Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie et visite du musée du chemin de fer à Bruxelles

Démarré par Hermès, 08 Jan 16 à 22:36

Hermès

Avis à tous pouvant nous rejoindre le samedi 23 janvier 2016 , rendez vous à 13h30 devant ou dans le musée (entrée 10 euros). Plus d'entrée après 15h30 et fermeture 17h00
J'organise une visite défi avec comme sujet le musée du chemin de fer belge
Cette visite et défi comporte plusieurs difficultés de prise de vues pour plusieurs objets exposés
Le soucis principal, est que malgré tout, le matos doit resté discret pour ne pas perturber les autres visiteurs , ni encombrer le passage
Nous pourrions éventuellement ouvrir un fil pour postées les photos et demander aux membres le choix de la meilleure photo ou idée
A la fin de la visite un verre pour débriefer pourrait être pris à la taverne du musée
J'attends votre signal  :lol: pour finaliser
Une bonne excuse aussi pour se revoir  ;)

Adresse du musée:
Gare de Schaerbeek
Place princesse Élisabeth 5
1030 Bruxelles

berzip

:evil: je peux pas y être , je ferai donc un debriefing seul le 23 janvier devant une gueuse  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Je comprend berzip et je ne pense pas que nos amis Français seront intéressés, vu la distance et le peu d'heures pour être ensemble, mais prend une deuxième Gueuze à notre santé  :D

berzip

un jour peut être j'irai habiter à valenciennes , vous risquez de me voir plus souvent  :D
bon à rien
mauvais à tout

elficologue

bien sur, j'essaierai de venir  ;)  rien que pour le verre ca vaut deja le deplacement  :lol:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Katmandude

Electro35

Partant et à 100%

Je préconise :
La pose longue simple sur trépied
La pose longue avec du lightpainting à la torche ou au flash.
Le matériel reste réduit et discret et c'est une technique qui donne de très bon résultats.

C'est une technique parmi tant d'autres, à vous de choisir.  ;)

Hermès

merci, c'est chouette car en plus nous aurons le plaisir de peaufiner et d'apprendre certaines techniques grâce à Christian  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

On va essayer de ne pas oublier de faire quelques photos au smartphone, comme d'usage.

ldevergn

Intéressant, je vais voir si je n'ai rien ce WE. mon 70/200 est bloqué donc je serai plus léger  ;), je pensais prendre une photo d'un train au travers d'un objectif (50mm ouvert au max)

Hermès

Ce serait chouette que tu nous rejoignes, pas réellement besoin d'un télé, un G.A ou max. un 70mmm mais un flash sûrement ainsi qu'un statif  ;)
Regarde si tu n'as pas un train qui passe et s'arrête à la gare de Schaerbeek en venant soit de la gare du Nord  ou par la gare Léopold venant de Namur

alfa_delta

:hello:
Je serai très probablement présent.
Il faut un grand-angle et un flash?
Hmmm...
Je vais voir si j'ai ça en boutique.
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

On pourra s'arranger éventuellement, vu que j'ai déjà fait plusieurs photos dans le lieu, et que mon intention serait de prendre les participants à l'œuvre  :lol: comme le suggère Berzip

alfa_delta

:prozac:
"Quand le doigt montre la lune..."
:whistle:

Ceci dit, j'ai du grand-angle/grande-ouverture... mais ça ne me permettra probablement pas de poster ici.  :spamafote:
Et qu'Elfi ne vienne pas dire que, Katman et moi, on ne poste quand même jamais rien sur ce forum.  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

elficologue

Citation de: alfa_delta le 10 Jan 16 à 11:56
...
Et qu'Elfi ne vienne pas dire que, Katman et moi, on ne poste quand même jamais rien sur ce forum.  :roll:

Ben jusqu'à preuve du contraire, je le répèterai ...

Messages fusionnés le 10 Jan 16 à 17:08

Pourquoi refuser d'embellir le forum de vos belles photos ???
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

j__c

Chouette, une sortie à Bruxelles... quelle bonne idée  ;)

La date convient, j'y serai. C'est noté !

Jacques, tu es sûr qu'on peut utiliser un trépied ? Souvent, dans les musées, ce n'est pas autorisé. Enfin, dans les musées d'art genre peinture, sculpture... en tout cas.
J__C

Electro35

Chouette JC est dispo ! :applaud:

Je comptais leur demander pour les trépieds et nous annoncer peut être, histoire de ne pas débarquer avec nos gros sabots et se faire jeter.

j__c

Citation de: Electro35 le 10 Jan 16 à 21:35
Chouette JC est dispo ! :applaud:

Je comptais leur demander pour les trépieds et nous annoncer peut être, histoire de ne pas débarquer avec nos gros sabots et se faire jeter.

Ce serait dommage de devoir les laisser au vestiaire  :cry:
J__C

Hermès

:applaud: content que tu participes
OK Christian je te laisse faire pour les trépieds , tu peux éventuellement dire que je suis venu mardi passé faire des essais et que j'avais constaté le peu d'éclairage pour nous d'où la question . Merci