Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

ducatst2

Merci pour les coms

NB oui pourquoi pas..... mais j'avais envie de couleurs avec ce cimetière perdu dans la forêt

neosilencers

merci à vous  :clin:

Ducat : pas fan du sujet , je passe  :spamafote:

Hermès

Nous aussi nous voulons un chapeau  :lol:

ducatst2

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Moi je continue avec mon cimetière

neosilencers

LeBernard

ducat, la composition est rigoureuse, mais je ne suis pas trop fan du résultat final.
neo, as-tu fait un traitement particulier ? Je ne trouve pas très naturelle (ni très esthétique) l'opposition entre le ciel et le reste.

neosilencers

J'ai juste joué sur la correction du voile + contraste sinon le ciel était quasi blanc mais les nuages sont authentiques dans leurs formes  , c'est un essai qui me plait bien que je vous propose et le coté naturelle d'une photo ça fait longtemps que ça ne me préoccupe plus, rare sont mes photos qui reflète à 100% la scène originale , cela n'a jamais été mon but (sauf en macro) sinon ça fait longtemps que je ne ferais plus de photos. Après ça plait ou non , comme toute photo,  merci pour ton commentaire  :clin:

alfa_delta

Hermès
Qui d'autre qu'un Brusselaar peut photographier madame Chapeau?  :lol:

duc
Il y a tant à dire sur cette photo.
Par exemple, l'opposition/comparaison entre ces petites croix et ces arbres "géants"
On peut discuter couleur ou noir&blanc
Mais une belle photo

neo
Un ciel film de science-fiction/fantastique comme je les aime!
Je peux imaginer que certains photographes n'aiment pas ce traitement
J'ai remarqué que les non-photographes, moins dogmatiques peut-être, disent parfois (ou même souvent...) « ça ressemble plus à une peinture qu'à une photo » en voyant un tel traitement
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

LeBernard

Merci pour les explications, neo.
Je ne pense pas non plus qu'une photo de paysage doive forcément refléter de façon "naturelle" ce que l'on a vu. Par contre j'aime que la photo que je regarde me plaise... C'est pour cela que j'avais parlé d'esthétique, notion qui reste, bien sûr, tout à fait subjective.

neosilencers

Oui bien sur Le Bernard c'est bien légitime , j'expliquais juste un peu ma façon de faire et réaliser mes  photos et j'ai bien aimé cet échange du coup car ça faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé ici   :lol:  :--D:

Alpha delta , oui c'est bien aussi le but de faire réagir ceux qui la regarde que ce soit positif ou négatif ou surtout quand il explique leurs ressenties ,ça m'intéresse toujours la réaction des gens , ce qui m'inquiète le plus , c'est quand il n'y a aucune réaction ou commentaire , la je me pose vraiment des questions  :lol:

Merci à vous deux  :clin:

Hermès : sympa ta fleur  :8-):

Hermès

Neo, personnellement, je préfère le naturel, mais je peux aussi regarder les compositions avec les yeux de l'auteur. En ce qui concerne les traitements, mon regard devient plus critique selon mon goût , pour cette dernière, j'aime bien le ciel, moins cette coupure de teinte du bas de l'image et cet aspect trop calme qui tranche fortement.

berzip

jolie suite ducatst  :bienvu:

jolie vue neo  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Merci Berzip et Hermès  :clin:

Hermès désolé je me suis trompé dans mon post , j'ai édité, le message était pour Alpha  :lol: :clin:

Hermès

Pas de soucis Neo, je me doutais qu'il y avait un problème de personne. J'en ai profité pour continuer cette conversation au sujet de ta photo et en même temps donner un avis et ma vision , que je n'avais pas encore donné. Cela m'a permis d'approfondir le sujet de façon plus personnelle
Ducatst,  j'apprécie l'ambiance générale de cette dernière, j'accroche à cette atmosphère, et qui fait réfléchir, au "cela plus jamais" si souvent prononcé.

ducatst2

alfa_delta,berzip: Merci pour les coms.  En effet ce cimetière a une ambiance particulière car il se trouve en pleine forêt

Opus21

Neo :bienvu: Belle ilmage (il m'arrive aussi de forcer un peu le coté sombre des nuages , j'aime bien )
Ducast  même avis que Alpha-delta, je ne suis pas trop photos de cimetière mais celle-là est pas mal du tout avec cette ambiance particulière.

neosilencers

Merci Opus  :clin:

Messages fusionnés le 19 Juil 21 à 19:03

:--D:

ducatst2

je préfère largement le rendu de cette dernière