Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

TOFTOF

TOFTOF

FreD69

berzip

bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Electro  :applaud: pour la PDJ   :applaud:

Fred69 belle photo le N&B est impeccable

TOFTOF

TOFTOF

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Belle image Fred ! pas de reflets ! polarisant?

LeBernard

Belle image, FreD. Le traitement est un peu poussé, on voit un léger halo, notamment autour du nez.

Hermès

belle prise, très impressionnante cette machine volante

Moins vite mais nostalgie oblige

CarpoDingo

Peut etre la redresser un peu et pour le coup un vignettage léger aurait été beaucoup mieux. Je pense que c'est peut etre la mieux de la série. Question traitement il y a vraiment de quoi s'amuser. une photo que j'aurais aimé avoir faite.  :applaud:

Kadix Le Gaulois

Electro35 : Page précédente :
1 : dommage que l'ensemble fasse un peu fouillis
2 : très bien, je regrette juste les gens à droite qui montrent que la photo est récente.
3 : J'aime beaucoup

Hermès : j'ai failli la commenter dans les photos d'Electro35, mais vous étiez au même endroit au même moment.  :oops: En fait j'accroche pas sur l'utilisation d'un objectif non compatible format 24x36 sans mode crop pour faire vieille photo. (j'imagine que c'est de cela dont il s'agit)
Sur du vrai vieux, le vignettage n'est même pas à ce point (exemple : http://webmuseo.com/ws/meb/app/file/download/_0005871.jpg?key=e4132ezt7ennz00g15j29cz&thumbw=2000&thumbh=1500 ) et il y a par ailleurs d'autres défauts, absents ici, car oui, le reste de l'image fait trop parfait, trop propre pour du vieux. C'est pas forcément facile de masquer la perfection des technologies modernes.
Aspect composition : c'est bien pour cette prise verticale, mais, à condition qu'il n'y ait pas d'élément perturbateur à gauche, un format paysage avec espace dégagé à gauche aurait convenu.

FreD69 : la série est toujours aussi plaisante.

Allez, encore du lent, toujours dans les productions Ford, ici une modèle A II roadster :
1. PICT1379 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1405 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1406 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Je rappelle que je m'étais foiré en ne remarquant pas être en TAv, d'où un réglage particulièrement absurde sur cette photo.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

belle image jacques , bon traitement  :applaud:
kadix un plus pour la 2  :applaud:
j'aime bien l'angle de prise de vue de la dernière , mais le fond est trop visible
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Moi j'aime bien le fond. Parce que dans le fond, je ne suis pas si con.

:out:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Hermès: +1 pour le redressement et la réduction du vignettage accidentel du 50-135. Qu'elle soit trop propre ne me dérange pas dutout, un petit grain aurait été pas mal mais pas nécessaire.

Kadix:

Merci pour les remarques, mais tout en restant bon enfant, je t'en renvois certaines...

Dommage que les fans de vieux véhicules soient présents sur tes photos aussi ...on devrait franchement interdire leur présence pendant les photos.
La Map de la 3 sur le tableau de bord ou volant est bien faite par contre la très belle capote et son montant qui prend 1/3 de l'image en avant plan flou et coupe la zone de map ...c'est un poil de trop à mon avis.

De très belles images cela dit, j'aime les vieilles bagnoles et tes photos. ;)

Hermès

Ok, Electro, oui je te l'avais signalé cet oubli  :lol: :spamafote:
carpo, ce fut un accident  (oubli crop) :oops:
kadix, Electro a été plus rapide pour émettre le même avis , tout n'est pas parfait

Kadix Le Gaulois

Citation de: Electro35 le 24 Juil 17 à 16:30
Merci pour les remarques, mais tout en restant bon enfant, je t'en renvois certaines...
Ce ne serait pas drôle si je ne reprochais pas aux autres ce que je fais moi-même !

Dommage que les fans de vieux véhicules soient présents sur tes photos aussi ...on devrait franchement interdire leur présence pendant les photos.
Carrément !

La Map de la 3 sur le tableau de bord ou volant est bien faite par contre la très belle capote et son montant qui prend 1/3 de l'image en avant plan flou et coupe la zone de map ...c'est un poil de trop à mon avis.
Très juste, j'aurais du changer d'objectif pour une focale plus courte, au moment de faire cette photo.
Edit : j'aurais pu aussi me placer côté passager. Parfois les solutions les plus simples ...

De très belles images cela dit, j'aime les vieilles bagnoles et tes photos. ;)
:merci:

SPentaxQR

Pas fan du vignettage trop poussé Hermès

2 et 3 pour moi Kadix, des angles de pdv sympas

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

:lol:  :Voilà ce qui arrive lorsque l'on oublie de mettre le 50/135 en crop avec le K1,  :rire3:

olilignan

kadix, la 2  :applaud: :applaud:

Hermès, en effet dommage ce vignetage,sinon,+1 pour un traitement plus rétro  ;)

Fred, :applaud: :applaud: