Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie PentaxOne : Bruxelles décembre 2015

Démarré par bbert, 25 Sep 15 à 22:46

berzip

bon , dans le sac il faut UGA et 18/50 , pas besoin de longue focale ?
le trépied et le flash , c'est tout chef ?
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

exact  ;) bien qu'une longue focale pourrait être employée par endroit, mais plus rarement tout dépend de l'oeil de l'artiste

Electro35

Je prendrai le trépied d'office, ainsi que quelques objos à partager si besoin.

Je ne pense pas qu'un 300 soit nécessaire, bien que le joli bokeh du bestiau doit être efficace sur des décorations de Noel et des enfilades de lampions.

Hermès

C'est la même idée que j'avais en tête, je pense qu'un 135 serait suffisant , idem pour un flash ne me semble pas nécessaire, assez de lumière pour garder l'ambiance et pouvoir travailler à main lever , oui un mono ou trépied si pose longues envisagées. mais penser léger et peu encombrant vu la foule à certain endroit  ;)

Electro35

Le flash n'est pas une mauvaise idée pour de la pose longue....lightpainting.

alfa_delta

Citation de: Electro35 le 15 Déc 15 à 17:45
Je prendrai le trépied d'office, ainsi que quelques objos à partager si besoin.

Je ne pense pas qu'un 300 soit nécessaire, bien que le joli bokeh du bestiau doit être efficace sur des décorations de Noel et des enfilades de lampions.
Bonne idée, ce partage d'objectifs...
Si quelqu'un vient avec le 15mm, je ferais bien quelques tests, pour voir s'il passe avant ou après le 70mm dans mes prochaines lettres au père Noël, Saint Nicolas et autres cloches de Pâques..
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

alfa_delta

Prévisions pour samedi:
Samedi, le temps sera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux.
Il fera très doux avec des maxima de 9 degrés en Hautes Fagnes à 13 ou 14 degrés en Basse et Moyenne Belgique, voire localement 15 degrés en Campine.
Le vent sera généralement modéré de secteur sud.
:boire22:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Sortez les BBQ :D
Noel cette année ce sera en terrase avec des merguez et des pilons de poulet sur la grille du BBQ.
Ne pas oublier le ptit pot de sauces, hein Devos!

Gin.net

Noël au balcon, Pâques au tison

Il y a donc une Basse et Moyenne Belgique ? Même de Hautes Fagnes ? ce ne serait donc pas le plat pays qu'on m'a décrit ? :rh2:

Electro35

Le signal de Botrange "hautes fagnes" Culmine à 694m :!: oui oui 694m

Et  le point le plus haut de Bxl est la place de l' altitude 100 ! Rien que ça ma ptite dame

:lol:

alfa_delta

Le plat pays, c'est surtout chez les Flamands...
Il y a dans les vallées de la Sambre et de la Meuse quelques côtes qui n'ont rien à envier aux pires étapes de montagne du tour de France...
Α. Δ.

Gin.net

Oulah, je vais mettre les crampons pour ce weekend alors :mrg:

alfa_delta

Citation de: Gin.net le 17 Déc 15 à 15:35
Oulah, je vais mettre les crampons pour ce weekend alors :mrg:
Pas une bonne idée: moins tu mettras dans ta valise et plus de place tu y auras pour du chocolat belge, le meilleur du monde...
:mrblue:
Α. Δ.

Gin.net

Fais gaffe pour le chocolat, tu t'adresses à une Suissesse :mrg:

(contre un assortiment des meilleurs chocolats de Belgique, je pourrais revoir mon opinion :whistle:)

Hermès

C'est possible et même certain, sur la place du SABLON que nous visiterons il y aura le choix, également en pâtisserie et glaces :P

berzip

nous aurons une personne de plus avec nous , une amie de zoé , lou qui réside à bruxelles pour ses études , se joindra à nous  et sera avec nous pour le soir chez léon  :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bonjour, je souhaite à tous les participants de passer d'excellents moments lors de cette sortie qui sera, j'en suis convaincu, placée sous le signe de la bonne humeur.
Et bien sûr, j'ai déjà hâte de voir les photos que vous allez en ramener.

Electro35

Berzip : pas de soucis!
LeBernard: merci

berzip

merci lebernard  :D
bon rendez vous demain 14h30 porte de hall jacques  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Hello , prêt pour notre rendez vous entre 14h00 et 14h30 comme prévu, je huile mes articulations  :lol:
en plus le temps serra potable  8-)