Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[7-8 mai 2016] Pentaxone chez les verts

Démarré par irish_mike, 17 Oct 15 à 12:39

pierrot73210

Citation de: Hermès le 11 Avr 16 à 16:58
L'euro ayant cours en Irlande, est il nécessaire de faire un change pour achat éventuel dans un commerce local ?

C'est moi ou tu réponds déjà à ta question ? :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

A mon avis, si tu essaies de payer en £ivres anglaises, tu risques de te faire mal recevoir :mrg: Et la £ivre irlandaise devrait être aussi bien reçue que si tu essaies de payer en Francs Français dans les commerces de ton quartier :suri:

Saraby

Bonjour, désolée, j'arrive après la bataille, mais je suis surbooké en ce moment  :(
et donc oui j'arrive à l'aéroport le samedi matin. Je reprends l'avion le lundi soir mais j'aimerai passer la journée à Dublin, donc in lift en ville ça serait super. Après, j'imagine qu'il y a une navette qui relie la ville et l'aéroport non ?

irish_mike

Citation de: Hermès le 11 Avr 16 à 16:58
L'euro ayant cours en Irlande, est il nécessaire de faire un change pour achat éventuel dans un commerce local ?

Vous n'utilisez pas l'Euros aussi en Belgique? Sinon, rammene pas des Livre £, tu vas te faire assaciner  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Marceline

Question "sac photo idéal"   :-)

Pour l'île, c'est bon, je sais ce que je vais prendre ...  ;)

Mais pour le samedi, comme je ne sais pas trop ce qu'on va trouver et sachant que je suis nulle en paysages, que me conseillez-vous ?

J'aurai déjà dans la besace un 55-300 et le 50-135 (que j'ai trouvé en location) + 2 boitiers avec harnais.

On a dit qu'il fallait un grand angle pour le soir. J'ai soit le 15mm, soit le 17-50. (ou les deux ?)

Le 15 n'est pas très encombrant, mais à force, ça va finir par peser. Ou alors, je prends le 15 mais pas le 17-50 (qui lui est assez lourd).

Bref toute aide est la bienvenue  :-)

pierrot73210

Marceline à toi de voir si tu as l'habitude d'une focale fixe (franchement on s'y fait super vite !) ou si tu crains d'être bloquée sans ton zoom. Mais on sera assez nombreux avec du matos Pentax donc ça vaut le coup de te contenter du 15mm. Je pourrai te prêter mon 35 de temps en temps, peut-être aussi mon 10-20 (mais à mon avis à Hook Head je vais mordre ceux qui tenteront de s'en approcher, trop utile là-bas mon UGA !!!)

Citation de: irish_mike le 11 Avr 16 à 21:51
Vous n'utilisez pas l'Euros aussi en Belgique? Sinon, rammene pas des Livre £, tu vas te faire assaciner  :lol:

Déjà qu'on prend des risques avec mon anglaise... :p

Marceline

Citation de: pierrot73210 le 12 Avr 16 à 13:57
Marceline à toi de voir si tu as l'habitude d'une focale fixe (franchement on s'y fait super vite !) ou si tu crains d'être bloquée sans ton zoom.

Habituée aux focales fixes oui, mais uniquement en macro  :lol:
A vrai dire, mon 15mm, je ne l'ai quasi jamais utilisé. Ca serait donc l'occasion. Surtout que niveau poids par rapport au 17-50, y'a pas photo.

Je note pour le prêt du 35mm car je ne connais pas cette focale et pour le 10-20 "en journée"   :D

Merci

irish_mike

Citation de: Marceline le 12 Avr 16 à 14:14
A vrai dire, mon 15mm, je ne l'ai quasi jamais utilisé. Ca serait donc l'occasion.

:xpas: :surpris2: A mon epoque Pentax, le 15/4 ltd etait mon prefere !

Ne t'encombres pas avec le 17-50. Il est pas f2.8 celui la? (Juste au cas ou le ciel est asse degage pour les voix lactee.)

Pareil, les deux boitiers, je ne sais pas si ca sera vraiment necessaire.
On va faire de la marche, essais d'etre le plus lege possible.

Pour ma part, helas je n'ai pas encore pu rassembler les finances pour un telephoto ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Marceline

Citation de: irish_mike le 12 Avr 16 à 14:42
Ne t'encombres pas avec le 17-50. Il est pas f2.8 celui la? (Juste au cas ou le ciel est asse degage pour les voix lactee.)

Pareil, les deux boitiers, je ne sais pas si ca sera vraiment necessaire.
On va faire de la marche, essais d'etre le plus lege possible.

Le 17-50 ouvre effectivement à f2.8. Excuse mon ignorance complète par rapport aux photos de nuit, c'est mieux pour la voie lactée, c'est ça ?

Les 2 boîtiers, c'est surtout pour les macareux, un avec le 50-135 et un avec le 55-300. J'ai balayé un peu toutes les photos prises là-bas et j'ai vu que monter jusqu'à 300 pouvait servir (même si objectif moins bon qualitativement).
Avec le harnais, ça passe bien ...et ça évite de changer d'objectif si il y a du vent et de la poussière ... voire de la pluie  :sauver:

Je suis toujours en phase de réflexion, je prendrai en compte tous les avis    ;)

pierrot73210

Pour la photo de nuit une ouverture à f/2.8 peut aider, mais ton 15/4 fera le boulot. J'y arrive avec un 10-20 f/4-5.6... ;)

Katmandude

es ce qu'il y aura bcp de marche?? définis un peu bcp de marche svp?
quand je me promène avec madame on parle de marcher en continu, mais a pas très lent, de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h (pour faire de l'observation) ça me laisse généralement le temps de faire de la photo pendant que les ornithologues observent.
ça va être du classique 1h de marche tranquillou pour la mise en position puis on reste sur place et on attends des opportunités de prise de vue? ou bien on bouge beaucoup??

Je pensais prendre un 300mm, le 1,5xHD , un 800mm, un 16-50 pour les paysages et un macro pour les amusements diverses en attendant l'opportunité de soleil.

a priori ça rentre tout juste dans mon sac. boitier compris, l'autre je le porte a la main.

A.

Marceline

Citation de: Katmandude le 12 Avr 16 à 17:58
un 800mm

Un 800mm, ça existe ? Ca doit être encombrant ...  :shock:

Pour le macro, je me suis posé la question mais ça risque d'être difficile en groupe, à moins de vraiment se poser ...

Electro35

d'où sort tu un 800mm petit cachotier :shock:
T'as l'intension de photographier les macareux depuis la côte Irlandaise?

pierrot73210

Vu ce qu'on peut faire au 135 sur Saltees Islands, prendre un 800mm c'est plus de la photo mais de la biologie moléculaire...

Saraby

Ah les questions qu'on se pose pas quand on a que 3 objectifs et un boitier :lol:
(16-85, 55-300 et 90 macro)

irish_mike

Le samedi, comptez 3 heures de marche avec une petite cascade a monter.

Le dimanche, aux Saltee, il y a une grosse demi heure de marche, puis c'est observatoire sur different point de vue, tous en bord de falaise. Je le répèterais encore sur place, mais attention à ne pas tomber! Tous les macareux seront en bord de falaise, et pour avoir le meilleur shoot, vous vous trouverez faire l'acrobate dans des conditions parfois risquées.

Pour les macareux, le 800 sera inutile. une 200 sur apsc est tout ce dont vous avez besoin.
Par contre avec ça, tu pourras sans doute avoir les Fou de Bassant ou Cormorants plonger pour pêcher, et ça peut être vraiment simpa!

Hermès

Mike, lorsque tu parles "cascade à monter", parles tu de grimper ou de sentier en forte pente. Vu le soucis qu'il m'arrive depuis peu il y a des mouvements que je ne sais plus faire sans douleurs . J'en avais parlé avec Christian lorsque je comptais me retirer, il m'a encouragé d'accompagner,  et au besoin soit je parcours une petite partie et reviens sur mes pas soit je reste vous attendre il y aura bien certainement de quoi faire à l'aise
Dur dur d'accepter cette situation , et surtout le soucis de ne pas devenir un boulet pour le groupe et l'organisateur
Pour des raisons financières de partage avec Christian, Kat et Elfi ainsi que l'achat des billets d'avions je sais difficilement faire marche arrière, reste aussi l'envie de voir brièvement l'Irlande et de voir ou revoir les participants
merci

Gin.net

On va organiser une chaise à porteurs :mrg:

irish_mike

Ne t'inquiete pas Hermes, ce n'est pas de l'escalade. C'est un sentie qui longe une cascade.
Je te conseil vivement de venir, meme si tu ne peux faire ce sentier, il reste beaucoup a voir a Glendalough. Et au iles Saltee, c'est pricipallement du faux plat, ca ne devrait pas poser de problem.

Je vais vous donner mon planning repas aussi ce soir ou demain voir ce que vous en pensez.

Marceline

Citation de: irish_mike le 13 Avr 16 à 10:57
Je vais vous donner mon planning repas aussi ce soir ou demain voir ce que vous en pensez.

Ca tombe bien c'était ma question suivante  :D
J'ai tendance à faire des hypoglycémies, je dois donc prévoir (ou pas) des remontants   ;)