Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

olilignan

Electro,belle prise :applaud: :applaud:,pour chipoter dommage la lumière derrière son visage  ;)

LeBernard

Superbe prise, Electro35:applaud:.
Mais vraiment dommage cette lumière qui vient manger ce beau profil.

irish_mike

En effet excellent prise ! Alle pour chipoter je n'aime pas la tache blanche (lampe?) derriere le nez de madame.
Mais je chipotte. Je suis certain qu'elle a aime aussi?

Messages fusionnés le 24 Oct 15 à 10:14

Je n'ai helas pas encore eu beaucoup d'occasion de tester mon nouveau materiel
Du coup, je l'ai enmene avec moi sur une sortie vtt.

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Tizoo

Christian
putain, c'est magnifique !!!  :shock: :shock: :shock:   :applaud: :applaud:

Mike
p'tit soucis de MAP non ?
je trouve qu'on est un peu loin de la scène, j'aurai aimé plus de contact :)

irish_mike

1.8 n'etai sans doute pas un bonne idee en effet. Mais la map n'est pas si mauvaise en full crop.
C'est la premiere d'une rafale de 10 images. J'ai esite a laquel envoyer, mais l'autofocus a bien fait son travail sur la rafale.
Celle ci dans le berm avec un peu plus de "paysage" me plait bien par rapport a d'autre plus proche. J'en enverrai une autre ou il est plus rapproche demain ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

Merci les gars! :D

Oui malheureusement, la lampe me dérange aussi, mais quand c'est pris sur le vif, pas moyen de dire stoooooop recommence, je vais déplacer la lampe !
J'ai essayé, mais l'expression naturelle du visage n'étais plus la même, j'ai donc gardé celle-ci  ;)

Mike: Moi j'ai bien cette vue en sortie de forêt, un rien trop à gauche, mais les suivantes devraient envoyer!

Phil22140

elle est très bien comme ça Christian  :applaud:
belle prise Mike, ah l'AF des jaunes :slurp:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

mike jolie prise  :D, le décor ne me gène pas , l'environnement ajoute un plus , par contre +1 avec tizoo , j'aurai aimé avoir plus de net sur le vttiste
bon à rien
mauvais à tout

irish_mike

En voici une plus pres, 5 shoots plus loin.
Helas toujours ouvert a font, betise que je ne referai plus.

Electro35

Belle suite Mike! je reste sur ton premier choix avec plus d'action dans le virage.
1.8 c'est très court et là je ne sais pas en quel mode AF tu étais mais si je ne me trompe pas la map est sur le guidon...
Faut s'y habituer et tu va faire des cartons même à 1.8 t'inquiète  ;)

irish_mike

Merci. J'avais essayer le groupe 5pts.

Gko

celle-ci est nettement mieux que la précédente, belle prise mike !

Gko

Electro35

:D Chasse aux papillons ??
T'aurais pu la prendre entre les herbes hautes celle là! effet garanti  ;)

irish_mike

Ha mais c'est de la triche ! Elle attrape les papillons pour les placer pour que tu prennes la photo  :P
Bien jolie scène.

Gko

Salut, oui chasse aux papillons merci pour vos retours
;)

ToutenK10

Merci à tous pour vos commentaires

Page 6
Electro35
Très jolie pose avec le regard droit vers l'objectif, belle image, pour chipoter le traitement N&B est peut être un poil trop contrasté pour un portrait.

Page 7
Tizoo
C'est très bien réalisé (pose, éclairage, post traitement) qu'on est tenté de chercher la petite bête sur ce portrait presque parfait. Pour moi rien à dire c'est très bon dans le style mode/beauty.

Electro35
Très belle scène, l'instant est très joliment capturé. La pose est naturelle, la « brume » est superbe.
Un petit bémol aussi pour la partie claire juste devant le visage (arc de cercle). Pour moi il est un peu parasite par rapport au visage en attirant l'œil inutilement, mais bon on ne peut pas toujours tout maitriser et l'image est tout de même très belle.

Page 8
irish_mike
Indépendamment des détails techniques je trouve les que les deux images restituent bien l'ambiance et isole bien le sujet dans son environnement.
Bon, à f1.8 plus le sujet est proche plus c'est chaud pour la pdc mais la map est plutôt bonne pour moi.
A choisir je prends la première.

Gko
La scène est jolie mais le sujet est un peu perdu dans l'image et le bosquet à droite gêne un peu la lecture de l'image.
C'est est un poil sombre et le traitement N&B un peu terne (ça manque un peu de contraste)pour moi.

Messages fusionnés le 31 Oct 15 à 14:05

motocicletta  :D

version couleur

Gko

Salut Hervé et merci pour ta critique :)

J'aime bien les deux versions de la motocycleta, mais d'avantage la version couleur, pour une fois. Les blancs sur la version noir et blanc rendent la lecture un poil plus difficle pour voir les détails de la photo. ;)

In my arms

berzip

bel appat tout plein du pollen de son hôte gko  :applaud:
belle technique de camouflage de l'araignée crabe et du coup très belle prise  :applaud: :applaud:
toutenk10 très beau n&b mais la version couleur hdr (ou hdrisée) est superbe  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

irish_mike

Merci Herve.
J'ai moi aussi une grosse preference pour la version couleur. J'aurai meme ajoute de la lui#miere dans le bar avec ces couleurs chaude pour inviter a s'y rendre. Scene bien sympa en tout cas.

Geof elle est super celle ci! Belle prise.

Petit essai au zoom peu cher ...

Par ce que je ne sais toujours pas laquelle choisir  :oops: :
<a href="http://www.casimages.com/i/151101050945614645.jpg.html" title="DSC_0515">Lien vers mon image</a>