Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

Dan2

Très bien fait MickMack, la 2 est ma préférée  :applaud:

LeBernard

Encore des effets filés très réussis, Mickmac.
Dommage que la 3 manque un peu de netteté, l'impression de vitesse est très bien rendue. Une préférence, donc, pour la 2 où la netteté est parfaite.
Je continue (et continuerai sans doute longtemps) à me demander comment tu procèdes pour obtenir un tel résultat,  :shock:.

SPentaxQR

La 2 aussi pour moi mais je l'aurais préférée moins serrée, comme la 3 par exemple  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

fabotin

La photo du jour est pour Mickmac avec la seconde photo de ses motos  :applaud:

Bravo pour le filé et surtout la netteté, cette image est vraiment réussie.
La position du motard et de la moto (donc) est sympa.

C'est vrai que l'image est peut-être un peu serrée, elle n'en reste pas moins une belle réalisation.
Non aux crochets

SPentaxQR

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Lorness

ASM

:applaud: pour la PDJ. Elle est superbe.
Je n'ai jamais eu l'occasion de me retrouver au bord d'un circuit lors d'une course. Cela doit être ultra impressionnant (vitesse et bruit) et je trouve que tes photos, voitures - sidecars et motos - sont très réussies.

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Mickmac

Merci Fabotin pour le choix de la pdj     ;)

LeBernard : c'est le principe des filés,trouver la vitesse d'obturation a la limite en fonction de la vitesse des engins et suivre leur déplacement,y a forcément du déchet ,mais c'est sympa a faire et ca montre que l'on peut faire des trucs sympas meme avec l' Af pourtant réputé faiblard de nos boitiers Pentax ...   :lol:

Asm : oui,y a tojours une ambian,ce ,une odeur et un bruit particulier sur les circuits,meme si je ne suis pas un passionné ,j'aime bien mélanger cette ambiance avec des prises photos ...malheuresement cette derniere sortie a un gout amer,mon K3 s'est devissé de sa sangle et est tombé de tout son poids avec le Da300 dessus ...j ai la baionnette du boitier qui a pris un gros coup,completement sorti du boitier,j'ai réussi a la remettre  ,mais ,y a du jeu et tout ne se passe pas tres bien  ...
le Da 300 lui a semble t il  mieux résister ,enfin,j'espere,pas pu le tester a fond depuis ...et le pire,c'est que j'avais fini et que j'étais a 10 metres de ma voiture ...va falloir que je fasse faire un devis,je ne sais pas trop a quoi m'attendre   :roll:

C'est la vie  :spamafote:

J'en remet 3 quand meme :

SPentaxQR

Je préfère décidément ces photos avec plus d'espace, ça met mieux en valeur le filé je trouve
Je préfère donc la 1 à la 3  ;)

MSA

Belles images ! Bravo, et respect parce que n'est pas facile à faire ! Tu shootes en rafale ou pas ?
Je préfère les plans serrés, voire très serrés...mais là, ça devient mission impossible sans autofocus de course...
Désolé pour ta mésaventure, peut-être un signe du destin pour te faire passer au K3 II, ou au K1 II qui sait ?

olilignan

:applaud: :applaud: Mickmac pour la pdj  Dommage pour ton matériel  :spamafote:

LeBernard

Ah oui, vraiment dommage pour ton matériel. Par curiosité, peux-tu nous dire de quelle sangle il s'agissait ?
Il est arrivé la même mésaventure à mon fils et son K-7 équipé d'un Limited est tombé dans la rivière... (je ne me connais pas la marque de la sangle fautive)

charlysouho

Belle suite Mickmac :applaud:,vraiment dommage pour ton boitier

berzip

aie ! désolé pour toi mickmac  :( , pas de chance !
pour mon k1 (pas la même casse , juste l'écran arrière , j'étais passé par photo ciné réparation , devis respecté et 15 jour entre l'envoi et le retour de l'apn
un plus pour la première aussi mickmac  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci beaucoup Mickmac pour ta réponse.
J'ose même pas immaginer le coup de massue que l'on ressent en voyant son propre matériel tomber au sol  :x.
Pour sûr, ta mésaventure va tous nous inciter à vérifier l'état de nos courroies et système de fixation.

Mickmac

Je sais que l'on est un peu hs,alors on peut deplacer ma reponse si un modo le désire  ...de plus,je n'ai pas de photos a poster pour l'instant d'ou je suis ...

Pour répondre aux questions  :

LeBernard, c'est une sangle style black rapid,avec le boitier qui "glisse" le long d'une courroie,et ca se fixe en vissant sur le boitier ou l'objectif ...j'avais deja eu une premiere  alerte,j'avais pensé que je ne l'avais pas assez bien vissé ,mais a priori non,apres,ca peut aussi venir du pas de vis du Da 300  qui est peut etre  fatiguée    ...il me semble que la marque,c'était Joby,mais je ne suis pas sur ...je pense qu'a force de bouger toute une journée le long du corps ,cela doit se désserer petit a petit a moins de serrer comme un malade ...

Asm : ca fait tres mal au coeur,d'autant plus que je ne l'avais que depuis 3 mois,et que c'était ma premiere grosse sortie avec ...apres,c'est comme ca ...  :spamafote:

Berzip : je ne connais pas ton réparateur ...j'hesite entre passer par la boutique du 10eme  en leur demandant un petit geste commercial  vu que je leur envoie pas mal de clients mais je n'y croit pas trop,ou alors aller  directement chez M2ts qui aura l'avantage d'etre pres de chez moi et surement plus rapide ...

Affaire a suivre ...