Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

video couleur impossible k-x

Démarré par mathounet, 09 Juin 15 à 23:12

mathounet

bonjour a tous,

je suis matthieu et complètement debutant dans le monde de la photo (je ne m'en sert que pour mes loisirs / photos enfants)

j'ai un petit soucis, quand je me mets en mode video, je ne peux faire que du noir et blanc, j'ai parcouru tous les menus (je pense) et parcouru la notice mais rien sur ce point.

j'ai fait 2 fois une réinitialisation par defaut des reglages et rien ne change (nota, les photos sont OK)

petit detail, sur l'ecran d'accueil, le fond est devenue gris (qui reste gris malgre la réinitialisation des menus)

je vous remercie d'avance

matthieu

Messages fusionnés le 09 Juin 15 à 23:18

re bonjour,

petit detail important, c'est un pentax k-x

berzip

bonjour mathounet , il est d'usage de passer par la case présentation en arrivant sur notre forum
ensuite je pense que certains plus compétents que moi sauront répondre à ton problème
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse à ta question car un appareil photo sert avant tout à faire des photos, la vidéo est un "gadget".

Pour faire de la vidéo, mieux vaut un appareil dédié à cela ou un reflex plus pro.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Ce n'est pas parce que tu considères que c'est un gadget que ce n'est pas supposé fonctionner correctement :spamafote:

Mathounet, vérifie que tes réglages sous "Personnaliser image" ne soient pas en N&B

Citation• Lors de l'enregistrement de séquences vidéo, seuls les réglages de Balance des
blancs et Personnaliser Image (autre que Netteté affinée) peuvent être utilisés.

mathounet

merci pour ta reponse!
je regarde rapidement rapidement et je tiens le forum informé

kikiche

Citation de: Gin.net le 10 Juin 15 à 11:25
Ce n'est pas parce que tu considères que c'est un gadget que ce n'est pas supposé fonctionner correctement :spamafote:

Mathounet, vérifie que tes réglages sous "Personnaliser image" ne soient pas en N&B

+1 d'autant qu'il y a des années que multitude de pros tournent des films avec des APN, certes ce ne sont pas des K5 ! :lol:

Passeret

Je crains qu on t ai mal conseillé avec un K-x pour la video. Pentax fait des appareils excellents pour le prix voire excellents tout court .... enfin pour la photo ....