Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

Kadix Le Gaulois

Mickmac : le seul point qui me gêne un peu dans cette photo, c'est le voilier multicolore au fond à gauche, il attire trop l'œil, quand les autres ont la discrétion adéquate pour laisser le beau rôle à la voile rouge.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Mickmac

Pas faux,K10 ...

Et merci  ;)a tous pour vos coms

Mickmac

MSA

Waouuuh, comment tu as fait ça ?  :applaud:

yuma

mickimac, a un bon refflex,
dans les mais , dans l oeil , dans la tête...c est lucky luke  , il declanche plus vite que son ombre :lol: :applaud:

LeBernard

Impressionnant et très réussi, Mickmac.

SPentaxQR

Beau shoot Mickmac, peut-être un poil trop à droite
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

très chouette, mais quelque chose me chiffonne dans la compo ou le format  :??:

Mickmac

Merci bien ...

Une ,un peu moins bien,mais ,on y retrouve 3 chasseurs de 3 générations bien différente ...
Le sea fury ,le sea hawker et le rafale ...

Le 1er de la liste a été l'un des derniers chasseurs a hélice fin 1945 ,le 2eme,a été l'un des 1ers chasseurs a réaction anglais début 1950et le rafale,l'un des plus techologiques des chasseurs actuels que l'on ne présente plus   ...  ;)

berzip

deux très belles prises mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Le second est plutôt un Hawker Hunter (il y avait aussi le Hawker Sea Hawk mais celui là a les ailes droites) en version d'entraînement (cockpit biplace).

Un cheval :
1. PICT1427 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Une photo qui pique :
2. PICT1428 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

ToutenK10

Mikmac
Techniquement  c'est très réussi, les sujets se détachent c'est bien contrasté le traitement est assez convaincant pour moi.
Peux-tu expliquer la forte correction d'exposition  (-3EV et -2,6 EV)?
Les formats des deux images sont inhabituels, j'imagine que cela est dû à des nécessités de recadrage.

Kadix Le Gaulois

Oui pour l'angle de prise de vue, non pour le fil qui gâche la vue et l'impression d'un manque de netteté et de PdC.
La partie basse mériterait un petit éclaircissement des ombres.
Le détail de la 2 est bien vu.

Mickmac

K10 : oui,tu as raion,hawker hunter  ;)

Une préférence pour la 1ere,la 2 est un peu bouchée sur mon écran  ;)

ToutenK10 :il y avait beaucoup de nuages et pas mal d"éclaircies aussi  j'étais deja il me semble en iso 80 et f8 , je sais que j'aurais pu augmenter la vitesse et  moins compenser lexpo,mais je ne voulais pas non plus figer les helices qui le sont pourtant deja un peu ...d'une maniere générale avec le K5 ,je prefere souvent  sous ex un peu et rattraper en PT ...

Gédéon

Citation de: ToutenK10 le 10 Août 17 à 12:00

Kadix Le Gaulois

Oui pour l'angle de prise de vu, non pour le fil qui gâche la vue et l'impression d'un manque de netteté et de PdC.
La partie basse mériterait un petit éclaircissement des ombres.
Le détail de la 2 est bien vu.

pas mieux  ;)

nicolas03

Mickmac  :applaud: pour tes deux malgré la 1ère un peu à droite. La 2ème est top!

Kadix Le Gaulois La 2 pour moi est bien vu  :applaud:.

olilignan

Kadix,j'aime bien la 2 mais sans la guêpe  ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kadix Le Gaulois

D'accord, merci pour vos commentaires.

Mickmac

berzip

un très gros plus pour la seconde mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout