Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Sport]

Démarré par Gko, 18 Avr 15 à 00:11

berzip

je l'aurai passée en n&b , je trouve qu'il y a un problème avec le reflet de la couleur de l'eau sur le plongeur
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Amarock.
Jaime bien l'ambiance que dégage cette photo. Elle a un petit côté rétro sympa. :applaud:
Peut être en déplaçant le cadrage un peu plus à gauche tu aurais évité les jambes de droite et tu aurais eu le petit garçon à gauche en entier. Pour ma part j'aurais resserré très légèrement pour mettre un peu plus en valeur le garçon en arrière plan qui regarde le plongeon. Enfin j'aurais tenté un traitement en N/B pour donner un petit côté rétro.  Je pense que ça s'y prête bien.
Voila mais ce n'est que mon humble avis. Les Caïds de P1 t'en diront plus et mieux que moi  :clin:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Amarokk

Merci pour les commentaires, du coup je test le N&B sur la suivante.

Puis retour aux bases !!

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(Electro35) Photo(s) validée(s).][/edit]

j__c

Cette dernière est la plus réussie, pour moi, Amarokk  :bienvu: Mouvement bien représenté, arrière-plan présent mais pas trop. Il y a une légère surexposition sur les mains et j'aurais renforcé le contraste mais ça passe déjà bien comme ça.
Sur les deux précédentes, par contre, il y a chaque fois une superposition du corps du plongeur avec le corps de celui qui le suit et ça donne un drôle d'effet. Ca aurait presque pu être comique mais au final ça me gêne.  :spamafote:
J__C

jagulian

Oui je préfère aussi et le Nb rend plutôt bien. mmis je confirme le propos de JC. Dommage qu'il y ait quelqu'un derrière le plongeur.   :--D:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

CarpoDingo

Citation de: jagulian le 09 Sep 20 à 21:42
Oui je préfère aussi et le Nb rend plutôt bien. mmis je confirme le propos de JC. Dommage qu'il y ait quelqu'un derrière le plongeur.   :--D:

+1 pour la personne en arrière plan qui gêne la lecture

Amarokk

Oui je viens de me rendre compte qu'il manque les Exifs même sur d'autres photos d'avant en fait j'ai chargé sur casimage des photos que j'avais transférées auparavant et ils ont disparu dans le transfert.

LeBernard

As-tu veillé à faire le redimensionnement des photos AVANT de les envoyer chez l'hébergeur ?

Amarokk

LeBernard

As-tu vu ceci, indiqué par Casimages :

"Afin de laisser la possibilité aux utilisateurs qui ont réellement besoin de l'image en taille originale, nous avons mis en place l'option "Ne pas optimiser" au dessus du bouton d'envoi.
Si vous cochez cette case, nous ne modifierons pas l'image, les exifs seront alors conservés."

Dan2

Merci Hermès et Electro

Amarokk, la NB du haut de la page aurait été très marrante avec le visage du plongeur un peu plus haut et un peu plus à droite  :lol:

Amarokk

Exifs à jour.

Electro35

Merci pour les corrections Amarokk

Extra ce N&B, photo presque parfaitement alignée avec le sujet du second plan  :lol: Bien Vu

LeBernard

Amarokk:bienvu: pour les Exifs.

berzip

belles prises  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Amarokk bien capté  :applaud:

charlysouho

Moto cross Dimanche
1

2

3

ASM

Amarokk, des essais intéressants mais ce n'est pas simple de faire des photos pendant un stage sportif, les athlètes étant concentrés sur les entrainements et non sur des prises photographiques.

charlysouho, la 2 donne une idée de l'ambiance mais je préfère la 3 sur laquelle le motard est de face :applaud:

berzip

bien saisies charly  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Belles images Charly   :bienvu: j'aime bien la 2