Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Besoin de conseils sur une focale fixe lumineuse

Démarré par Christofs, 25 Avr 15 à 12:45

Christofs

Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir d'avoir des suggestions , avis et conseils. De toute façon j'ai prévu de faire une séance test avec un ami comme modèle afin de trouver le bon compromis niveau réglage. J'aimerai autant que faire se peut, éviter d'aller au delà de 1600 iso tout en gardant une vitesse de minimum x1,5 de la valeur de la focale. Je vais donc faire une batterie de tests  :-)

jagulian

Bonjour

Bon ça yest sur les bons conseils de gin.net je me lance sur une focale fixe mais le choix n'est pas évident.
Alors j'ai trouvé sur le bon coin un objo qui me semble tout à fait correct.
Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/image_son/936281926.htm?ca=12_s

merci de vos  :idea: :idea: :idea: ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Gin.net

A voir les photos, je ne pense pas qu'il soit en monture K (Pentax), ou alors il faut ajouter une bague adaptall.

gcgignac

Les Samyang sont en monture K (voir les liens) et inventoriés sur Pentax Forums

Sinon il y a le Sigma 30 f/1.4 DC (donc APS-C) HSM

http://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-30mm-f14-dc-hsm-art.html
http://www.idealo.fr/prix/4240464/sigma-30mm-f1-4-dc-hsm-pentax.html
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

jagulian

Citation de: Gin.net le 10 Mar 16 à 14:23
A voir les photos, je ne pense pas qu'il soit en monture K (Pentax), ou alors il faut ajouter une bague adaptall.

tu parles des photos postés par gcgignac ou des miennes?
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Gin.net

Citation de: jagulian le 10 Mar 16 à 13:52
Bonjour

Bon ça yest sur les bons conseils de gin.net je me lance sur une focale fixe mais le choix n'est pas évident.
Alors j'ai trouvé sur le bon coin un objo qui me semble tout à fait correct.
Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/image_son/936281926.htm?ca=12_s

merci de vos  :idea: :idea: :idea: ;)

Je parle de cette annonce

jagulian

Citation de: Gin.net le 10 Mar 16 à 15:15
Je parle de cette annonce

oui c'est vrai que ce n'est pas préciser. Mon k30 c'est une monture KAF2. Mais tu as raison je vais me faire préciser. Si non tu en penses quoi de cet objectif? je pense que c'est un de ceux que tu me recommandais. En tous cas super merci pour ta super aide!!! :applaud:

SPentaxQR

Il te faut une monture adaptall-2 à ajouter au prix et je ne suis pas sûr qu'elle te permette de conserver les automatismes. En tout pas d'autofocus.

Si tu veux faire de la macro, je te conseille le plus récent Tamron 90/2,8 : moderne, excellent et pas très cher (340 euros)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jagulian

Citation de: SPentaxQR le 10 Mar 16 à 17:29
Il te faut une monture adaptall-2 à ajouter au prix et je ne suis pas sûr qu'elle te permette de conserver les automatismes. En tout pas d'autofocus.

Si tu veux faire de la macro, je te conseille le plus récent Tamron 90/2,8 : moderne, excellent et pas très cher (340 euros)

Super! Merci s pentax. Je vais voir si je trouve en occaz becauze petit budget.  :D

SPentaxQR

Tu l'as ici pour 100 euros de moins d'occasion [ebay]291697540777[/ebay]
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jagulian

Wouhaoooooooo! super!! merci merci!! je vais voir ma bourse ce qu'elle peut faire en attendant de revendre mon tamron 18-200. ça complètera l'investissement. Cool!! merci merci  :-)

TOFTOF

CitationTu l'as ici pour 100 euros de moins d'occasion Objet Ebay n°291697540777

+1
TOFTOF

jagulian

papy57

jagulian
le  tamron  90  ne  quitte pas  mon  K7
une  merveille
papy57

jagulian

Citation de: papy57 le 10 Mar 16 à 22:01
jagulian
le  tamron  90  ne  quitte pas  mon  K7
une  merveille
papy57

Merci papy ! reste plus qu'à négocier! Superbe ta sétie animalière! ;)

Gin.net

Citation de: SPentaxQR le 10 Mar 16 à 17:29

C'est effectivement plutôt à celui-ci que je pensais, comme il y a plusieurs utilisateurs enthousiastes de cet objectif sur le forum.

Il y a aussi une section petites annonces sur le forum où tu peux parfois trouver des offres intéressantes, et aussi essayer de revendre le matériel dont tu souhaites te séparer. Il ne faut pas forcément se jeter sur la première offre pour les occasions et savoir attendre la bonne opportunité.

OursDePyrene

Hello
Je ne peux, moi aussi, que conseiller ce 90mm Tamron. En revanche, en macro d'insectes, il est fortement recommandé d'oublier l'AF et d'opérer en MaP manuelle.. Cet AF est tellement bruyant que les libellules et papillons vous diraient "adieu" avant même que vous ayez pu leur dire "bonjour" !
Mais, d'un point de vue "qualité", il est quasi irréprochable !

jagulian

Merci à vous tous pour vos bons conseils. Effectivement, il y a des tamron 90 2,8 d'occaz autour de 250 euros. Si j'arrive à revendre mon 18-200 autour de 100 euros ça pourra soulager cet investissement. je pense garder en revanche mes autres objos 28-80  18-55 et 70-300 ça me permettra de garder de la polyvalence.

Bon week à tous et merci pour ces discussions!  ;)