Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Présentation des participants à cette rubrique

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:48

Gin.net

Et un de plus qui élargit son horizon
Citation de: ducatst2 le 11 Août 20 à 14:45
Bonjour,

Voilà c'est fait j'ai commencé ma migration vers le côté obscure de la force.....le monde du mirrorless Fuji. Cela fait maintenant près de 10ans que je me promène sur ce forum et j'avais pris l'habitude de partager mes photos ici. Au final j'aurais eu au courant de ces années 3 boitiers Pentax: 1 K5, 1 K5IIs et 1 K3.Ce forum m'a permis de progresser dans ma pratique  car le niveau de certains contributeurs est très élevé.  Une ambiance sympas et parfois des débats houleux.....bref tout ce qu'il faut pour rendre la lecture des pages et rubriques intéressantes. Pour l'instant je pourrai toujours poster des photos Pentax car le K3 et le DA*300mm seront encore là pour l'animalier......Pour le reste par contre il n' y aura certainement plus que des photos Fuji ou des photos Sony avec RX 100III. Par conséquent je souhaiterai avoir accès à la publication dans la rubrique "Pentaxonaute de coeur" et ainsi continuer à vous faire profiter des paysages vosgiens ou d'ailleurs.

Michel

Gin.net

Attention, le prochain participant va vous faire un choc !

Citation de: olilignan le 12 Oct 20 à 17:48
Bonjour,

après pas mal de réflexion, j'ai décidé de vendre mon  Pentax K1 et mon 15-30mm f2,8. Ayant quelques problèmes de dos, j'avais du mal à porter tout ce matériel en rando (sans compter un autre objectif et les filtres en 150mm et le porte-filtre).

Le  choix de remplacement de ce matériel de qualité n'a pas été facile, mais en me renseignant bien j'ai choisie la marque Fujifilm avec comme boitier APFC le  XH1 et quelques objectifs dont le 10-24mm f4 qui remplace mon 15-30mm. Le  poids  de mon sac a été divisé par deux  :--D:

Le garde mon Pentax KP et le K5 2S pour la macro, et donc le XH1 pour les paysages.

Je demande donc l'autorisation de pouvoir poster des photos prises avec mon Fujifilm dans le fil "Autre marques"

merci à bientôt,

Olivier  :clin:

Gin.net

Et le prochain transfuge est...
Citation de: vinhug le 11 Oct 21 à 08:29
Bonjour,

Je suis un utilisateur Pentax, j'aime dans ces boitiers leur petitesse par rapport aux autres marques plus leurs petits objectifs pancakes qu'ils font depuis longtemps.

Mais voilà, lorsque je vais randonner en montagne ou bien me promener en ville, j'ai toujours voulu être le plus discret possible et le moins encombré, alors ce compact Fuji X100V m'a séduit dès sa sortie sur le marché, je l'ai souvent opposé au Ricoh GR, mais les fonctions supplémentaires me plaisaient plus, comme l’œilleton d'abord (visée optique ou numérique ), le mode pano, le filtre ND intégré, le distance de MAP très courte et par la suite la simulation de film, ce qui fait que je ne passe plus de temps en post traitement, et peut-être que je finirai par ne photographier qu'en Jpeg, toujours aller au plus simple a toujours été ma conception de vie.

Bien entendu, je ne quitte pas mon Pentax KP pour autant, j'en aurai besoin avec mon 300mm et je garde ce magnifique 50-135 f/2.8 ainsi que mon petit 15 mm f/4 très beau en photo nocturne plus ces M42 qui vont avec.

À bientôt

vinhug

Gin.net

Bonne nouvelle, depuis le 1er janvier 2022, les photos de toutes marques sont acceptées sur le forum, sans acceptation préalable, au même titre que les photos Pentax.