l'ambiance Jazz, je dirais qu'elles aurait même pu être légèrement sous exposées pour encore plus de feeling Jazz.

Une belle idée la pose Jazz  ;)

:applaud:

Baptiste P

La 3 est superbe !
Une belle démonstration pour montrer que le grain peut apporter à l'ambiance de l'image.

Gédéon

premier essai d'un elmarit 135mm converti aujourd'hui (f2.8 ici)

papy57

Gédéonest  le bo

oui  c'est le  bon  objo pour  les spectacles
papy57

Marceline

Gédéon, impressionnant comme ton sujet se détache du fond  :applaud: Fond magnifique par ailleurs ...

Gédéon

Une optique sortie du chaudron du magicien Walter Mandler  :P

LeBernard

Très belle prise, Gédéon : belles couleurs, belle lumière, bel étagement des plans.