Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[7-8 mai 2016] Pentaxone chez les verts

Démarré par irish_mike, 17 Oct 15 à 12:39

irish_mike

Prevoie des bars oui, on ne mangera pas a midi pile.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

Hermès

Merci, Mike et MERCI GIN  :D
Pour le reste pas de soucis , les boissons ne sont pas interdites  :lol:
A moins que tu parles de barres (énergétiques)  :lol: :lol: :lol:

irish_mike

Bars, Barres ..., c'est toujours pour reprendre des forces .... :oops:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Katmandude

c'est une lunette swaro avec un adaptateur pour monture K. 800mm F10 ou 1200 F15 avec un doubleur. je pense pas mettre le doubleur dessus, la stab sur le K3 ne monte pas plus que 800mm de toute manière. Faudra bcp bcp de soleil de toute manière. croisons tout les extrémités de notre corps...
ça va saigner ^^

irish_mike

En reparlant du sac photo, attention avec Ryanair, vous n'aurrez le droit qu'a un seul sac (sac a main compris).

Sinon, pour les repas:
Samedi a Glendalough: Choix entre la fritterie au bord du lac pour un cheese burger ou resto au village (a reserver dans ce cas)  :?:
Samedi soir: repas a la maison. Je cuisinerais un Irish Breakfast (oui le soir pour faire different)

Dimanche matin: Petit dejeune copieux. J'ammene les baguettes, beurre, fromage etc ... Dites moi si il y a quelque chose que vous aimerez avoir (et pas du caviar hein).
Dimanche midi, il faudra faire des sandwichs. Nous seront sur l'ile entre 11h et 17h environ.
Dimanche soir: je vais reserver une table pour 14 pour le meilleur "Fish and Chips" de l'ouest!

Lundi matin: Petit dejeune, idem je prevoie, dites moi ce que vous aimez.

Gin.net

Moi, tant qu'on ne me demande pas de démarrer la journée l'estomac vide, tout me convient à part les huîtres. Je vais aussi éviter la Guiness au petit déjeuner :mrg:

Electro35

Pareil! café et petit dej sucré pour moi me suffit!
pour faire les sandwich du dimanche, si il y a une superette dans le coin, ça me va  ;)
Quand aux repas, la frite et le fish & chips c'est nickel pour moi!

Un cubi de rouge peut être  :cuite:

Gin.net

Ah, mais moi je veux goûter au breakfast local, je vais pas en Irlande pour manger des croissants parisiens :mrg:

Hermès

Suis partant aussi de manger local, bien que pas trop poisson, pour le reste super. On partage les frais bien sûr , sympa (au fait le soir tu n'aurais pas des danseurs ou danseuses folklorique  :lol: ) oui je sais moi je ne pourrai pas participer  :evil: :neutral:

irish_mike

Marceline

Pour les repas, ça me parait nickel ... Baraque à frites, fish&chips, ptit dej Irlandais ...
Tout me va, salé, sucré ... tant qu'il y a du café (et pas d'abats ...)  :lol:

Citation de: Gin.net le 14 Avr 16 à 00:15
Ah, mais moi je veux goûter au breakfast local, je vais pas en Irlande pour manger des croissants parisiens :mrg:

:+1:

Saraby

Citation de: irish_mike le 13 Avr 16 à 21:53
En reparlant du sac photo, attention avec Ryanair, vous n'aurrez le droit qu'a un seul sac (sac a main compris).

Sac à main compris  :shock:
heureusement qu'on a pas besoin, de grand chose pour une fin de semaine ! Parce quand la moitié du sac et déjà prise pour le matos photo, faut être bon à Tétris  :P

Alors, pour la nourriture ... (attention difficile en vue ^^)
Perso je penche pour le resto samedi midi (je suis pas une grande fan de frites ^^), mais si je comprends bien la friterie est proche du lieu où nous serons ? Si c'est le cas c'est probablement mieux, ça nous évite du trajet donc plus de temps à Glendalough. Je prendrai simplement un burger sans frites  :lol:

Ensuite pour le petit déj je propose : du jus, et de l'Instant Oatmeal q'on peut agrémenter avec des fruits et du yaourt nature ou vanille (préf pour le Mapple and Brown Sugar ou Chocolate chip, mais le Original s'il y a des trucs à mettre dedans ça passe aussi ^^)

Gin.net

Sinon, pour ne pas se prendre la tête, payer un supplément pour un bagage en soute. A faire généralement en ligne avant d'aller à l'aéroport, sinon ça coûte le double sur place.

Sijam

Citation de: Saraby le 14 Avr 16 à 09:48
Sac à main compris  :shock:
heureusement qu'on a pas besoin, de grand chose pour une fin de semaine ! Parce quand la moitié du sac et déjà prise pour le matos photo, faut être bon à Tétris  :P
Pour Ryanair, ils ont revu leur politique de bagages en cabine l'an dernier (du moins au départ de Bxl-Sud Charleroi).

C'est un bagage cabine (55 x 40 x 20cm) + 1 bagage à main (35 x 20 x 20cm).

J'ai embarqué la semaine dernière avec une valise-cabine + un sac photo, sans soucis ;)

Par contre faites attention que seuls les 90 premiers bagages-cabine sont assuré d'une place, les autres devront aller en soute. Si vous voulez avoir la certitude de garder votre bagage en cabine, il faut prendre l'enregistrement prioritaire...
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Katmandude

un fish and chips au bord de la mer?? cool :D je signe des deux mains !!

Messages fusionnés le 14 Avr 16 à 11:39

on est sur Aerlingus. Je me demande de quel aéroport on va décoller? actuellement les vols sont distribués sur l'ensemble du territoire. et la j'ai pas trop envie d'aller a Liège prendre l'avion....

A.

Hermès

T'inquiète pas Alain, si soucis avec nos aéroports, reste Carpetline voir agence Aladinshop  :lol:  :suri: :clac2:

Electro35

J'ai fais de la voile sur un 420, mais ça va pas le faire jusque Dublin!  :lol:

irish_mike

Pour les leves tot, elle sera bien visible vers 5h du mat.

pierrot73210

Citation de: Hermès le 14 Avr 16 à 08:44
S(au fait le soir tu n'aurais pas des danseurs ou danseuses folklorique  :lol: ) oui je sais moi je ne pourrai pas participer  :evil: :neutral:

Je danse pas, mais je peux toujours sortir mon tin whistle et mon maigre répertoire 99% irlandais. Tant pis pour vous.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris