Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

la traversée de paris en anciennes #2

Démarré par berzip, 17 Jan 16 à 11:06

berzip

une petite suite à ma sortie de dimanche dernier , les anciennes françaises

1

2

3

4

une vieille "citroen"

5

une "mathis" type "p"

6

plus récente une "facel vega"

7

8

une "peugeot 402"

9

encore des "citroen"

10

11

retour chez "peugeot"

12

13

14

la "fuego"

15

un assez vieux modèle de "2CV" vu le capot

16

17

18

19

et voilou pour aujourd'hui  :D
bon à rien
mauvais à tout

michel67

c'est là qu'on prend un coup de vieux  :-)

olilignan

Bon choix le traitement NB ,que de belles voitures et de  bon souvenir pour certaines,merci pour le partage  ;)

galuchar

Le traitement N&b est très réussi pour cette série pleine de nostalgie. Merci pour le partage.  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

Amusant de revoir ces vieilles autos, le n&b leur va bien, la panhard (3) devient rare

berzip

bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Des belles voitures et jolis traitements en N&B!  :applaud:

Electro35

Berzip: Superbe reportage, mais pref pour la 4 typique "route des vacances", 5 Originale dans le décor ;) et 19 pour le filé sportif qui va bien à la petite R8 Gordini  :applaud:

Edamuas

Une série qui roule ! Beau traitement pour ces machines chères à nos mémoires ! J'adore la confrotation de design entre la Panhard et la Peugeot !
La Fuego détonne un peu ici...
Dommage que tu n'aies pas un peu plus poussé les essais de filé.

DS29

Superbe série rétro, des voitures magnifiques très bien mises en valeur avec un très bon traitement.  :applaud:
Pour les filés, j'imagine que la vitesse du cortège ne permettait guère des exploits :D ;)

berzip

merci electro , edamuas et ds  :D
pour les filés je m'y suis essayé mais c'est pas ça , je vous mettrai surement mes ratés , et il y en a  :roll:
bon à rien
mauvais à tout

Amarokk

:applaud: la Fuego détonne un peu c'est vrai mais elle est bien rare, ça fait plaisir à voir.

berzip

erci amarokk  :D
la fuego a quand même 35 ans
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Et la R8 Gordini avec sa bouille méchante qui veut croquer la route !

norbert57

Citation de: Hermès le 17 Jan 16 à 14:21
Amusant de revoir ces vieilles autos, le n&b leur va bien, la panhard (3) devient rare

+1.  :applaud: :applaud: si la panhard  est si rare, c'est sans doute parce que c'était une vraie savonnette..Panhard à d'ailleurs continué dans cette voie en se mettant à produire des chars d'assaut.....En tous cas,elle ne risquait pas de rouiller car entièrement en alu

berzip

merci edamuas et norbert  :D
et aussi que citroen a racheté panhard et ses brevets (dont la suspension hydraulique il me semble)
bon à rien
mauvais à tout

DS29

Non non, la suspension hydraulique est bien une création 100 % Citroën, mais il est vrai que Citroën avait racheté Panhard (ce qui n' a pas trop porté chance aux 2 marques  :cry:)

alfa_delta

:applaud: pour cette très belle série!!!
Même si je pense, comme d'autres, que la Fuego est l'intrus parmi ces ancêtres... *
Les 5 et 6 montrent bien l'évolution de la taille des voitures: des têtes qui dépassent le haut du pare-brise et des épaules qui dépassent des deux côtés...J'imagine mal cela sur un cabriolet moderne.  8-)

* Qui a dit "'toi non plus, tu n'aimes vraiment pas Renault"?  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Choupinou

Et bien je préfère largement le traitement N&B de ce lot qui rend bien mieux que la couleur de ta 1ère série.

La Citroën traction sur la 8 est pour moi la meilleure car je trouve ton "filé" assez réussi et c'est pour moi la seule qui fait ressortir un certain dynamisme (et l'anachronisme avec le taxi Citroën C4 picasso à l'arrière est parfait)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

berzip

merci alfa_delta et choupinou  :D
l'anachronisme avec la C4 est bien involontaire , les deux citroën étaient dans la circulation  ;)
bon à rien
mauvais à tout