Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD PENTAX-D FA 24-70mm f/2.8 ED SDM WR

Démarré par MouLaG Ôfr, 25 Sep 15 à 00:54

SPentaxQR

Mais si tu n'as pas besoin d'ouvrir à 2,8, comme le dit alpha_delta, tu as ton 55-300, de 55 à 70mm, il ouvre à 4,5
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

davilien

J'ai le 55-300, il ne sort plus depuis que j'ai le 70-200. 28-105 sur aps-c me parait plus proche de mes besoins pour le coup.

SPentaxQR

C'est dommage de dépenser 600 euros juste pour couvrir une plage de 20mm manquante.

Mais si tu veux vraiment combler ce "trou"  en mode économique, je te conseille alors le Tamron 28-75, il est excellent, son piqué m'a bluffé plus d'une fois et même face à des 24-70 de marque et il t'en coûtera quasiment moitié moins.

davilien

Merci pour le conseil. D'abord je revends ce que je n'utilise plus, ensuite je vois à long terme, je me dis que je passerais bien au FF un jour ^^

SPentaxQR

davilien

Khris49

Et le 16-85 Pentax pour notre ami, ça serai pas mal aussi, non? Son trou est bouché et en plus il garde un UGA avec le 16mm comme sur son Tamron 17-50.
Après reste à savoir si Davilien utilise régulièrement son Tamy à 2.8...
Et puis Davilien, tu comptes rapidement passer sur un K1? Ou rester en Apsc?
Pour en revenir au 16-85 y en a un à vendre pour 420€ sur le gouteux coing  ;)

davilien

Citation de: Khris49 le 08 Août 16 à 10:21
Et le 16-85 Pentax pour notre ami, ça serai pas mal aussi, non? Son trou est bouché et en plus il garde un UGA avec le 16mm comme sur son Tamron 17-50.
Après reste à savoir si Davilien utilise régulièrement son Tamy à 2.8...
Et puis Davilien, tu comptes rapidement passer sur un K1? Ou rester en Apsc?
Pour en revenir au 16-85 y en a un à vendre pour 420€ sur le gouteux coing  ;)
Le 17-50 est mon objectif principal j'ai pris gout à l'ouverture constante, sinon j'aurais basculer sur le 18-135 et j'étais tranquille. Je me posais la question du 24-70 pour sa focale un peu bâtarde sur aps-c qui semble me convenir pour ce genre photo, en plus je garde l'ouverture constance, et je peux le garder pour un éventuelle passage au FF. Pour ce dernier point tout dépendra du prochain APS-C  haut gamme de la marque.

alfa_delta

Si tu comptes rester en APS-C, Sigma a sorti un 50-100mm F/1.8... mais, contrairement à leur 18-35mm F/1.8, il n'est pas disponible pour Pentax.
:spamafote:
Si tous les Pentaxistes de la galaxie leur écrivent, peut-être changeront-ils d'avis et le proposeront-ils en monture K?
:roll:

Mais on s'éloigne du sujet principal de ce post.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grosbill01

Citation de: alfa_delta le 08 Août 16 à 11:55
Si tu comptes rester en APS-C, Sigma a sorti un 50-100mm F/1.8... mais, contrairement à leur 18-35mm F/1.8, il n'est pas disponible pour Pentax.  :spamafote:
Si tous les Pentaxistes de la galaxie leur écrivent, peut-être changeront-ils d'avis et le proposeront-ils en monture K? :roll:
Pas besoin de solliciter toute la galaxie.
Si déjà un bon client sincère le leur demande, ils le considéreront à sa juste valeur.
Comme tu es intéressé par ce 50-100mm, @alfa_delta, ecrit-leur et partage avec nous leur réponse.

davilien

Je viens de recevoir mon 24-70.  Agréablement surpris par sa taille et son poids, je le voyais plus gros.

berzip

ah ! ils t'on vendu l'ancien modèle !
.
.
.
.
.
.
.
.je plaisante , c'est juste que je t'envie  ;)
bel objectif  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

davilien

Citation de: berzip le 02 Mar 17 à 12:55
ah ! ils t'on vendu l'ancien modèle !
.
.
.
.
.
.
.
.je plaisante , c'est juste que je t'envie  ;)
bel objectif  :bienvu:

Mais moi je n'ai toujours pas le K1 ;)

berzip

alors tu as un 36-105 de qualité  ;)
et si tu t'équipes ainsi c'est que le K1 n'est pas loin   8-)
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: berzip le 02 Mar 17 à 15:29
alors tu as un 36-105 de qualité  ;)
et si tu t'équipes ainsi c'est que le K1 n'est pas loin   8-)
+1.
Si en plus tu rajoutes dans le sac un petit 21mm et/ou un 15 mm limited, tu es bien équipé en APS-C...

En attendant le k-1. 8-)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

davilien

Citation de: alfa_delta le 02 Mar 17 à 17:45
+1.
Si en plus tu rajoutes dans le sac un petit 21mm et/ou un 15 mm limited, tu es bien équipé en APS-C...

En attendant le k-1. 8-)

J'ai déjà un 14mm

Citation de: berzip le 02 Mar 17 à 15:29
alors tu as un 36-105 de qualité  ;)
et si tu t'équipes ainsi c'est que le K1 n'est pas loin   8-)

J'y pense très fort  ;)

Grosbill01

Citation de: davilien le 02 Mar 17 à 18:50
J'y pense très fort  ;)
Tu peux.
Ma femme m'a récemment offert le 24-70 et je viens de le tester sur le K-1 => K-1 + 24-70, j'aime beaucoup.

davilien

Citation de: Grosbill01 le 09 Mar 17 à 01:25
Tu peux.
Ma femme m'a récemment offert le 24-70 et je viens de le tester sur le K-1 => K-1 + 24-70, j'aime beaucoup.

Sur le k5 et il fait déjà des merveilles.

pascal5751

Bonjour à tous

avez vous des bons plans pour l'achat d'un Pentax DFA 24-70 mm F2.8 SDM WR ?

merci d'avance de vos infos

SPentaxQR

Je me suis permis de séparer ton message et de le mettre dans le fil adéquat  ;)