Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Sport]

Démarré par Gko, 18 Avr 15 à 00:11

ASM

Merci Hermès pour ton avis argumenté  :lol:   

Merci Dan2, berzip et j_c pour vos avis et conseils.
Je vais essayer de vous proposer une V2 plus aboutie demain.

charlysouho

Je préfère le traitement de la 2 ASM, mais je trouve le mouvement  plus esthétique sur la 1  :applaud:

ASM

Merci charlysouho pour ton avis.
En suivant vos conseils, j'ai repris le PT de la photo n°2. Mieux - moins bien - peut mieux faire  :in:
https://i66.servimg.com/u/f66/19/35/87/13/yzoli_19.jpg

olilignan

ASM,  perso je reste sur l'original car je trouve ces ondulations pas trop esthétique   :spamafote:

ASM

Merci Olilignan pour cet avis (en arrière plan, ce n'est pas uniquement du ciel mais lac + montagnes + ciel).

Hermès

Toujours dans mes vieilleries scannées au moyen du Canoscan 8800F en 2009 : boitier Asahi SP1000 (5827029 comme preuve :lol:) Takumar 1:2/55
1978 baptême ULM 1ère génération
1)  ma fille et moniteur

2) le mien

berzip

ça doit procurer de belles sensations  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

ASM : un peu terne, ce nouveau PT de la n°2, je crois que tu pourrais pousser un peu du côté des hautes lumières
Hermès : la seconde est excellente, on s'y croirait  :bienvu:
J__C

Hermès

Plongée en mer des Caraïbes au large de l'ile de Cozumel Boitier Pentax SFXn fim  agfa , dias scannées
1)  préparation

2) en attente des autres

3) c'est parti

Photo en plongée voir PentaxOnaute de coeur (boitier spécial non Pentax )

berzip

un vrai sport plaisir la plongée  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

berzip mon apprentissage trop court ne m'a pas permis d'aller plus profond , mais la sensation est immense.
plus bas il y avait des canons et des restes de navires,  enrobés de magnifiques coraux

Mickmac

ASM : Pour la luge, petite préférence pour la 2 avec l'expression des enfants bien captées ...

Et pour la derniere série,préférence a la 2 ou on voit le mieux la corde sauter ...

Hermes: en dessous du niveau de la mer ou bien au dessus ...

Le tennis de table, ce sport pour paresseux,il parait ...
Concentration :

Attaque de Flip revers :

Attaque en coup droit :

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit] sur les deux premières Mick  Le Bernard a fait la même remarque sur un autre fil, tu n'en tiens pas compte et ne corrige pas , désolé
après ton essai ai retiré les img de la première et laissé la seconde sans exifs pour que tu constates

berzip

bien saisi mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Hermes : ok, mais c'est quand meme bizarre,j'ai herbergé les 3 photos en groupe de 3 par postimages ...tout devrait être bon, ou tout faux ..pourquoi une sur 3 ?

J'ai édité mon message et hébergé une par une ...a voir, si c'est bon,maintenant ...

Hermès

Non Mick , désolé pour toi , mais toujours le 2 premières sans exifs , j'ai retiré la première et laissé le seconde pour que tu constates par toi même
pas d'explication a te fournir , a toi de voir pourquoi ce problème avec ton hébergeur .!
Nous avons aussi très souvent demandé de vérifier la présence des exifx avant de poster , merci d'y faire attention

OursDePyrene

Pour la série de Mickmac, c'est peut-être un peu plus compliqué :
- les EXIF de la 2ème ("Attaque de flip revers" n'apparaissent effectivement pas, ni sur le forum, ni sur le site d'hébergement
- en revanche, pour les 2 autres, les EXIF sont bien présents : sur la 3, "attaque en coup droit", je les vois sur le forum, sur la 1 "concentration", je les vois sur le site d'hébergement :

Cela tendrait à démontrer que :
- soit il y a un problème entre le site d'hébergement et le forum (peu probable mais qui sait ?)
- soit, dans certains cas (et là c'est à Mickmac de voir), l'export du logiciel de PT vers le site d'hébergement n'embarque pas toujours les EXIF : ça m'est déjà arrivé !

ASM

Merci j_c et Mickmac pour vos retours.

Hermès, de bien beaux souvenirs.

Mickmac, j'aime bien la compo de la 1 avec les deux parties bien différentes, le fond vert et le fond bleu, l'enfant et son reflet.
La 2 est très chouette, on ressent la concentration et l'effort.  :applaud:

Mickmac

J'ai changé l'hébergeur,je passe par Goopics ,pour voir ...
Sur mon Mac,apres exportation de Lr,j'ai toujours les exifs ...

pilote14

Bien saisie l attaque en revers !

:bienvu:

Electro35

Citation de: Mickmac le 27 Avr 20 à 18:54
J'ai changé l'hébergeur,je passe par Goopics ,pour voir ...
Sur mon Mac,apres exportation de Lr,j'ai toujours les exifs ...

Le problème de perte d'exifs ne vient pas de tes exportations Lr, ni de l'hébergeur!
Désolé de te le dire, mais c'est toi le fautif.

1° Tu n'exportes pas de Lr avec le bon réglage de poids d'image pour passer sur le forum.
2° Tu utilise le mauvais lien chez ton hébergeur càd dire que tu prends chaque fois un lien d'image redimensionné (800) = perte des exifs

En utilisant le lien correct voici ce que cela donne

Bien entendu, le poids de l'image est celui d'origine et donc de 647Ko, retour au point 1, exporte correctement (poids)! ensuite point 2

Merci de faire les correctifs, dans tous les fils