Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Séjour dans les Alpes

Démarré par Giom, 04 Mai 15 à 20:47

Giom

Quelques photos de cette merveilleuse semaine (sous le soleil !!!) passée dans nos belles montagnes des Alpes.
A priori il y a un bug dans les exifs (je ne sais pas si vous arrivez à les voir ?
[HS ON] Il semblerait que ceux-ci se perdre dans le workflow lors du passage Dxo->Lr, si quelqu'un a déjà eu le problème et surtout à une solution je suis preneur. [HS OFF]

Edit du 05/05/2015 : alors pour commencer je vous remercie de vos commentaires. Concernant la saturation, je ne vais pas chercher à me justifier mais c'était l'effet recherché afin notamment de confronté les couleurs blanche, bleue et verte. En ça s'était réussi (je pense  :?:) après je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.
Comme je cherche à progresser j'ai essayé d'écouter vos conseils et j'ai donc repris le traitement des photos.
J'ai laissé en lien la photo originale afin de pouvoir comparer avant/après.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

Life is too short, enjoy it !

SPentaxQR

Ouch, ça pique les yeux  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

papy57

super  série  :applaud: :applaud:
papy 57

lavacherouge

Ho oui ça pique, il faut chausser les lunettes de soleil. Doucement avec les curseurs de saturation. J'avais jamais vu de ciel avec des bleus pareils.

Et c'est dommage parce que c'est Bô. Tu me donnes vraiment envie d'aller me balader à la montagne.
J'adore surtout les 4, 5, 11 et 13.

Tu nous refais les traitements?

elficologue

5 , 11 sont mes préférées

la 13 en coupant 4 cm de bleu ...

Il y a comme un PT "carte postale année 80" qui est assez dérangeant, je trouve. mais ca n'engage que moi.

Messages fusionnés le 04 Mai 15 à 22:18

il y a aussi un petit gout pomme sur le retour un hdr bien pimenté sur certaines photos
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Giom

Citation de: lavacherouge le 04 Mai 15 à 22:10
Ho oui ça pique, il faut chausser les lunettes de soleil. Doucement avec les curseurs de saturation. J'avais jamais vu de ciel avec des bleus pareils.

Et c'est dommage parce que c'est Bô. Tu me donnes vraiment envie d'aller me balader à la montagne.
J'adore surtout les 4, 5, 11 et 13.

Tu nous refais les traitements?

Je confirme il fallait bien les lunettes de soleil et l'écran total indice 50  :lol:
Life is too short, enjoy it !

neosilencers

C'est sursaturé et c'est bien dommage, ça gâche ce qui aurait pu être une jolie série  :spamafote:

olilignan

Je rejoins mes camarades pour la saturation,dommage car la 5 et 11 sont superbes  ;)

Passeret

Beaucoup trop saturé.

Quelques unes sont pas mal quand même:

2 - 4 - 11

berzip

bon à rien
mauvais à tout