Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

K5 et cactus V5 (et LV5) + metz 52 af1

Démarré par dardi, 26 Juin 15 à 19:49

dardi

Je viens de m'équiper d'un système cactus composé d'un détecteur laser LV5 et d'un récepteur V5.

Le système fonctionne normalement lorsque le détecteur commande le flash placé sur le cactus V5.
C'est dans cette configuration que je vais l'utiliser.

Par contre, si je veux déclencher l'APN, soit directement depuis le LV5, soit sans fil en passant par le V5, il ne se déclenche pas.
Seul l'écran supérieur s'allume. Il faut repasser une deuxième fois pour le déclenchement.
La prise de vue ne s'effectue que si l'écran est allumé.
J'ai effectué tous les réglages possibles, (MAP désactivée ou pas),je n'arrive à rien.
On dirait que le signal est trop rapide car lorsque j'effectue un contact rapide sur la prise l'effet est identique.
Y a t'il une solution ?

Deuxième problème. si je monte le Cactus V5 sur l'APN (pour le commander à distance par exemple ou un autre flash) et que je positionne mon flash Metz dessus, celui-ci se met à se déclencher tout seul à intervalles régulier.

Phil22140

Pour le premier problème, cela ne vient il pas de la mise en veille du boitier ?
(essaye en modifiant la tempo de mise en veille auto)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dardi

je ne trouve pas cette option.
Seulement arrêt auto : 3mn

Phil22140

j'ai pas le K5 avec moi ce soir mais je regarde demain si j'y pense
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dardi

J'oubliais,

Si je mets en contact permanent la MAP, le déclenchement s'effectue mais l'APN est verrouillé.
Je ne peux changer aucun paramètre.

Messages fusionnés le 27 Juin 15 à 12:18

L'allumage de l'écran supérieur est lié au temps de réglage de l'expo : 3, 10 ou 30s.

Après de nouveau essais, l'APN déclenche si le passage devant le laser dure un certain temps.

Sur le LV5, il y a une fonction freeze.
Un délai de 300ms permet de déclencher avec un passage rapide.

La configuration APN + Cactus V5 + Metz 52 AF-1 ne fonctionne pas.
Il faut laisser pendre le V5 et mettre le flash directement sur l'APN.

Préférer les Yongnuo 603 II, 2 fois moins chers, plus petits et fonctionnent dans toutes les configurations.