Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

bbert

Compo pleine pastille, ce que je trouve un peu dommage. Le second point que je regrette, c'est le traitement : le bokeh semble terrible, dommage de ne pas en savourer toutes les nuances en couleur...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

allez, la prochaine sera en couleurs ;) merci pour vos retours.

randos74

Merci pour l'accueil  :D

au risque de décevoir l'auteur, je trouve ici que la PDC hyper courte nous faire perdre une belle expression on se perd dans les yeux de l'enfant et on manque le reste de la scène, le geste des mains, amha.

J'ai un 200 f2.8 qui claque bien lui aussi, je le sors que rarement car je fais pas de portraits mais j'avoue que ça donne envie encore faut-il que les sujets coopèrent... :roll:

Gko

Merci pour tes remarques Marco

une petite prise lors d'une fête d'école :  ;)

Tizoo

Pas venu depuis un moment, me revoilà :D

Marco
J'adore ton cliché, dommage de ne le voir qu'en 1000px ;)
ça manque peut être d'un poil d'angle, vu l'immensité de ton terrain de jeu, j'aimerais en voir plus :D

Gko
Un peu de tout c'est cool  :)
page précédente, ton N&B sépia est tout simplement de toute beauté :)
sur cette page, dommage la bâche derrière, mais bon, tu n'y pouvais pas grand chose je suppose  :spamafote:

-----------------

Je vous présente Léa. Séance issue d'une commande d'un couple de coiffeurs toulousains pour leurs salons.
Collection automne-hiver 2015-2016

Gko

superbe Teddy, et pour chipoter quand même, je trouve un point chaud trop éclairé sur le nez et l'épaule de la dame. Sinon c'est du tout bon ! Tiens aurais tu une bonne adresse pour acheter un petit kit softbox à pas trop cher ? (faut que je m'achète aussi un flash ou deux)

SPentaxQR

C'est parce que c'était pour des coiffeurs que les cheveux sont nets et que tu as flouté le visage ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

Citation de: Gko le 26 Sep 15 à 17:09
superbe Teddy, et pour chipoter quand même, je trouve un point chaud trop éclairé sur le nez et l'épaule de la dame. Sinon c'est du tout bon ! Tiens aurais tu une bonne adresse pour acheter un petit kit softbox à pas trop cher ? (faut que je m'achète aussi un flash ou deux)
Ouais je les ai déjà réduit les points chauds, mais pas assez :lol:
Pour le matos studio, je me fournis chez Elinchrom désormais, je ne sais pas quel matériel tu as (strobist ou studio) ?

Citation de: SPentaxQR le 26 Sep 15 à 17:18
C'est parce que c'était pour des coiffeurs que les cheveux sont nets et que tu as flouté le visage ?
problème de compression je pense, car c'est net ;)
http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/26//15092605510515386313611610.jpg

berzip

:applaud: tizoo
un seul truc me gène , la commissure des lèvres , ou j'ai l'impression d'un coup de crayon
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Citation de: Tizoo le 26 Sep 15 à 17:47
Pour le matos studio, je me fournis chez Elinchrom désormais, je ne sais pas quel matériel tu as (strobist ou studio) ?

je n'ai rien de rien pour le moment !

Tizoo

Citation de: berzip le 26 Sep 15 à 20:29
:applaud: tizoo
un seul truc me gène , la commissure des lèvres , ou j'ai l'impression d'un coup de crayon
Merci, je ne vois que ça maintenant :kna:

Citation de: Gko le 26 Sep 15 à 23:35
je n'ai rien de rien pour le moment !
passe par FB ou mail pour me dire où tu en es de ta réflexion et on en discute :)

Gko

bbert

Belle prise, on peu chaud sur le nez, mais l'attitude, les couleurs, la lumière, c'est nickel  :applaud:
Pas très folichon pour un coiffeur, mais bon, là-dessus tu n'y peux rien (c'est d'ailleurs le côté vraiment ennuyant du la profession) .
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

SPentaxQR

Magnifique Geo, juste dommage que la tête ne soit pas un poil plus net que ça   :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Geo vraiment très bien faite cette prise, un poil comme dit Eric, pourrais tu en dire plus sur l'obtention de ce flou ?

Gko

Merci pour vos commentaires les gars, Je savais que ça vous intriguerait ! Alors tout d'abord la balance des blancs est volontairement froide sur cette photo, car j'ai voulu rendre une gamme de couleurs qui se marierait bien avec la couleur de cette nyphe.

Pour le Bokeh, c'est un flou d'avant plan qui est du à la végétation particulière de la réserve du Pinail. j'ai juste trouvé un petit trou dans la végétation où c'était moins dense, histoire de tirer le portrait à la bestiole. La végétation en question est typique de la réserve, c'est une brande. (genre plante des landes quoi)

Pour la netteté, pas moyen de faire mieux car il y avait quelques masques de végétation entre la bestiole et l'objectif... voilà vous savez tout  :D

olilignan

Gko,bon boulot,j'aime le rendu  :applaud: :applaud:

Gko

Citation de: olilignan le 07 Oct 15 à 17:35
Gko,bon boulot,j'aime le rendu  :applaud: :applaud:

Merci Oli, venant de ta part c'est encore plus apprécié ! ;)

berzip

+1 avec spqr pour un poil de netteté en plus sur la bête (en PT ça doit pouvoir se faire d'éliminer le voile) sinon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout