Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

dedales

j'adore tes HDR   Hervé  :applaud: :applaud:

Je trouve le traitement excellent   :applaud:

Hermès

ToutenK10

Merci pour vos com's. :D

Citation de: SPentaxQR le 11 Août 17 à 20:55
Un poil poussé non ?  :lol:
Vi, vi c'est poussé mais vu le sujet c'est un choix délibéré  ;)

Citation de: Hermès le 11 Août 17 à 22:09
trop dur pour moi
J'avais prévenu hein   :mrblue:

Tant qu'on est dans le HDR  :D

SPentaxQR

C'est la tour de Pise armoricaine  ;)

Super traitement ici  :bienvu:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Gédéon

pour le coup, trop artificiel pour moi toutenk, je préfère quand tu es plus sobre  :spamafote:

Electro35

Alors oui, je reconnais ton style là!

HDR nickel jusqu'au toit de la chapelle, là pour moi ça coince, le ciel devient trop dure par rapport à la gauche de l'image.

ToutenK10

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.  ;)

ToutenK10

Bon aller, un peu de douceur dans ce monde de brutes.  :lol:
A la frontière du jour (au lever), au fond c'est St Malo.

Gko

Jolie Hervé ! coté cadrage pour te chipoter les pavés dans l'angle je les aurais enlevés !  :applaud:
Ton Hdr ci-dessus est très réussi !

Hermès

impressionnant de netteté et  compo  bien gérée :applaud: GKO

berzip

toutenk jolie compo mais comme gko sans les pavés  ;)
gko  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Vous chipotez les mecs pour les pavés, il va nous faire une gédéonite le Hervé si vous continuez  :lol:
Superbe image en tout cas  :applaud:

Gko, c'est très joli : netteté, bokeh, douceur.
Je regrette juste le sujet un peu trop à droite
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ToutenK10

Citation de: SPentaxQR le 19 Août 17 à 15:19
Vous chipotez les mecs pour les pavés, il va nous faire une gédéonite le Hervé si vous continuez  :lol:
Superbe image en tout cas  :applaud:
:lol: non il n'y a aucun risque.

Merci pour à tous pour vos commentaires (avec ou sans pavés telle est la question!)  :lol:

Gko : belle prise, bien composée pour moi.

olilignan

Gko,j'aime beaucoup la douceur de ton image,la netteté est top  :applaud: :applaud: :applaud:

Hervé, j'aime bien aussi,mais je trouve qu'il manque un personnage sur le banc ,amha  ;)

Gko

LeBernard

ToutenK, ta photo me laisse un peu sur ma faim. Il y manque peut-être un vrai sujet. De plus, le banc se confond trop avec le muret et l'eau me semble trop claire par rapport au reste.
Gko, magnifique image. La netteté est impeccable, la bestiole sur son support qui finit par se noyer dans un bokeh tout en douceur, c'est très réussi. Il aurait peut-être (?) fallu un tout petit peu plus d'espace à droite.

Gko

merci pour vos retours qui donnent envie de se remettre un peu serieusement à la macro, que je n'ai pas beaucoup pratiqué ces deux dernières années :)

ToutenK10

Citation de: olilignan le 19 Août 17 à 20:05
Hervé, j'aime bien aussi,mais je trouve qu'il manque un personnage sur le banc ,amha  ;)
C'est sur qu'une personne sur le banc aurait changé beaucoup le rendu de la photo mais à ce moment de la journée ça aurait été un sacré coup de chance !  ;)

Citation de: LeBernard le 19 Août 17 à 23:02
ToutenK, ta photo me laisse un peu sur ma faim. Il y manque peut-être un vrai sujet. De plus, le banc se confond trop avec le muret et l'eau me semble trop claire par rapport au reste.
Ben disons que c'est une photo d'ambiance, un moment ou le jour succède à la nuit. Le lampadaire à droite éclaire encore mais de façon diffuse bientôt le jour prendra le dessus.
Le banc équilibre la composition à gauche, en regardant bien il y a une bouteille au pied du banc qui rappelle une présence humaine.
L'aspect de l'eau correspond a la réalité. C'est un effet miroir avec le soleil qui se lève à droite et qui est caché par les arbres.
Bon donc en gros  le sujet c'est l'ambiance générale de la transition nuit/jour, enfin c'était l'objectif de la prise. Merci pour tes remarques.  ;)

Citation de: Gko le 20 Août 17 à 09:14
merci pour vos retours qui donnent envie de se remettre un peu serieusement à la macro, que je n'ai pas beaucoup pratiqué ces deux dernières années :)
Vas y car manifestement il y a du potentiel!   :D